Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 04h42
 

Société

Aides aux Sinistrés des intempéries

Le « vide dressing » de la diaspora a récolté 3010,95 euros

mardi 31 mars 2015
PNG - 219 ko
L’équipe du VIDE DRESSING.

L’équipe du « vide dressing » a organisé en collaboration avec la présidence des Scout TILY et MPANAZAVA, une vente d’articles mode Homme-Femme dont les fonds récoltés serviront à l’achat de produits de première nécessité à redistribuer aux sinistrés des inondations à Madagascar.

La solidarité malgache était au rendez-vous ce week-end du 28 et 29 Mars à Paris. Le « vide dressing » a connu un franc succès : 300 articles vendus qui ont généré 3 010,95 euros, soit l’équivalent de 4 tonnes de riz ou 9 millions d’ariary, plus de 200 personnes accueillies et une mobilisation totale.

Les jeunes organisateurs de l’événement estiment que c’est la belle preuve que le peuple peut faire de très belles choses quand il s’unit. De plus, c’était l’occasion pour tous de se retrouver et de partager.

Maintenant que les fonds sont collectés, l’histoire commence. Tout public pourra suivre la suite des opérations, étape par étape, en toute transparence avec photos, vidéos et témoignages via Facebook en mettant « Like » sur la page « L’équipe du Vide-Dressing ».

Vous trouverez sur cette page la feuille de route des Scouts pour leur distribution de PPN, les photos des remises en main propre, des témoignages vidéo des sinistrés et les factures des différents achats.

Recueilli par Bill

5 commentaires

Vos commentaires

  • 31 mars 2015 à 11:38 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    On ne sait plus si c’est beaucoup ou peu cette contribution de la diaspora de 3 010,95Euros.
    Si c’est à rapporter au nombre des diasporas malgaches en France ce serait moins de 1Euro par personne donc c’est peu comme contribution : Evitons de l’attribuer à la diaspora et mettons l’accent sur ceux qui ont participé.

    • 31 mars 2015 à 15:41 | takaka (#8449) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Tena marina. Mahamenatra. Mba fantatrareo ve fa ny Diaspora Marokanina dia mandray anjara 10 isan-jato amin’ny PIB Maroc ?
      Sa hoe efa any andafy ka bye bye Dago ?
      Bonne chance ary raha any France hoy ny tononkira.

  • 31 mars 2015 à 16:25 | betoko (#413)

    Et les HVM vont faire de la récupération politique avec et qui nous dit que tout cela va arriver au bon port ? A chaque période cyclonique , nous avions organisé des soirées , des quêtes et nous n’avions jamais vu la couleur J’ai assez donné basta

    • 31 mars 2015 à 18:31 | Irina (#8894) répond à betoko

      La solution en effet reste celle choisie par ce groupe : confier la somme ou les dons à une association ou carrément aller voir la population dans le besoin et assurer la distribution (si les moyens le permettent) .

      Laisser faire les jeunes, les scouts... Eviter toute récupération politique.

      Quant à l’utilisation du mot DIASPORA il n’est pas adapté, c’est un groupe de jeunes anonymes qui se sont mobilisés #bravo les gars.

      Lançons un appel aux malgaches du RNS, suivez le mouvement et pensez aux compatriotes.

      Ny hava-tiana tsy maha-lavi-tany
      Ny entan-jaraina mora zaka.

  • 1er avril 2015 à 11:15 | raloum (#8895)

    Les connaissant bien, ce sont juste des jeunes qui ne se revendiquent pas d’appartenance à aucun parti politique ou je ne sais quelle diaspora... Ils ont fait ça pour l’amour de la patrie sans aucune arrière pensée et ne demandent aucun compte à personne, moi je dis BRAVO !!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 74