Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 14h53
 

Politique

Evénements

Les Accords de Maputo, en version malagasy

samedi 5 septembre 2009 |  1729 visites 

À la demande expresse de la société civile, précisément du CCOC, le Groupe international de contact (GIC) a fait traduire et imprimer les communiqués et accords finaux du sommet des chefs de file des mouvances politiques malgaches. Les documents étant prêts, Ablassé Ouédraogo, émissaire spécial de l’Union africaine les a remis ce vendredi soir du 4 septembre 2009 aux membres de la société civile venus le rencontrer au Carlton.

Ces documents, dorénavant accouchés en version française et en version malagasy, se présentent sous deux formes : papier et électronique. La demande, d’après la société civile, a été faite, pour que toute la population y ait accès. « Il s’agit maintenant et rapidement de développer tous les efforts pour les diffuser dans le pays tout entier, à travers les associations régionales et les citoyens », déclare un membre du CCOC, très ravi de l’appui apportée par le GIC.

« Retour à zéro »

Etant ensemble avec Ablassé Ouédraogo lorsque Andry Rajoelina a décidé de maintenir Monja Roindefo comme Premier ministre, ces membres de la société civile ont pu recueillir les réactions de ce membre du GIC. D’après eux, Ablassé Ouédraogo a déclaré que la situation est très délicate car c’est un recul par rapport à Maputo. Le retour à zéro des affichettes brandies à Ivato est en train de se vérifier.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 5 septembre 2009 à 08:53 | Noue (#2427)

    Ouffff !!! surtout qu’on ne va pas encore entendre qu’il y a un , des Malgaches surtout dans la mouvance Rajoelina qui ne comprennent pas le contenu de ces accords puisque signature faite sans forcer personne et écrite noir sur blanc et qu’on ne respecte pas .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS