Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 juillet 2016
Antananarivo | 03h15
 

Economie

Aquaculture

Les Gambas Bio de Madagascar « Oso » élu meilleur « crustacé » de l’année en France

jeudi 23 octobre 2008 | Léa Ratsiazo

Pour la quatrième année consécutive, la gambas Bio d’Oso, du groupe Socota de Madagascar est élue meilleur « Crustacé » de l’année par les professionnels et les consommateurs français. La cérémonie de remise de trophée, présidée par Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à la Consommation et l’Industrie du gouvernement français, a eu lieu cette semaine à l’Olympia à Paris. Jean-Claude Zoulalian, représentant officiel d’Oso, a reçu les deux trophées des « Saveurs », pour la catégorie « Crustacés » et pour la catégorie « Libre Service Surgelés » à cette occasion. Ces trophées démontrent que les Gambas Bio de Madagascar, a une fois de plus tenu son rang de Numéro 1 du goût et de la qualité sur le marché français. Oso rentre désormais dans la légende de l’alimentaire en France comme un des rares produits récompensés pendant 4 années consécutives « un grand chelem ».

Récompense pour Maintirano et Ankarana

La récompense s’adresse surtout à Madagascar et aux équipes de production de l’Ankarana et de Maintirano, selon le représentant d’Oso. La démarche Bio de l’équipe Oso est avant tout respectueuse des hommes, de l’environnement et des animaux.

Alors qu’il est question d’un plan de relance de la filière crevettière malagasy, Oso apporte une réponse « qualité » et sort son « antenne » du panier où crabes et autres crustacés se démènent pour retrouver une place au soleil.

Respect de la nature

Le contexte économique mondial actuel appelle à de nouvelles redistributions de cartes. Le responsable du groupe note qu’ « Oso souhaite satisfaire ses clients à 200% avec une empreinte environnementale et sociale d’exception doublée d’une innovation produit permanente ». En plus du Bio dans l’élevage de crevettes, Oso se concentre désormais dans la certification MSC « pêcherie responsable » pour ses crevettes sauvages capturées dans l’Océan Indien au large des régions du Menabe et du Melaky.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 85