Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h04
 

Politique

Vie politique

Les anciens s’accrochent

samedi 7 juin 2014 | Bill

80 anciens parlementaires décident de s’organiser et de se montrer officiellement. Ils ont fait face à la presse ce vendredi 6 juin et ont annoncé la création de l’Amicale des anciens conseillers supérieurs de la transition (CST) et sénateurs de Madagascar (AACSS). Ils sont des anciens sénateurs de Madagascar et des anciens membres du Conseil supérieur de transition. L’Amicale est un espace pour les anciens sénateurs et CST de prendre part à la vie nationale et de contribuer au développement de la nation en tant qu’élite. Elle ambitionne d’apporter des conseils, des recommandations et de promouvoir les relations avec l’extérieur. Son champ d’expansion est la politique, l’économie et le social (éducation, santé et environnement). La direction de l’AACSS est collégiale.

Les anciens parlementaires ne souhaitent pas s’éclipser de la scène politique car les élections territoriales sont une autre occasion de revenir au pouvoir : élections de maires (au scrutin de liste), puis les régionales, les provinciales et les sénatoriales.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 7 juin 2014 à 10:12 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Ben voyons ...
    Cancres de tous les Pays unissez-vous ...

    • 9 juin 2014 à 08:12 | rakotoson (#8023) répond à Jipo

      ### LEADER DE l’ OPPOSITION , l’ OISEAU RARE ###

      Voici encore une belle illustration du manque de culture des politiciens malgaches . Madagascar détient donc ainsi la palme de la démocratie mondiale avec l’ existence , au Parlement , d’ un chef de l’ opposition .

      Citez - nous un seul pays au monde où l’ opposition a une plate - fore commune au sein du Parlement Et , arrive à élire - d’ un commun accord - un chef pour être leur porte - parole ?

      En un mot , comme en mille , les dirigeants qui ont trouvé cette formule unique au monde dans la Constitution de cette IV ème République - bidon , et les députés auxquels elle s’ adresse et qui ne réagissent pas contre cette forme de diktat des gouvernants qui n’ ont d’ autre but que de diviser pour régner à Tsimbazaza .

      Car , qu’ ils veuillent ou non - quand bien même si ces derniers trouveront l’ oiseau rares - des divergences de vue , d’ intérêts ... ne manqueront pas de transformer cette assemblée dite nationale en un véritable champ de bataille sans compter de la présence en face ds députés de la majortié .

      Des dirigeants , des débutés babakoto , voilà ce qu’ on a !

  • 7 juin 2014 à 10:16 | randriana2014 (#8327)

    C’est vraiment une honte pour ces gens la, ils s’accrochent comme des morpions.....

    • 7 juin 2014 à 10:25 | Ramena (#404) répond à randriana2014

      ça fait longtemps qu’ils ne connaissent plus la honte. Des gens qui n’ont pas été élus, qu’on a gavé pendant des années sur le dos des plus faibles... et qui croient encore qu’ils ont une certaine légitimité pour revendiquer un bout de pouvoir.
      ça doit pas être facile pour ces gens là. Passer sa vie à se gaver et courir après un seza...

  • 7 juin 2014 à 10:19 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Des personnages/personnalités qui n’ont pas osé se présenter au suffrage universel direct==le choix du Peuple par les urnes==se constituent en »GROUPE" pour sucer ce qui reste..
    - « UN PEU DE DIGNITE et d’HONNËTETE INTELLECTUELLE »,S.V.P.
    Ah !
    OUI !
    J’ai oublié :
    « IL Y A DE SUBENVENTIONS A SUCER ».
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramùahefarisoa@gmail.com

    • 7 juin 2014 à 10:27 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      L Y A DE SUBENVENTIONS A SUCER »...
      Tiens un éclair de lucidité ?

  • 8 juin 2014 à 02:37 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Tout et n’importe quoi !
    La honte !

    Si ces « anciens » organisent leur thé dansant mensuel entre eux, jouent aux boules, ... passent des soirées de partouzes, ... qu’ils le fassent sans la pub’ !
    N’oublions pas qu’ils ont quelques privilèges et retraites relativement confortables ...

    Et croisons du doigt que les députés nouvellement élus, LES PLUS BETES DU MONDE, ne les consultent pas. Ce qui aggraverait leurs situations ...

    Qu’ils, nos députés en fonction, arrêtent de boire, de « fumer » et de manger à gogo car plus le temps avancent, plus ils s’engraissent comme des porcs et ont de ces idées qui dépassent l’entendement, le bon sens et la raison ...

    Immunités diplomatiques, exonérations fiscales, leaders « aveugles », ...

    Un vrai cauchemar pour Hery Rajaonarimampianina qui ne peut pratiquement rien faire avec ces « anciens », de vrais semeurs de m.e.r.d.e. !!!

    Hery Rajaonarimampianina va être contraint de dissoudre, directement ou indirectement, cette Assemblée nationale pour ne pas perdre sa caution auprès de la Communauté internationale et des bailleurs de fonds. C’est vu et y a pas photo !

    Ce qui enfonce un peu plus au fond du tiroir le dossier de Marc Ravalomanana. Ce n’est ni le but, ni la volonté de Hery Rajaonarimampianina ... Stabilité politique oblige !

    Au suivant ... Les « anciens » d’abord !

    • 8 juin 2014 à 14:47 | olivier (#7062) répond à NY OMALY NO MIVERINA

      Vous n’avez de leçon à recevoir de personne..

      Keep going this way !

  • 9 juin 2014 à 16:12 | gege (#8324)

    il y a peut être encore des 4 X 4 à distribuer !!!! Il n’y a aucun homme politique à madagascar, présent, ou passé qui pense « avant tout » au peuple ! « pouvoir » = « enrichissement » !
    certains achètent leur poste et attendent le retour sur investissement !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS