Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 08h50
 

Economie

Sommet de Maputo

Le secteur privé insiste

samedi 15 août 2009 |  2127 visites 

Persuadé de l’urgence d’une relance de l’économie et constatant l’ampleur des travaux à conduire dans cette perspective, le Secteur privé réitère sa disponibilité à œuvrer ensemble avec les autorités et les partenaires techniques et financiers. Apparemment, le Secteur privé dispose déjà d’un plan de relance de l’économie qu’il souhaite mettre en œuvre mais qu’il faut que les partenaires et les autorités l’examinent avec lui. Il veut contribuer activement à la reconstruction de l’économie.

Après le GEFP (Groupement des entreprises franches et partenaires), le GEM (Groupement des entreprises de Madagascar) et le FIVMPAMA (Fivondronan’ny Mpandraharaha Malagasy) réagissent au nom du Secteur privé par rapport au sommet de Maputo et se prononcent sur les suites à donner à ce premier round du sommet de Maputo.

Le Secteur privé souligne l’importance des conclusions des accords conclus à Maputo le 9 août 2009. Il apprécie le courage politique des signataires et de leur mouvance et reconnaît les efforts déployés par la médiation internationale. Tous les acteurs et toutes les parties prenantes de ces accords sont, de l’avis du Secteur privé, conscients de la portée de leurs actes consignés dans ces accords. Les six mois de crise ont plongé le pays dans une situation catastrophique, selon les termes du Secteur privé, et cela ne peut plus durer. Aussi, le Secteur privé est-il convaincu que le redressement de l’économie ne peut être que la priorité des priorités pour les Autorités de la Transition.

Recueilli par Valis

4 commentaires

Vos commentaires

  • 15 août 2009 à 09:16 | Noue (#2427)

    N’est-ce pas pour l’intérêt de la nation ? En espérant la concrétisation car l’urgence est de taille.

    • 15 août 2009 à 10:07 | Bena (#2721) répond à Noue

      quand c’est des groupements économiques sérieux qui s’expriment, c’est encourageant. contrairement au CONECS ou ces rigolos de OTRIKAFO, entourés de pseudo-économistes formés seulement par les livres ou à la soviétique.

  • 15 août 2009 à 18:36 | réveille-toi jeunes Malagasy (#2446)

    Avec quelle autorité le secteur privé veut-il discuter de leur plan de relance de l’économie ?
    Il n’y a pas d’Etat à Madagascar depuis le 17 mars ! Attendons la vraie HAT !

  • 16 août 2009 à 05:05 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    De la guerre de clones aux pseudo-accords de MAPUTO,le secteur privé est dans l’expectative ,en attendant celui qui va gagner et le voilà avec un plan de relance de l’économie.
    Basile R.(2)22ramahefarisoa

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024