Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Société

Dégâts cycloniques à Sainte-Marie

Le vice-président Médard à la rescousse

mercredi 5 mars 2008 | Eugène R.
Bien qu’en fin de mandat, le sénateur Médard Raoelina continue d’agir dans son domaine de prédilection : la coopération décentralisée.

La descente effectuée par le vice-président du Sénat, non moins premier responsable de la Coopération Décentralisée au sein de la Chambre Haute, Raoelina Médard lui a permis de constater les dégâts occasionnés par « Ivan » dans l’île de Sainte-Marie. « Cette mission que j’ai accomplie au nom du bureau permanent du Sénat m’a permis de recenser les actions prioritaires qu’il faudra mener dans le plus bref délai pour retablir la situation après le passage de Ivan à Sainte-Marie. A l’issue de ma mission, j’ai constaté que la réhabilitation des salles de classe du CEG d’Ambodifotatra et de Lokintsy, des bâtiments du CSB I et du CSB II de Sainte-Marie ainsi que des salles de classe des Ecoles Primaires Publiques (EPP) de certaines communes s’avère urgente », a expliqué le sénateur Médard Raoelina. Cette descente du vice-président du Sénat pour Toamasina fait suite à une lettre que le vice-président du Conseil Régional de Bretagne Christian Guyonvarch lui a envoyée le 20 février dernier. Dans cette lettre, ce dernier affiche la détermination de la Région Bretagne à intervenir dans la région Analanjorofo, mais avant cette intervention, toutes les actions prioritaires devraient être préalablement connues.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS