Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 08h28
 

Politique

Affaire BANI Ivato

Les auditions continuent

jeudi 23 décembre 2010 |  1857 visites 

Le Doyen des juges d’instruction poursuit les auditions des personnes, civiles et militaires, impliquées de près ou de loin, dans la « mutinerie » des généraux et colonels de l’Armée malgache au camp de la Base aéronavale d’Ivato (BANI). Ainsi, à la surprise de tous, la sœur du lieutenant colonel Charles Andrianasoavina figurait parmi les personnes qui ont été entendues par le Parquet du tribunal D’anosy. Tout comme le gendre du Professeur Raymond Ranjeva, Marc Ratsisalovanina, lui aussi invité pour audition, la sœur du lieutenant colonel Charles y était en tant que témoin.

Deux autres officiers ont été également entendus hier, toujours dans le cadre de l’affaire de BANI. Il s’agit des colonels Randrenjamahaleo et Ralaimanandraibe Théophile. Conseiller du Chef d’état-major général des Forces armées (CEMGAM), le général André Ndriarijaona, ce dernier a été l’un des principaux médiateurs de l’Armée auprès des mutins depuis que l’affaire a commencé. Ayant donc été sur place pour négocier au nom du CEMGAM, la logique pourrait conduire à la convocation de son chef, c’est à dire à l’audition du CEMGAM.

Si l’on perçoit les choses du point de vue politique, l’apaisement n’est pas en ces temps de fêtes pour demain.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 23 décembre 2010 à 12:43 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Amitié au Général Noel RAKOTONANDRASANA.

    Des officiers qui avaient été « SES » étudiants,à l’époque,envisageraient de faire une demande pour que le Général Noel RAKOTONANDRASANA soit muté dans une résidence surveillée car c’est un officier.

    Je,Basile RAMAHEFARISOA,b.ramahefarisoa@gmail.com,me solidarise avec les officiers,anciens étudiants du Général Noel RAKOTONANDRASANA,pour cette demande d’une résidence surveillée.

    Il ne faut pas oublier ou minimiser les services rendus par cet officier supérieur, Général Noel RAKOTONANDRASNA,au FRONT POUR LE CHANGEMENT POUR (à) MADAGASCAR.

    JOYEUSES FETES DE NOEL A TOUS !!

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS