Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2016
Antananarivo | 08h55
 

Société

Le tribunal d’Anosy ouvert de nouveau depuis vendredi 30 décembre 2011

mercredi 4 janvier 2012

Les portes du tribunal à Anosy sont de nouveau ouvertes depuis vendredi 30 décembre 2011 selon le bâtonnier Me Solo Radson ce mardi 3 janvier 2012. Le Parquet a déjà traité onze (11) dossiers le lendemain malgré la grève des magistrats du Syndicat (SMM) et les vacances judiciaires. C’est vraisemblablement pour réduire les difficultés rencontrées par les usagers du tribunal que la ministre de la Justice, Christine Razanamahasoa a lancé ce lundi 2 janvier 2012, un appel solennel aux divers services du tribunal et aux magistrats pour qu’ils prennent conscience de leur responsabilité en tant que hauts fonctionnaires et personnes respectueuses de leur charge, pour qu’ils ne déçoivent pas les usagers et les autorités de tutelle qui leur font confiance ; en somme un appel à peine déguisé à tout au moins assurer un service minimum. Car apparemment, il n’y aurait donc que le procureur de la République, le procureur général et le Greffe qui ont repris du service. Le Greffe s’occupe ainsi de la réception des dossiers en appel, de la délivrance des casiers judiciaires, des actes de naissance et autres actes civils.

C’est sans doute aussi en tant qu’auxiliaire de la Justice mais aussi en tant qu’usager des services du tribunal que le président de l’Ordre des avocats a demandé à ce qu’on prolonge les délais de recours concernant les dossiers en appel. Il a suggéré qu’une nouvelle loi soit adoptée dans ce sens en raison de la grève des magistrats qui engendre des conséquences néfastes sur les justiciables mais aussi sur la vie professionnelle et les finances des avocats.

Recueilli par Valis

6 commentaires

  • 4 janvier 2012 à 09:36 | debile profond (#6180)

    j’ai trouvé un petit cadeau pour le ministre de la communication !

    c’est savoureux ...

    http://www.aflaurent.com/index.php3?theme=5&soustheme=33&rubrique=264&langue=fr

    • 4 janvier 2012 à 16:42 | Jipo (#4988) répond à debile profond

      « I remember one more » ! ☺

  • 4 janvier 2012 à 11:56 | ravel (#4625)

    Des madistrats corrompus il y en a un paquet.

    • 4 janvier 2012 à 16:36 | Jipo (#4988) répond à ravel

      Merci pour votre participation , si tous les membres de la hat pouvaient en faire autant ...
      Quant à votre « aveu » : ne peut - on pas changer de« paquet » , si celui-ci est périmé ?

  • 4 janvier 2012 à 12:28 | ravel (#4625)

    Il est comme les autres généraux ,même promus par Rajoelina ,Ramakavelo est pire que les autres nouvellement nommés ,
    Il est un traitre qui a soutenu Rajoelina à se soumettre aux ordes des colons .il est parmis les cerveaux concoctant la réalisation de sacrifices humains pour porter Rajoelina à la tête de la HAT
    Monsieur Ramakavelo ,vous dites actuellement que le pays est au bord du gouffre ,qu’est ce que vous n’avez pas fait pourqu’il ne soit pas dans cette situation ? et puisque vous etes un des acteurs principal de la gesttion du pays depuis 3 ans ,alors je comprends bien votre appel qui n’est que votre auto bilan.

    • 4 janvier 2012 à 16:39 | Jipo (#4988) répond à ravel

      Irresponsable ⇒ non coupable ☠ .

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 419