Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 19h20
 

Divers

Accident d’Ambatolampy

Le procès du chauffeur renvoyé en juin

jeudi 17 avril 2008 |  620 visites  | Franck Raj

Remis sur pied après une semaine passée à l’hôpital, le chauffeur du camion ayant causé le drame qui a fait 14 morts et trois blessés, a été déféré, hier, au parquet du tribunal d’Ambatolampy. A l’issue de l’audition, R. Hardi, 37 ans , domicilié à Antsirabe a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’Ambatolampy en attendant son procès qui aura lieu, en juin prochain. A la barre, il a expliqué devant le tribunal « vouloir doubler la voiture roulant trop lentement devant lui ». Il a avancé que « l’occupant aurait l’intention de l’attendre dans le but inavoué de le gêner ». Un procès d’intention dans le vrai procès. Il a également révélé que « les occupants du camion ont avec eux une somme d’Ar 20 millions pour faire des achats à Antananarivo ». « Ils ont pris peur face à ce geste de peur d’être dévalisés ». Ce qui explique, selon lui, sa décision de doubler la voiture qui était devant. Avec les conséquences dramatiques que chacun sait.

  • Sanctions sévères

Le pire est donc arrivé car le camion ne pouvait qu’entrer en collision avec le mini-bus transportant 14 ouvriers pour le compte d’une entreprise de construction de bâtiments venant d’Antananarivo pour rejoindre Manakara. Dans l’accident, un seul ouvrier a la vie sauve. Il est encore hospitalisé à l’Hjra. Cet accident a ému tout le pays. Le Premier ministre Charles Rabemananjara qui devait dénoncer vigoureusement, lors de sa descente sur les lieux quelques heures après le drame, la négligence voire l’imprudence du chauffeur du camion. Il a réclamé des sanctions sévères contre les fautifs.

Pour l’heure, seul le chauffard croupit en prison en attendant d’être fixé sur son avenir judiciaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS