Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 21h51
 

Société

Dégâts du cyclone Hubert

Les USA font don de 40 000 USD

mercredi 17 mars 2010 |  989 visites 

Le gouvernement américain a réagi immédiatement face aux sinistres provoqués par le passage du cyclone Hubert, en fournissant dans un premier temps une assistance d’une valeur d’environ 40.000 Dollars (près de 85 millions Ariary). Cette assistance humanitaire américaine a permis d’octroyer des bâches en plastique ainsi que d’autres articles d’assistance d’urgence aux victimes de ce cataclysme dans les districts de Mananjary, Manakara, Vohipeno et Ikongo.

Les États-Unis travaillent étroitement avec ses partenaires, lit-on dans le communiqué diffusé par l’ambassade américaine à Antananarivo, pour évaluer la situation et coordonner les besoins sur terrain tout en offrant davantage d’assistance qui s’avérerait nécessaire. Les États-Unis s’associent au peuple malgache, et tiennent à exprimer leurs sincères condoléances aux familles victimes du passage du cyclone Hubert, conclut ce communiqué en date du 16 mars 2010.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 17 mars 2010 à 19:14 | mdhary (#1580)

    Je me demande quel est l’intérêt d’un tel article. Il est honteux pour les USA de faire un don aussi dérisoire face aux dégats constatés dans cette région. Que peux-t-on faire avec 40 000 dollars. Rien ou pas grand chose. J’espère qu’il s’agit d’une erreur et qu’il manque au moins un zéro.
    Par ailleurs, en tant journaliste, je pense que l’on pouvait s’attendre de votre part à un commentaire et non à une simple annonce comme si les USA nous faisait le cadeau du siècle !!

    • 18 mars 2010 à 01:21 | rabri (#2507) répond à mdhary

      De toute façon, c’est ce genre de chose que l’ambassadeur Niels affecte le plus = au 1° rang quand il s’agit de l’aide humanitaire pour Madagascar.

      Pauv’ambassadeur !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS