Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Société

Insécurité dans le sud

Les dahalo multiplient les attaques

samedi 8 septembre 2012

Le cycle infernal des attaques-représailles se nourrit de plus en plus de morts d’hommes. C’est l’impression qui se dégage en apprenant tout au long de la journée que les dahalo se déchainent et multiplient leurs razzias et qu’à tel endroit, ils ont encore abattu des éléments des forces de l’ordre. Un officier de la gendarmerie, commandant de la compagnie d’Ihosy et 3 autres éléments mixtes sont tombés ce vendredi 7 septembre sous les balles des dahalo après une mission de pourchasse des dahalo dans le district de Betroka.

200 dahalo ont volé 200 bovidés dans la commune rurale de Mahabo, rapporte le correspondant de la radio nationale ce matin du vendredi 7 septembre. Sur la Route nationale 7 près d’Ambositra, un taxi-brousse a été attaqué par des dahalo ce mercredi 5 septembre, quand à Amboasary Atsimo 80 dahalo se sont emparés d’une centaine de zébus dans la commune de Behara. Parmi les dahalo, l’on note deux éléments en tenue militaire tandis qu’à Morombe le surlendemain, des dahalo ont également sévi. Bref, les dahalo sont en train de défier les forces de rétablissement de l’ordre public. Selon certaine source, les dahalo sont en train de venger leurs morts – le fokonolona avait, rappelons-le, réussi dernièrement à tuer plus de 80 dahalo.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS