::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 06h43  :  20°C  :  Très nuageux
dimanche 21 décembre 2014
 

 > Politique

VIVA TV

Le président renvoie l’ultimatum à TGV

mercredi 14 janvier 2009, par Manjaka Hery
JPEG - 99.1 ko

« Un Etat ne se plie jamais devant un maire » dixit le président.

« Un homme comme Andry est un homme prêt à aller jusqu’au bout » c’est ce qu’a affirmé le président de la République Marc Ravalomanana hier, à l’hôpital Befelatanana, lors d’une visite inopinée. Les journalistes lui ont posé la question de l’ultimatum du 13 janvier, posé par le maire de la CUA, Andry Rajoelina. Le locataire d’Ambohitsorohitra a été convaincu de la détermination du premier magistrat d’Antananarivo. Mais il ne baisse pas pour autant les bras. Le Chef de l’Etat a convoqué le maire de la CUA, vendredi dernier, pour une négociation, mais en vain. « Vendredi dernier, je l’ai invité, mais il n’a pas répondu à mon appel », selon le président Marc Ravalomanana. Il n’a pas caché son mécontentement à l’endroit du maire Andry Rajoelina. Alors le Président de la République, Marc Ravalomanana renvoie l’ultimatum à son auteur. « Ce sont les pirates et les preneurs d’otages qui ont recours à de tels procédés », a-t-il souligné face à la presse. « Un Etat ne se plie jamais devant un maire » a-t-il renchéri. Ce dernier demande même au maire de rectifier ses propos. Pour ce qui va se passer aujourd’hui, « allez le demander à l’auteur de l’ultimatum », a conseillé le chef de l’Etat à la presse.

Loi sur les partis politiques

Toujours sur sa lancée, le président a laissé entendre que la loi sur les partis politiques et les politiciens sert justement à éviter que des personnalités politiques donnent des ultimatums à l’Etat. Et lui d’insister que « cela ne se fait pas de donner un ultimatum à l’Etat et que cela ne devrait plus se reproduire ». Andry Rajoelina donne ce matin une conférence de presse pour donner sa réplique.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 117  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360