Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 mai 2024
Antananarivo | 00h48
 

Politique

Mamy Razafindrazaka

« Le vote TIM n’est pas obligatoire »

samedi 12 avril 2008 |  660 visites 

Déclaré officiellement par la Haute Cour Constitutionnelle, candidat à l’élection sénatoriale du 20 avril 2008 pour la Région Analamanga, Mamy Razafindrazaka Andrianomena nous dévoile ses espoirs de victoire face au candidat supposé être élu du TIM.

Madagascar Tribune : Ne croyez-vous pas que vous, les candidats indépendants, n’êtes que des pantins pour prouver la légitimité de cette élection ?

- Mamy Razafindrazaka Andrianomena : « Non. J’ai décidé de me présenter à cette élection de mon plein gré et depuis longtemps. Je me sens citoyen responsable, qui a des obligations à l’endroit de ma patrie. J’ai jugé que c’est là la place qui m’a été destinée ».

Comment jugez-vous les impressions des grands électeurs à votre endroit ?

- « J’ai déjà entrepris des portes à portes hier, même après la sortie de la liste officielle des candidats. J’ai déjà été reçu par certains des grands électeurs. Les accueils étaient plutôt agréables, aussi bien du côté des maires TIM que du côté des maires indépendants. Et je signale que le vote TIM n’est pas obligatoire. Je crois aussi que Dieu peut faire des miracles ».

Est-ce que vous n’êtes pas en passe de trahir le Président Ravalomanana en s’opposant au candidat du TIM ?

- « Non. J’ai déjà essayé à maintes reprises de contacter les dirigeants du parti TIM pour y adhérer. J’ai déjà envoyé des lettres d’intention d’adhésion à cette partie à l’époque même de Razoarimihaja Solofonantenaina, mais sans aucune réponse jusqu’à aujourd’hui ».

Qu’est ce que vous croyez pouvoir apporter à la nation si vous êtes élu sénateur ?

- « J’ai beaucoup d’influence à travers tout Madagascar, et j’ai l’intention de les utiliser. J’ai beaucoup d’expériences en matière de sécurité et du sport. J’ai l’intention d’intervenir dans l’adoption des lois concernant ces deux domaines.

Propos recueillis par Manjaka Hery

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS