Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2016
Antananarivo | 23h19
 

Société

Inondation à Antananarivo

Les constructions illicites à démolir

vendredi 23 janvier 2015 | Léa Ratsiazo
JPEG - 329.3 ko

Les autorités compétentes vont procéder à la démolition des constructions illicites, notamment celles qui se trouvent sur les ouvrages publics et qui empêchent l’écoulement normal des eaux pluviales et des eaux usées. Car elles ont constaté que l’insuffisance ou carrément l’absence de drainage des eaux pluviales constitue la cause principale des inondations à Antananarivo. Actuellement, le nombre des sinistrés dans les zones inondées se chiffre à 42 000 dans la capitale.

Ce 22 janvier ont tenu une réunion dans ce sens, les différentes autorités concernées par ce problème : la commune urbaine d’Antananarivo, le ministère d’État chargé des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire, le ministère des Travaux publics, l’APIPA, le SAMVA et le BNGRC. La plupart des constructions à démolir se trouvent dans les bas quartiers de la capitale. Randrianasolo Harimina Tiana, directeur général de l’Aménagement du territoire, précise que les constructions établies au dessus de ces ouvrages publics endommagent ces infrastructures qui sont déjà en mauvais état et devraient être renouvelées depuis longtemps. Notons que les fokontany et habitants des quartiers touchés signalent souvent ce genre de constructions sur les ouvrages publics mais la plupart du temps, personne ne prend la responsabilité de suspendre les travaux ou de les démolir d’où leur multiplication.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 23 janvier 2015 à 15:13 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Ao Ambodi..vona ao misy ’illicite’ tokony arodana

    • 23 janvier 2015 à 17:00 | ratiarivelo (#131) répond à Rakotoasitera Fidy

      Salama hianao ra-Fidy ooooo !!!!Marina izany EEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! Ny ao AMBODI......Mangetotra no tena illicteeeeeeeeeeee !!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 169