Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 16h59
 

Politique

VIVA TV

Le président renvoie l’ultimatum à TGV

mercredi 14 janvier 2009 | Manjaka Hery
« Un Etat ne se plie jamais devant un maire » dixit le président.

« Un homme comme Andry est un homme prêt à aller jusqu’au bout » c’est ce qu’a affirmé le président de la République Marc Ravalomanana hier, à l’hôpital Befelatanana, lors d’une visite inopinée. Les journalistes lui ont posé la question de l’ultimatum du 13 janvier, posé par le maire de la CUA, Andry Rajoelina. Le locataire d’Ambohitsorohitra a été convaincu de la détermination du premier magistrat d’Antananarivo. Mais il ne baisse pas pour autant les bras. Le Chef de l’Etat a convoqué le maire de la CUA, vendredi dernier, pour une négociation, mais en vain. « Vendredi dernier, je l’ai invité, mais il n’a pas répondu à mon appel », selon le président Marc Ravalomanana. Il n’a pas caché son mécontentement à l’endroit du maire Andry Rajoelina. Alors le Président de la République, Marc Ravalomanana renvoie l’ultimatum à son auteur. « Ce sont les pirates et les preneurs d’otages qui ont recours à de tels procédés », a-t-il souligné face à la presse. « Un Etat ne se plie jamais devant un maire » a-t-il renchéri. Ce dernier demande même au maire de rectifier ses propos. Pour ce qui va se passer aujourd’hui, « allez le demander à l’auteur de l’ultimatum », a conseillé le chef de l’Etat à la presse.

Loi sur les partis politiques

Toujours sur sa lancée, le président a laissé entendre que la loi sur les partis politiques et les politiciens sert justement à éviter que des personnalités politiques donnent des ultimatums à l’Etat. Et lui d’insister que « cela ne se fait pas de donner un ultimatum à l’Etat et que cela ne devrait plus se reproduire ». Andry Rajoelina donne ce matin une conférence de presse pour donner sa réplique.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS