Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 11h37
 

Economie

Business Plan

Le trophée à Randriamanampisoa

lundi 23 juin 2008 | Léa Ratsiazo

Le premier prix du concours du meilleur business plan ou « Sahia 2008 » a été attribué à Randriamanampisoa Andriambololona, un agriculteur d’Antsiranana. Le « Best business plan compétition », baptisé « Sahia » organisé conjointement par la BFV-SG, la Jeune chambre internationale, le MECI et l’IFC (banque mondiale) est un concours de l’audace en entrepreneuriat qui fait défaut à de nombreux jeunes, une qualité pourtant indispensable au développement du secteur privé. Le lauréat de ce concours va bénéficier d’un crédit à taux zéro de 100 millions d’ariary de la part de la BFV-SG, somme qu’il a prévu pour acquérir des matériels agricoles et pour l’adduction d’eau de son champ.

Cultures maraîchères

Le jeune lauréat dispose de 20 hectares de terrains à Antsiranana où il veut cultiver des produits maraîchers.

« Les fruits et légumes consommés dans toute cette région, jusqu’à Nosy Be proviennent des autres régions alors que le Nord dispose de terrains tout à fait adaptés à cette culture », d’après le lauréat. Or, les agriculteurs de cette région n’ont pas l’habitude d’exploiter les cultures maraîchères. D’ores et déjà, les hôteliers et restaurateurs de la région sont prêts à acheter les produits de Randriamanampisoa Andriambololona.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS