Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h47
 

Sport

CAN

Les Barea quittent l’arène

lundi 13 octobre 2008 | Ax’s

Le miracle n’a pas eu lieu, et ce n’est surement pas pour cette fois. Comme le monde footbalistique malgache s’y attendait, les Barea rentrent encore bredouilles de leur voyage. L’équipe nationale malgache, pour ce match retour, s’est inclinée devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur un très lourd score de 3 à 0. Avec ce score, ils quittent l’arène. Malgré un retard à l’allumage, la sélection ivoirienne au grand complet, sauf l’illustre Didier Drogba, a eu un peu de peine pour prendre en défaut les Barea de Madagascar. A preuve, ce n’est qu’à la 43e minute de jeu que les Eléphants ont ouvert le score. Mais ces grosses pointures ivoiriennes ont démontré qu’ils sont intraitables dès l’entame. Mais devant ce complexe de supériorité des Eléphants, les petits Barea ne se sont pas se laissés intimider. Au contraire, ces derniers ont tenu à prouver qu’eux aussi sont capables de beau match. D’ailleurs, cette chance s’est présentée à Praxis Rabemananjara à la 22e minute. Le pensionnaire du FC Pamplemousses se présente tout seul devant le gardien de but ivoirien, mais rate complètement le but libérateur. L’inexpérience des grands matchs.

Domination

Ce match-retour entre les Eléphants et les Barea sur le sol ivoirien a vu, toutefois, une domination des malgaches. Mais dominer n’est pas gagner, c’est l’équipe locale qui a aggravé le score à la 77è minute. Devant ces professionnels dont la plupart évoluent dans des clubs européens, les Barea ont du plier et accepter la défaite. Jamais deux sans trois, Madagascar encaisse à la 85e minute sur un penalty le troisième but. Avant de prendre le cap pour Abidjan, les protégés de Franck Rajaonarisamba ont été conscients de ce qui les attendaient déjà sur les terres de Drogba. Ce qui ne les a pas fait reculer. Ils ont par contre lancé un défi ambitieux, celui non seulement de faire vibrer le filet des ivoiriens mais de pouvoir se qualifier. Mais comme la bande à Mamisoa, Sedera, Praxis n’a pas réussi l’impossible, elle quitte définitivement la course pour les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2010. Et comme à l’accoutumée, ce sera pour la prochaine fois, une chanson qui devient finalement trop populaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS