Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2016
Antananarivo | 09h53
 

Presse

Affaire kidnapping d’Arnaud

Le syndicat des magistrats met en garde les journalistes

vendredi 15 janvier | Mirana Rabakoniaina

Le syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) met en garde les journalistes contre des diffamations à l’encontre des magistrats. Il réclame que les organes de presse concernés apportent des corrections et fassent des excuses publiques. Ceci suite à l’affaire de kidnapping à Toamasina où certains organes de presse et de l’audiovisuel ont annoncé qu’un magistrat est impliqué dans l’affaire. Le procureur de la république de Toamasina est déjà monté au créneau pour répliquer qu’aucun magistrat n’est impliqué dans cette affaire de kidnapping ni de près ni de loin. Les magistrats ne sont pas des bandits selon les concernés.

Le syndicat des magistrats est revenu à la charge et a annoncé les différents articles du code pénal qui sont applicables aux journalistes s’ils avisent encore de diffamer les magistrats. Le syndicat informe que la presse à travers ces déclarations a mis en très mauvaise posture les magistrats. Le lynchage public à l’encontre des magistrats était quasiment à craindre selon le SMM. Les journalistes sont ainsi avisés, ceux qui oseront encore tenir ce genre de propos à l’encontre des magistrats trouveront vite fait la porte de la prison.

A noter que dans cette affaire de kidnapping d’Arnaud, un autre preneur d’otage a trouvé la mort dans sa fuite devant les forces de police à Toamasina dans la nuit du mercredi 13 janvier. Les individus incarcérés dans le cadre de cette affaire ont été transférés depuis Toamasina vers Antananarivo et sont placés actuellement à la maison de force de Tsiafahy.

55 commentaires

Vos commentaires

  • 15 janvier à 09:15 | vohitsara (#8896)

    « Les magistrats ne sont pas des bandits selon les concernés. »
    Mirana Rabakoniaina

    Vao avy nanome sakafo ny akoho izaho io, ary nambarako tamin´izireo io tenin´i Mirana io : vakin´ny hehy ireo akoho rehetra ka dilo mihintsy ny sofiko !!!

    • 15 janvier à 10:57 | Isandra (#7070) répond à vohitsara

      Tandremo Vohitsara, fa mila manao excuse public indray izany ny akohonao,...satria milamina tsara ny fitsarana eto Madagasikara, ireny fanadihadiana nivoaka ireny izay milaza fa an’isan’ny voalohany amin’ny fanaovana tsolotra ny mpitsara dia fanaratsiana fotsiny :

      - Tsy misy tsolotra izany eto,...ny olona meloka dia samy mamita ny sazy sahaza azy avokoa, tsy misy afakafaka fotsiny izany,...

      - Ampiarina tsara ny lalàna eto Madagasikara,...

      - Hafaliam-po fotsiny ireny sacoche mandehandeha ireny,...tsy misy maharatsy azy,...

    • 15 janvier à 13:27 | vohitsara (#8896) répond à Isandra

      « Cette affaire symbolise à elle seule l’état de corruption généralisée et d’implication dans les trafics de toutes la chaîne de responsabilité adminsitrative et politique : magistrats, forces de polices, politiques, « opérateurs économiques »... » Zorey974

      Koa tsy tokony i Zorey974 izay mametraka an-tsoratra mihintsy ny marina ve no tokony hanao excuse public ?!!

      Ireo akoho anie ka mba toran´ny hehy fotsiny e !!

    • 15 janvier à 15:11 | toky (#8231) répond à vohitsara

      S’ils ont peur de fitsarambahoaka, qu’ils arrêtent tout simplement la corruption ! que ce soit dans leur corps ou dans le reste du territoire ; la justice est l’institution la plus corrompue, désolé, cette vindicte populaire envers vous mrs et mmes viendra si vous continuer à vendre la justice !

    • 20 janvier à 06:22 | jacomo (#9360) répond à vohitsara

      80% des magistrats sont corrompus et ça tout le monde le sait et nous en sommes tous conscients, on ne pourra jamais changer ça ! J ai vu de mes propres yeux le procureur de première instance de tamatave sortir de son bureau avec un sac plein de billets alors qu’il venait de signe un « classer sans suite » dans une affaire de faux et usage de faux avec PV .Au tribunal de tamatave quand un magistrat fait bien son travail il est affecté à Diégo loin de chez lui et ça le fameux ou le fumeux syndicat des magistrats le cautionne, ça aussi j en ai la preuve Si un magistrat condamne un coupable à la prison et que ce coupable a des relations en haut lieu on somme le magistrat de le libérer et si il ne le fait pas il est affecté loin de chez lui....Alors le syndicat comme les magistrats tous pourris et vendus les jugements s achètent même avec les substituts dont une madame Is...
      BREF fric et traffic d influence en permanence !Je ne serai pas étonné que un magistrat très connu soit à l’origine du kidnapping des 2 gosses

  • 15 janvier à 09:31 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    - "Il est temps que le Syndicat des Magistrats de Madagascar (-SMM-) réagisse.
    Trop de rumeurs sur :
    - les Forces de l’Ordre,
    - la Justice,
    - l’entourage de l’Exécutif (-proche de la première Dame-)
    circulent .
    Selon SOBIKA.com
    - « Le jour du passage de la délégation présidentielle à Taomasina,après sa visite à Foulpointe,Arnaud a été libéré ».
    - Maître Nicole ANDRIANARISON,très proche de la Première Dame,ancienne Avocate de Mamod Taki,fait parte de la délégation" ;

    - « Tous les dossiers de l’enquête sont réquisitionnés par la délégation de la Présidence conduite par Maître Nicole ANDRIANARISON » ;

    De quel droit,
     ?
    A-t-on respecté les procédures de transfert des dossiers et des « INCULPES » dans cette « AFFAIRE » d’euros ?

    - « TROP DE SYSTEMES JUDICIAIRES TUENT LA VRAIE JUSTICE » ?

    Il faut respecter le travail des autres magistrats.Point barre !

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.colm

    • 15 janvier à 09:55 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Le Syndicat des Agents Pénitentiaires.
      - « Il tiendra une conférence de presse le 15 janvier 2016,afin d’apporter quelques explications par rapport à des éventuelles implications d’agents pénitentiaires dans l’affaire du kidnappiing d’Arnaud ».

    • 15 janvier à 15:42 | Takebo Ramasy (#9258) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Voilà UN VRAI BASILE,
      Il a vu JUSTE !!!
      Merci Basile

  • 15 janvier à 09:51 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Quand on est à court d’ argument , la menace en est le dernier rempart.
    Quid des magistrat corrompus , une résidence protézée spéciale VIP ?
    Occultant qu’ il y a eu assassinant d’ enfant !
    Que les prézumé innocents aient été transférés à Tana, on s’ en tape, qu’ est-il ressorti de la garde à vue ???
    Les moyens de faire parler n’ ont jamais tué personne, du moins pas plus que ce qu’ il faut ...

    • 20 janvier à 06:35 | jacomo (#9360) répond à Jipo

      Jipo tu as raison sauf que là il ne s agit pas de faire parler , il s agit de FAIRE TAIRE !

  • 15 janvier à 10:03 | Be-Tsikera (#8458)

    La particularité du kidnapping de ces deux gosses c’est que :
    - les concernés sont des malgaches de souche ;
    - il y a mort d’homme, la fille Annie ;
    - beaucoup des gens ont été impliqués et interpellés, avec un kidnappeur tué lors de l’arrestation au cours de la libération d’Arnaud ;
    - le courage louable de la mère du jeune garçon et le MUTISME TOTAL du père de famille dont beaucoup de questions sur lui méritent un peu d’éclaircissement ; Qu’entend-on par opérateur en bois et tout ce qui se cache derrière tout ça ?
    - le lien qui mérite d’être décortiqué au point que cette affaire touche intentionnellement l’instance dirigeante du pays, le PM et tout récemment le PRM ?
    Et le point final, d’où venait cette rumeur sur l’implication des MAGISTRATS dans ce sale boulot ?
    « Ny teny toy ny atody, raha foy manan’elatra » !
    Et pour sauver la face, le SMM MET EN GARDE les journalistes d’avoir commis d’OUTRAGE A MAGISTRAT ?

    • 15 janvier à 11:00 | zorey974 (#7033) répond à Be-Tsikera

      Vous avez tout dit....
      Cette affaire symbolise à elle seule l’état de corruption généralisée et d’implication dans les trafics de toutes la chaîne de responsabilité adminsitrative et politique : magistrats, forces de polices, politiques, « opérateurs économiques »...
      En gros tout est pourri...

    • 15 janvier à 19:11 | manga (#6995) répond à Be-Tsikera

      Ces magistrats sont tous des « malefrats » de la plus pire espèce qui existent sur cette terre et je ne sais encore pourquoi le journalisme est tenu fournir des preuves.
      - Un détenu n’a jamais le droit de quitter son m² sans l’approbation du juge responsable de l’application des peines,
      - Si la mémoire (de défense) est en béton, sa responsabilité est (de près ou de loin) entièrement engagée.
      Je ne tiens pas compte des pratiques habituellement douteuses dont même lesdits greffiers jouent un rôle non négligeable en magouilles de tout genre en tant qu’intermèdes entre le présumé coupable et le ministère public et qui agissent en toute impunité et à découvert même dans les couloirs de la « Justice » et imités par des « démarcheurs indépendants » qui profitent de la vulnérabilité des présumées « victimes ».
      Voilà ce qui se passe : Ils ont vendu leur âme (sinon toute leur richesse) dans le but de faire partie de ce « prestigieux » cadre.
      De même pour les contrôleurs et inspecteurs des douanes dont voici une anecdote toute fraîche :
      Un responsable avait réclamé à un pasteur - ami de très longue date - 2 Millions d’Ariary + 8 mois de salaire pour que son fils intègre dans la « communauté ».
      La question est telle que comment et quand est-ce que la nouvelle recrue ira rembourser ses dettes envers ses samaritains de créanciers ???
      Ayez quelques secondes de réflexion avec la tête qu’ils ont ces sangsues et ne vous étonnez s’ils délirent à la toute dernière heure.

    • 20 janvier à 06:32 | jacomo (#9360) répond à zorey974

      Dans cette affaire le mutisme du père étonne et pourtant ils ont martyrisé et tué sa fille adoptive ! De plus il se doute de qui il s agit ! surement un règlement de compte entre mafieux trafiquants de bois de rose et le commanditaire doit etre un homme ou une femme très influent... Il y a quelques mois un tract est sorti dans l environnement du tribunal de tamatave disant que tous les barons du bois de rose étaient réunis au tribunal de Tamatave afin de continuer les affaires...
      Alors on peut se poser les bonnes questions !

    • 20 janvier à 06:54 | jacomo (#9360) répond à manga

      Manga , je suis entièrement d accord avec ton commentaire , mais n oublie pas d ajouter dans ton panier avec les greffiers, les avocats qui jouent un double role dans leur exercice toujours à l affut de grappiller du fric à droite et à gauche tout en faisant semblant de défendre leur client....ça ils le font très bien.

  • 15 janvier à 10:05 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    - « Quelqu’un a créé un compte FACEBOOK-pirate,à mon NOM » !
    Madame,il y a des spécialistes des faux et usages de faux à Madagascar et pourquoi pas d’USURPATION ?

    JE SUIS ANDRY NIRINA RAJOELINA,avec un nez écrasé.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    bv.ramahefarisoa gmail.com

    • 15 janvier à 10:57 | Menalahy (#9072) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      J’ai vu votre « faux compte ». Hilarant avec la photo de Andry Rajoelina.

      Vous n’êtes pas le seul à être victime d’usurpation d’identité :

      http://www.midi-madagasikara.mg/politique/2016/01/14/atallah-beatrice-faux-compte-facebook-en-son-nom/

    • 15 janvier à 12:43 | takaka (#8449) répond à Menalahy

      C’est pourquoi je n’ai jamais fait facecahier ou facebougre ou...

    • 15 janvier à 13:14 | Menalahy (#9072) répond à takaka

      - Basile est victime « consentante » de cet acte d’usurpation d’identité car il publie partout son nom et même son adresse e-mail.

      Cela facilite le travail des truands car il a donné le bâton pour se faire battre. (Ah, cette fameuse anonymité sur l’Internet à laquelle les gens croient ! ).

      - Même si un site comme Face de Bouc demande vos Nom et Prénom(s), vous n’êtes pas obligé de donner vos vraies références.

      - Basile a trois solutions :

      => Laisser la situation telle qu’elle (mais si jamais ce faux-compte publiait des propos inadéquats, les conséquences pourraient être désastreuses),

      => Avertir la Direction de Face de Bouc en leur envoyant une lettre demandant la suppression de ce faux-compte avec des preuves (scan de ses papiers d’identité, photos de Andry Rajoelina),

      Pour appuyer sa lettre, il devrait avertir le Mapar de l’existence de ce faux-compte avec l’usurpation de la photo de Andry Rajoelina.

      => créer un compte « officiel », c’est-à-dire un « compte certifié Basile Ramahefarisoa », cela évite la création ultérieure d’un compte « Basile Ramahefarisoa ».

    • 15 janvier à 14:03 | Be-Tsikera (#8458) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Mr Ramahefarisoa,
      C’est pas la première fois qu’on a entendu parler de compte ceci cela piraté ou falsifié. Ne dramatisez pas. Comme le mal est fait, formulez tout simplement un avertissement d’OPPOSITION, point barre !
      N’exhibez pas trop votre Q sur le projecteur des voyeurs à la KON ...suivant votre signature d’Héritier de PADESM.

    • 15 janvier à 14:18 | Be-Tsikera (#8458) répond à Menalahy

      Menalahy,
      C’est pas aussi fatale que ça d’avoir un compte piraté. Pourtant, le petit garçon de la Transition pourrait l’atteindre à Paris dès son retour en terre française. Consolez le afin que son frayeur disparaisse si vite.
      Je vous remercie de veiller sur l’Héritier du PADESM s’auto-proclamé !

    • 15 janvier à 14:19 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à Be-Tsikera

      Be-Tsikerana
      J’ai reçu votre message.
      Vous savez qu’on lance beaucoup de rumeurs à Madagascar,,fondées ou pas fondées,peu importe.
      Mais plusieurs rumeurs touchent les « INSTITUTIONS » alors il faut les orchestrer pour les crever ou les étayer.Point barre !
      Pour votre plaisir,
      - « JE SUIS CONNU ANDRY NIRINA RAJOELINA,AVEC UN NEZ ECRASE ».
      Je n’ai pas fait d’opposition,je laisse faire.

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 15 janvier à 16:24 | Menalahy (#9072) répond à Be-Tsikera

      Décidément, vous ne comprenez rien à rien avec votre cerveau sclérosé.

      - Ce n’est pas un compte piraté. C’est un compte créé par usurpation d’identité (Nom de Basile et Photo de Andry Rajoeilina),

      - Je n’ai pas à consoler qui que ce soit.

      - Basile est un Ray aman-dReny pour moi. J’ai été éduqué dans le respect des anciens. Même si Basile et moi n’avons pas toujours les mêmes opinions, cela ne m’empêche pas de le respecter.

      Encore une fois, vous êtes à côté de vos pompes.

    • 15 janvier à 20:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à Menalahy

      Menalahy
      Merci de votre message ;
      j’ai fait le nécessaire.
      Ce qui m’amuse beaucoup,c’est la stupidité des « faussaires ».
      Je suis à la retraite,j’ai le temps de les traquer,avec l’aide des services spécialisés.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 15 janvier à 10:26 | Ra-Jao (#282)

    Est ce que la presse a accusé le syndicat de magistrat ou un magistrat ?
    Le syndicat doit mener une enquête pour prouver le contraire de cette accusation. Au lieu de ça, il monte au créneau pour mettre en garde la presse et défendre un corps, d’ailleurs parmi le plus corrompu de l’administration.

    • 15 janvier à 10:56 | zaho (#699) répond à Ra-Jao

      Ce n’est pas une nouveauté. Tout le monde sait que nos magistrats sont corrompus. La position du SMM est honteuse car au lieu de faire du ménage en son sein, on menace. Ceci est une honte et j’espère que les journalistes vont amener des preuves concernant l’implication d’un des leurs si c’est le cas. Nous savons tous que la justice est corrompue jusqu’à la moelle. Il n’y a pas qu’eux : il y a les douaniers, la police, et j’en passe. Il n’y a qu’à lire la déclaration de l’ambassade de l’UE à l’encontre du gouvernement malgache. Les commentaires de Basile sur l’honnêteté des magistrats malgaches me font sourire.

    • 15 janvier à 11:34 | Be-Tsikera (#8458) répond à zaho

      Cette mise en garde se traduit tout simplement par :
      - le SMM voulait se RENDRE à l’évidence ;
      - le SMM se ridiculise en soi car se porter sur la défensive dont le contraire n’est pas prouvé, il envisage d’amoindrir l’effet de l’auto-accusation au lieu de laver les linges en son sein même.
      Mise en garde ou pas, le corps de la JUSTICE malgache est mouillé jusqu’au cou dans le bain de la Dame CORRUPTION.

    • 15 janvier à 14:23 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à Ra-Jao

      - « Vous parlez toujours de »MAGISTRAT" corrompu.
      Si vous n’avez pas le moyen de payer un « AVOCAT » (-un menteur professionnel-),vous avez déjà perdu une part de votre affaire.Point barre !

    • 15 janvier à 14:39 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à Ra-Jao

      Si vous avez l’occasion de suivre cette affaire de « TAOMASINA »,les journaux n’ont pas râté==mais==avec des commentaires très suprflus...toujours dans le but d’atteindre les « FORCES DE L’ORDRE » et les « MAGISTRATS » ou les « AGENTS PENITENTIAIRES ».

      Et par un coup de baquette magique,
      - « LA DELEGATION PRESIDENCIELLE,AVEC LA FAMEUSE AVOCATE »X« ,PASSE A TAMATAVE,LE PETIT EST LIBERE,LES INCULPES SONT RAMENES,A TANA ,SOUS LA PROTECTION DE LA GARDE PRESIDENTIELLE ».
      il faut respecter aussi le travail de « MAGISTRATS » de siège.Point barre
      Tous les dossiers sont confisqués par la délégation présidentielle,selon SOBIKA.com

      - « TROP DE SYSTEMES JUDICIAIRES TUE LA VRAIE JUSTICE ».

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 15 janvier à 15:46 | Takebo Ramasy (#9258) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      LE TEMPS DE REPLI selon l’adage Militaire, Car c’est HORS DU PLAN PREVU
      Qui a donné l’ORDRE ?

    • 15 janvier à 16:26 | rayyol (#110) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Si vous prenez un avocat votre adversaire va l acheter ou le juge Et croyez moi je ne parle jamais a travers mon chapeau si vous etes une personne honnete vous n avez aucune chance Ils vont corrompre les gens de votre entourage .Connaissez vous le mot mafia c est cela a Madagascar

    • 15 janvier à 19:26 | manga (#6995) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Et qui vous a dit que certains avocats ne sont pas à la solde de certains magistrats Basile ?

    • 15 janvier à 20:30 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à rayyol

      rayyol
      Depuis l’âge de 09 ans,j’ai fréquenté les milieux :
      - palais de Justice,
      - gendarmerie nationale
      - police judiciaire du côté d’Ambohidahy (-ou au siège de la Province d’Antananarivo-)
      - la prison d’Antanimora (-les conditions de détention et la vie quotidienne des prisonniers-).
      - les pseudo-magistrats coloniaux des années :
      - 1952 à 1963,à Madagascar.
      Même en arrivant,en France,mon passe-temps,ce sont les salles d’Audience :
      - tribunal d’instance,
      - tribunal administratif
      - tribunal de grande instance
      - PRUDHOMMAL,en appel jusqu’à la Cassation ;
      Je n’ai jamais assisté un « CONCERT »,sauf si la Direction de la salle me demande==un service== pour des raisons « X » ou« Y » ;
      Pour votre plaisir,je n’ai jamais écouté une chanson entière ;

      MAIS JE SUIS UN HERITIER DU PADESM
      Je souhaite pour mon « PEUPLE » ;
      - « Réconciliation Nationale=Grand Paerdon=Amnistie Générale »-
      ++« MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE »+

    • 20 janvier à 06:46 | jacomo (#9360) répond à Ra-Jao

      oui Ra jao ! parmi les plus corrompus sachant que toute l administration malgache est corrompue ! EXEMPLE : Achète un terrain ou vend un terrain tu verras comment ça fonctionne aux contributions directes....
      Mais dans cette affaire dès le début c est l importance de la rançon demandée par les ravisseurs qui choque : 1.5millions d euros !!!! Comment peut on empocher une telle somme sans se faire prendre ou remarquer ! Irréaliste.
      C est une somme énorme, même en euros alors ça veut dire quoi ? Que le père des victimes possèderait cette somme sur un compte à l extérieur et pourrait donc faire un virement sur un compte aux iles Caimans ou en Chine ( par exemple) Et actuellement , qui se cache en Chine ,toujours pour des affaires de bois de rose ???Cherchez bien et vous trouverez peut être. un début de solution.

  • 15 janvier à 12:01 | Stomato (#3476)

    Le chanteur Guy Béart à écrit :

    Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D’abord on le tue
    Puis on s’habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    Valable partout et toujours d’actualité.

    cf : http://www.paroles.net/guy-beart/paroles-la-verite

  • 15 janvier à 12:45 | betoko (#413)

    Que le syndicat des magistrats malgache balaie d’abord devant sa porte .
    Pour quoi ce syndicat ne dit rien quand des personnes hauts placés leur demande de libérer un tel , et pourtant ce un tel a pris 5 ans d’emprisonnement .
    Il est relativement facile d’espionner ces magistrats si on veut ,A leur place je ferai profil bas , tôt ou tard ces magistrats vont commettre des bourdes et ce jour là , les journalistes vont boire du petit lait

  • 15 janvier à 12:49 | takaka (#8449)

    Le fait est que la Justice est une institution républicaine comme le PRM, l’ANP, le Sénat, etc.
    Alors il faut savoir mitiger ses déclarations écrites. Dire qu’ils sont impliqués dans telle ou telle action répréhensible, doit être secondé par des preuves irréfutables mais pas par des « on dit ».
    Je pense aussi que les journalistes gasy ne sont pas assez pro.

    • 15 janvier à 13:11 | LastNews (#7556) répond à takaka

      La Justice est une institution républicaine MAiS les Magistrats malgaches ont mis la Justice au plus bas.
      Le seul code de procédure que connaît les Magistrats malgaches se résume au code de la loi du marché : c’est vous seul qui connait le médicament (ianao no mahalala ny fanafodiny) lorsqu’on vous demande « le cadeau obligatoire sans obligation de résultat ».
      Ils doivent bien rigoler les Magistrats entre eux lorsqu’on parle de lutte contre la corruption. Tena lany henatra e !
      Toute chose à une fin, méfiez-vous !

  • 15 janvier à 12:56 | leclercq (#4410)

    Bonjour
    Que les magistrats apportent les preuves de leur non-implication !!!! ainsi que la grosse Dame nommée Nicole amie intime de la première de Hery

    • 15 janvier à 16:15 | rayyol (#110) répond à leclercq

      Intéressant donc les magistrats ne sont pas des bandits Qui appelle t on bandit quelqu un qui commet un acte criminel tel que vol meurtre ou enlevement .
      Et comment appelle ton celui qui se vend au plus offrant faisant du mot justice une risee peut t on dire bandit Alors les magistrats que je connaît en sont tous si c est le nom qu il faut leur accoler

  • 15 janvier à 12:59 | betoko (#413)

    De quel droit la présidence de la république envoie des flics pour aller chercher ces personnes accusés d’être les kidnappeurs ? En plus la police judiciaire de Tana s’est déjà déplacé à Tamatave ?
    Un de kidnappeur s’est fait tué , il était sans arme , je pose la question , pourquoi l’avoir tué ( assassiné) ? Qui nous dit que s’il était en vie , il aurait donné des noms encombrants concernant ces kidnappings ?
    Selon certains médias , dans cette affaire , il y a des flics, gardiens de prison , un employé du tribunal de Tamatave ,il n’est pas magistrat , et aussi un greffier à la retraite .
    Quand Bekasy fut mis en prison pour trafic de bois de rose ,et libéré et envoyé à l’île Maurice par une personne proche du chef de l’état , pourquoi les magistrats n’ont rien dit ?

    • 15 janvier à 14:47 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à betoko

      Pour ce « personnage »bekasy,vous ne pouvez pas accusé « X »,« y » ou « Z ».
      Il était libre ou libéré mais il n’est pas interdit de sortie du TERRITOIRE.Point barre !

    • 15 janvier à 15:22 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Bekasy était mis en détention provisoire et c’est maître Nicole que l’avait sorti de la prison et elle l’avait envoyé à l’île Maurice pour passer des jours de vacances pour une durée indéterminée et au frais de ........?, C’est un témoin gênant concernant le trafic de bois de rose . , il a eu de la chance car on aurait pu l’assassiner .
      A propose de trafic de bois précieux , hier à Genéve , lors de la réunion du CITES , cet organisme va sanctionner Madagascar pour non respect de ses engagements concernant le trafic de bois de rose , info donnée par RFI ce matin et selon le président de l’AVG , deux bateaux chargés de bois de rose vont quitter la SAVA bientôt . Que fait notre président de la république ?

    • 15 janvier à 15:50 | Takebo Ramasy (#9258) répond à betoko

      IL ATTEND QUE Le bateau soit au large

    • 15 janvier à 16:19 | rayyol (#110) répond à betoko

      Ne grattez pas trop la surface l odeur devient vite pestilentielle pire que les ordures de Tana .Et si vous n y faites attention finirez en prison pour attaque a magistrature (ou pourriture )

    • 15 janvier à 17:26 | betoko (#413) répond à rayyol

      Merci du conseil ,je ne risque pas la prison , mais peut être expulsé de Madagascar, et je serai de retour quand Hery Rajao ne sera plus président . A propos , le colonel Charles est gracié par notre président et il va parait il demander des comptes à l’état car il se considère comme prisonnier politique , MDR

  • 15 janvier à 14:04 | VVSII (#7949)

    De la prison pour diffamation... Et, Le meurtrier de la petite Annie sera pour sûr vif écorché. On the beach. Et, nosy crématoire de se réclamer encore longtemps du sea, sex and sun. Avec pour héroïne, Marie Jeanne. Et, l’étêtage de la rose et de son Robin des bois aboutiront à minima à la guillotine. Capital...

    En tout lieu, les journalistes subissent des pressions. Parce qu’ils informent le grand public de l’underground. Trop souvent le niveau de pression est corrolaire à celui de la démocratie. Ici à Madagascar, nous pourrons bientôt clamer tel un (b)asile : Rajaonarimampianina, Poutine même combat ! Quant au magistrat outré, a t’il seulement conscience « qu’entsifahyer » un journaliste relève du même principe que de kalachniquer à tout va un beau matin de janvier ? Nous attendons avec impatience nos Borsellino, Falcone, Michel ou autre Renaud gasy.

    Janvier, Janvier, hurlait un Gabin récitant Hugo. Janvier qui nous ramène aux tristes inondations et glissements de terrain. C’était hier, et nous ne pouvons t’oublier Félicien. Avec cet état à la dérive, beaucoup d’autres te rejoindront. Jeunesse assassinée.

    https://www.youtube.com/watch?v=9WGLvWj588c

    En attendant, parce que le chat mange, avides de miettes, nous continuons à danser.

    https://www.youtube.com/watch?v=jxe-iylVQSY

    Sans omettre de placer notre vanille sous plastique, n’en déplaise à Hery.

    https://www.youtube.com/watch?v=NEl6BBLwSa0

    Au fait, Léa c’est congés névrosés, payés ou censurés, virés ? MT indépendant... comme notre île.

    • 15 janvier à 14:13 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à VVSII

      OUI !
      HR/FH:même combat et pourquoi pas « POUTINE » aussi !

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 15 janvier à 16:44 | diego (#531)

    Bonjour,

    Les Magistrats malgaches ?

    Un des problèmes du pays, le plus complexe, qui représente le plus grand danger pour notre souveraineté :

    - est bien la Justice. Nos hommes en Noirs !!!!

    La Justice est la plus grande alliée des étrangers pour saper le pouvoir des élus malgaches.

    Aujourd’hui, Madagascar est un pays ingouvernable. Quand on sait dans quel état est le pays depuis 13 ans. Ce pauvre Madagascar n’a cessé de lutter pour survivre à l’attitudes dangereuses de ses politiciens. L’État et les Institutions ne peuvent plus protéger les intérêts du pays. Ils sont gangrenés par la corruption.

    La Justice est l’une de plus grande ennemie des politiciens, surtout quand ils ne sont plus au pouvoir.

    Cette Justice Gasy a condamné deux anciens présidents, Ratsiraka et Ravalomanana. Autrement dit elle a condamné deux de ses anciens supérieurs hiérarchiques :

    - c’est une accusation grave, cela mérite donc des explications.

    Lesquelles ?

    Cette Justice Gasy laisse balader librement en ville un Monja et un Rajoelina, par exemple. Si vous vous demandez pourquoi cette question se pose ? Lisez la Constitution Malgache. Et réfléchissez bien, comment pourrait-on, logiquement, s’y prendre pour accéder à la tête du pays ? Je vais répondre :

    - par les élections, en faisant appel aux électrices et électeurs, les Urnes !!!

    Le pays a été dirigé par des non élus durant six ans :

    - les magistrats, ils étaient où ? Le pays avait besoin d’eux, n’est-ce pas ?

    Ce sont les étrangers qui nous ont organisé nos élections, qui financent nos élections de facto, c’est eux qui financent nos candidats :

    - que dit la Constitution ? Et que disent les lois électorales en vigueures dans le pays ?

    Des non élus nous ont organisé un référendum pour instaurer une IVe République nous dit-on !!! Quoi ?????

    Madagascar nageait en pleine crise institutionnelle. Le pouvoir a été illégale, la CI ne l’a jamais reconnu, mais ces non élus ont entraîné le pays dans un référendum :

    - les Magistrats ? Qu’est-ce qu’ils en pensent nos hommes en Noirs ? C’est légal tout cela ?

    Et cette Justice Gasy ont laissé pourrir à l’étrangers Ratsiraka et Ravalomanana. La Justice condamne des anciens président, mais cajole, protège des putschistes donc. Et c’est pour cela que vous avez une HCC :

    - qui appelle Rajoelina Mr Le Président.

    Et c’est de cette manière que vous pouvez assister une scène macabre entre un Rajoelina, le putschiste, et Mr R. Hery, l’homme des étrangers, à Iavoloha qu’on nous a imposé comme :

    - une passation de pouvoir !

    Il ne peut avoir une passation de pouvoir avec un putschiste. À moins que cela a été pensée par les constitutionalistes du pays.

    La Justice présente un grand dangeux, comme elle peut être notre alliée pour sortir le pays du blocage politique qui l’étrangle et économiquement l’appauvrit !

    • 15 janvier à 18:14 | betoko (#413) répond à diego

      Remontons en 1971, qui a fait massacré la population du sud si non Tsiranana , et en 1972 ,qui était le responsable de la tuerie ?
      En 1975 Didier Ratsiraka avait assassiné le colonel Richard Ratsimandrava et il est responsable de l’assassinat du colonel Joël Rakotomalala et de Sibon Guy , Belanto détient des preuves

      1991 , qui a tiré sur la foule sans arme ? Tous les responsables ne sont pas poursuivis
      En 1990 selon Didier Ratsiraka , Marc Ravalomanana avait assassiné quelqu’un pour une histoire de soja .
      En 2002 , Marc Ravalomanana avait encouragé ses partisans à chasser les pro-Ratsiraka pour les assassiner ,la justice a condamné Didier Ratsiraka
      justice des vainqueurs , et en 2009 Marc Ravalomanana avait donné l’ordre à sa garde de tirer sur des manifestants sans arme et quand Hery Rajao est arrivé au pouvoir , il a amnistié le général Rahoelina et ses sbires . MarcRavalomana fut condamné par la justice malgache , et il est rentré en catimini et il n’est pas toujours aministié
      Selon les AV7 , c’est par leur propre initiative que les manifestants étaient allés à Ambohotsirohitra mais pas sous les ordres de Roandefo ni d’Andry Rajoelina le 7 février 2009 .
      C’est la communauté internationale qui avait accepté qu’Andry Rajoelina devienne président de la transition ,suivant la proposition de l’armée la quelle avait reçu le plein pouvoir de la part de Marc Ravalomanana démissionnaire
      Si la justice malgache est vraiment indépendante , pourquoi elle n’a pas mis en prison Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana , le colonel Charles etc ...?
      Au fait Andry Rajoelina est à Tana depuis hier

    • 15 janvier à 18:53 | Razaka (#7817) répond à diego

      Bonjour Diego

      D’abord tous mes vœux de Santé et de Réussites pour cette année 2016 pour vous et pour vos proches.

      Tout ce que vous dites Diego, a forcément une grande part de Vérité, si ce n’est toute la Vérité.
      C’est tellement FORT que c’est TRISTE aussi, donc il y a aussi une part de très Révoltant.
      Alors le ‘’Comment Agir avec Intelligence’’ devant le Tout Pourri d’autant plus qu’Ils sont DANGEREUX ne sera jamais facile !
      Alors que nous sommes tous condamnés d’en sortir !

      Cordialement

  • 15 janvier à 18:25 | betoko (#413)

    Selon TV + information de 18h , rien n’affirme ni infirme qu’un magistrat soit impliqué dans cette affaire de kidnapping , les enquêtes continuent , autrement dit , certains magistrats désavouent autant le SMM et que les journalistes .

  • 15 janvier à 23:52 | aden (#8918)

    certainement, la justice n est pas une bandi, mais elle possede un sabre pour faire peure,« la bourse ou la liberté ? »

  • 19 janvier à 19:24 | GADSDEN_FLAGIVANDRY (#8661)

    Bien sûr aucun magistrat n’est impliqué ! et toutes les prostituées de Madagascar sont abstinentes ...

  • 20 janvier à 04:55 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    Pour un kidnappé de 50 jours,ARNAUD se porte bien,très bien .
    Un futur « HOMME POLITIQUE »==martyr==de Madagascar.

    Basile RAMAHEFARISOA gmail.com
    b.ramahefdarisoa gmail.com

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 435