::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 08h11  :  20°C  :  Soleil et nuages épars
samedi 1er novembre 2014
 

 > Société

Pèlerinage d’Andry Rajoelina en Israël

Le président de la Transition reçu par le président israélien

vendredi 4 janvier 2013
JPEG - 177.4 ko

Comme promis par un communiqué annonçant le départ de la famille du président de la Transition pour un séjour en Israël, la communication de la Présidence de la Transition a diffusé ce jeudi 3 décembre un second communiqué donnant plus de détails sur ce déplacement d’Andry Rajoelina en Terre Sainte.

Arrivé en Israël le 1er janvier 2013, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a donc été reçu, le lendemain à Tel-Aviv, par le président israélien, Shimon Peres.

JPEG - 161.2 ko

Selon le communiqué, la rencontre entre les deux hautes personnalités a été axée sur la relance des relations entre Madagascar et Israël. À cette occasion, Shimon Peres a annoncé à Andry Rajoelina qu’Israël est prêt à accompagner et à soutenir Madagascar notamment dans le secteur du développement. À cet effet, des experts israéliens vont œuvrer dans ce sens pour dégager, en collaboration avec de hauts responsables malgaches, les grandes lignes et stratégies afférentes.

Par ailleurs, lit-on toujours dans ce communiqué, « le domaine de la sécurité a également été traité durant cette rencontre… Ainsi, Israël va accompagner, sur tous les plans, Madagascar dans ce domaine pour que le Peuple malgache vive dans la quiétude, dans la sérénité et dans la paix, afin de pouvoir s’atteler à ses tâches et attributions quotidiennes pour le développement de sa Nation ».

JPEG - 146.1 ko

Ce jeudi 03 Janvier 2013, Andry Rajoelina, poursuit le communiqué, s’est rendu au pied du légendaire « Mur des lamentations », pour faire une prière à la Nation et au Peuple malgaches, pour que ceux-ci vivent dans la sérénité et dans la paix. Prière qu’il a inscrite au livre approprié à cet effet, précise le communiqué qui évoque le pèlerinage de Barack Obama du juillet 2008 sur ce même site.

Recueilli par Bill
Photos présidence

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 93 réactions Lire les commentaires
  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 07:54, par Bardadas (#5458)

    Je reprends ce que j’ai posté en mai 2011 : « Même si la SADC tarde à accepter la HAT (et risque de rester sur une position floue), un tenant de pouvoir, quelle que soit la manière dont il a accédé au pouvoir, finit par être reconnu par les instances internationales ».

    Il reste beaucoup à faire dans la sécurité. Voici une des faces du problème que j’ai posté en août 2011 : au lieu d’assurer la protection du peuple, les « forces de l’ordre » sont souvent :
    1.1. les commanditaires des terreurs, fournissant aux bandits, moyens et tactiques
    1.2. parmi les fonctionnaires les plus corrompus à Madagascar
    1.2.1. collecteurs de fond auprès des citoyens non armés, en exigeant aux victimes, de colossale somme comme contrepartie de leur service habituel
    1.2.2. auteurs de n’importe quels actes illégaux, une fois payés par des personnes de mauvaise foi
    1.3. les forces de répression, qui n’ont plus honte de torturer les personnes qu’ils devraient protéger

    Qu’Israël nous soutienne vraiment, au lieu de venir soutirer le moignon de notre richesse !

    bardadas yahoo.fr

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 10:44, Isambilo (#4541) répond à Bardadas (#5458)

      Le Présient d’Israël n’a pas de pouvoir de décision.Et ce n’est vraiment pas le moment d’établir des relations quelconques avec le gouvernement actuel d’Israël.
      Il faut être aux abois pour rechercher la reconnaissance d’un gouvernement raciste comme celui de Netanyahu.
      « Collecter des fonds » ! Racketter serait le mot le plus juste à mon avis.

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        4 janvier 2013 13:59, bbernard (#6880) répond à Isambilo (#4541)

        Tout-à-fait d’accord avec vous. Que Israël commence par respecter sa signature de 1948. Depuis cette date, les israéliens n’ont jamais cessé d’envahir (coloniser) les territoires arabes, et ils s’étonnent que ces derniers se révoltent et prennent les armes contre eux. L’extermination dont les juifs ont été victimes par les russes et les nazis n’a donc pas servi de leçon. Le « plus jamais çà ! » qui a été crié après la guerre n’est qu’un « voeux pieux », comme osent le dire certains. Ce sont des paroles en l’air. Le pire, c’est que la CI se tait et se courbe respectueusement devant Israël. Alors, que le DJ aille en « pélerinage » en Israël n’a rien de surprenant. Qui se ressemble s’assemble. Il va faire venir des instructeurs israëliens à Tana pour former des troupes d’extermination de la population sous couvert d’anti-émeutes.

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 14:28, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à bbernard (#6880)

          Bien vu bbernard ..

          Je ne comprends pas du tout l’attitude d’Israel !??

          • Le président de la Transition reçu par le président israélien
            4 janvier 2013 15:42, manga (#6995) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

            Mon cher Fidy, vous n’avez rien à comprendre. L’Israël le reçoit comme je réponds à votre commentaire. Vous savez bel et bien que c’est une visite de courtoisie mais qui n’engage point son président, Les photos publiées ainsi que les commentaires (sauf) de MT n’aspirent ni séance de travail ni signature du contrat ; et même si c’était le cas, une convention bilatérale devrait être assistée par des représentants des entités concernées (ministères et/ou hommes d’affaires). Vous ne voyez pas combien il se ridiculise devant le mur de lamentation ?

            • Le président de la Transition reçu par le président israélien
              4 janvier 2013 16:01, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à manga (#6995)

              Visite de courtoisie , peut etre , mais Peres n’etait pas du tout obligé de le recevoir

              Et vous savez tres bien mon cher manga qu’Israel ne fait jamais les choses a moitié surtout dans cette partie du globe ou va se ’jouer’ bientot une lutte sans merci pour la maitrise de l’Océan Indien

              • Le président de la Transition reçu par le président israélien
                4 janvier 2013 20:18, manga (#6995) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

                Vous même l’avez répondu, s’il a intérêt alléchant à proposer, pourquoi le Président refuserait-il. Ne me dites surtout pas le contraire, sinon son visa a été refusé. On a encore toute la forêt à dévaster (blanchiment d’argent) aux fins de propagande à tambours battants. Les fêtes c’est son domaine.

              • Le président de la Transition reçu par le président israélien
                4 janvier 2013 22:43, rayyol (#110) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

                personne n a jamais repondu a celle ci .Pourquoi cette ambassade Americaine demesuree pour un pays comme Madagascar.Je l ai deja dit mais n ai suscite aucune reaction Donc quand l on ne veux bien voir ce que l on veux et ne pas voir ce qui derange Je n en reviens toujours pas de l hypocrisie des gens

                • Le président de la Transition reçu par le président israélien
                  5 janvier 2013 07:06, Boris BEKAMISY (#4810) répond à rayyol (#110)

                  RAYOLL,
                  L’ambassade americaine est demesuree dans les petits yeux des malgaches mais pas du tout pour ceux des Americains ......

                  c’est ENCORE UNE QUESTION DE MENTALITE....

                  La notion de Grande ou petite dans la bouche des americains et des malgaches sont COMPLETEMENT DIFFERRENTS ...On n’a pas le meme ECHELLE....

                  BB

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 16:39, Jipo (#4988) répond à bbernard (#6880)

          C’ est pour le devoir de mémoire ...
          Le rat zouel est allé glisser un petit papier dans le mur pour etre élu calife et que le calife ne revienne pas avant .
          Ce qu’ il ne sait pas c ’est que lorsque le calife rentrera, et des que l’ occasion se présentera, il faudra rendre des comptes, et là amnésique ou pas , le devoir de mémoire sera au besoin « rafraichi » .
          Heureusement pour lui la France n’ extrade pas ses ressortissants , sauf s’ ils rendent leur passeport et refusent de se faire racketter ...

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 16:53, Jipo (#4988) répond à bbernard (#6880)

          Surtout pour lutter contre les terroristes de bovins qui confondent cheptels et villageois , particulièrement de nuit sans lunettes infra rouge .
          Quelques drones seraient également les bien venus, particulièrement pour surveiller sa résidence, et ultérieurement celle de Ravalomanana ...

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 17:32, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bbernard (#6880)

          - « Souvenez-vous d’une chose : »Les américains/anglais/russes ont voulu envoyer les juifs à Madagascar,le Général DE GAULLE a mis son véto".
          A propos d’Israẽl,c’était un « AMI » de la Première République Malgache.
          Alors,c’est tout à fait normal qu’Andry Nirina RAJOELINA et Marc RAVALOMANANA continuent à nouer des bonnes relations avec cet « ETAT HEBREU ».
          Madagascar aux Malgaches.
          Basile RAMAHEFARISOA-1943
          b.ramahefarisoa gmail.com

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 07:57, par RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Consacre-toi à la lecture des Ecritures divines.Applique-toi à cela avec persévérance.En te consacrant ainsi à la lectio divina,cherche avec droiture et une confiance inébranlable en Dieu le sens des Ecritures divines,qui y est renfermé en abondance. »

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 08:11, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      La petite phrase du Président Marc RAVALOMANANA :
      - « Je serai à Madagascar,cette année 2013 ».
      Ce 03/01/2 013.

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        4 janvier 2013 16:29, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basile RAMAHEFARISOA dit :
        18 juin 2009 à 3 h 27 min
        Depuis qu’un certain ravalomanana insinue que la FRANCE ré-instaure le néo-colonialisme à MADAGASCAR,j’ai jeté à la poubelle le peu d’estime pour l’homme en fuite en rendant son tablier par ordonnance.Le contrôle par la H.A.T. de notre Ambassade à PARIS est nécessaire et vital pour la continuité de nos bonnes relations FRANCE/MADAGASCAR.Que le président déchu reste chez les zoulous,en afrique du sud,un des pays les plus inégalitaires du monde.

        C KOI :« L’ ESTIME » d’ 1 balayeur de trottoir : à part de SOI & des DICTATEURS , indicateur à ses heures , une balance à voile & à vapeur , dont même les Malgaches les plus défavorisés auraient honte , qui te parle de : « Zoulous, respect & de valeurs », qu’ il est beau le bidet ...
        Vous pouvez etre fier de vous moimoi-zeuzeu, tellement « RAIDE dans ses bottes » par la konnerie qui l’ a pétrifié et fier de l’ etre : admirable ...

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 17:08, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo (#4988)

          OUI,je connais très bien l’Afrique du Sud et mêmes les ZOULOUS qui parlaient « Français »,anciens combatants de la deuxième guerre mondiale ;
          OUI,j’étais contre le « Président Marc RAVALOMANANA pour son escapade ,en Afrique du Sud,même s’il a rendu un »GRAND SERVICE« à la Nation Malgache : en - »EVITANT TOUT AFFRONTEMENT INUTILE« entre »MALGACHES.
          Quatre ans,cela suffit,nous devons pardonner ou se faire « PARDONNER » et nous réconcilier :
          - « Madagascar a besoin de tous ses enfants ».
          Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA s’est retiré de la course présidentielle de 2013,il serait souhaitable qu’il soutienne ouvertement et loyalement le Jeune « patriote » Andry Nirina RAJOELINA pour l’élection présidentielle de 2013.
          La Patrie est sacrée.
          - « Que la miséricorde de Dieu soit sur nous tous et que Dieu nous protège ».
          - « OUI A UN ACCORD POLITIQUE »,entre les Présidents Andry Nirina RAJOELINA et Marc RAVALOMANANA pour la présidentielle de 2013.
          MADAGASCAR AUX MALGACHES.
          Basile RAMAHEFARISOA-1943
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Le président de la Transition reçu par le président israélien
            4 janvier 2013 18:01, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            Quel rapport avec ce que vous avez écrit ci dessus, répondez au lieu de faire diversion, en continuant à flatter votre EGO, que vous connaissiez l’ Afrique du Sud : « rien à cirer » .

            • Le président de la Transition reçu par le président israélien
              4 janvier 2013 20:44, Boris BEKAMISY (#4810) répond à Jipo (#4988)

              Quelle CREDULITE JIPOette de toujours se voir obliger de courir derriere un BABAZ tout le jour que Dieu fait.
              Courir derriere Rajoelina , je comprendrais mais aboyer derriere un BABAZ meme un chien ne le fera plus....
              IL est SIDERANT des fois de constater que l’Homme peut etre Bete a ce niveau.

              Je suis effare....Marina ee !

              • Le président de la Transition reçu par le président israélien
                4 janvier 2013 21:45, leclercq (#4410) répond à Boris BEKAMISY (#4810)

                Hello boris
                Allez donc jouer dans votre cour ,et continuez à vous déguiser avec vos habits « BLING BLING », vous dites vous-même , que c’est sidérant des fois de constater à quel point vous pouvez être bête .. et encore , c’est trop méchant de comparer les pauvres bêtes avec vous , c’est incroyable qu’un imbécile comme vous puisse
                idiot à ce point .Je vous conseille de vous relire avant chaque post.... c’est éffarant
                Bakoly

          • Le président de la Transition reçu par le président israélien
            5 janvier 2013 01:43, aromedespoir (#6682) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            Bonne année vous tout, basile MADAGASCAR AUX MALGACHES oui mais les bouffons miala. Pour moi personnellement israel n’est plus la terre sainte ! Y pas plus sainte que la terre de madagascar ! Je dédicace ce lien spécialement pour basile 1943, http://www.youtube.com/watch?v=3fyC...

            • Le président de la Transition reçu par le président israélien
              5 janvier 2013 11:00, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à aromedespoir (#6682)

              A mon tour je vous souhaite « BONNE et HEUREUSE ANNEE 2013 »
              Merci de ces 9 minutes 39 secondes de Little buddha.
              Encore, mon souhait pour VOUS et votre famille :
              - « Bonne et heureuse année 2013 »
              b.ramahefarisoa gmail.com

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 09:25, manga (#6995) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Ce court séjour ne le lui permet pas. L’Ambalatavoahangy n’est jamais surchargé.

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 09:58, manga (#6995) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

      Mon cher président, faites la distinction entre être sous la tour Effeil et devant le mur de lamentation, vous ne faites que confirmer les caprices de Beckam.

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 08:56, par I MATORIANDRO (#6033)

    Tsara izany dianao izany ry ffat raha noraisin’ny filoha israeliana ianao. Fa saingy izao olona efa hiongana daholo no mandray anao ka tsy dia manan-danja firy ilay izy. Aza mitomany ny vahoaka malagasy ianao fa ny tenanao ihany itomaniana. Tena mananjiny io rindrina kasikasihanao io ka dia eo isika mahita azy. Tany masina io itsahinao io ka dia ho hita eo tokoa ny fibebahana sy ny fiovam-po ary toe-tsaina entinao. Mety mitovy t@ nataon-dratsiraka ihany koa ny nataonao t@ firesahana t@ ity filoha israeliana ity taorian’izy niteniteny foana tao iavoloha t@ 2001 sy taorian’ilay firesahanao tao @ rfi. Tsy azo ampiarahina ambony latabatra manko ny diky sy ny vary. Samia velon’aina.

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 10:26, ni3tzsche (#6884) répond à I MATORIANDRO (#6033)

      Na tianao aloha na tsy tianao dia efa ho mandat iray izao no andrajoelina...

      Ny fanaratsianao azy isan’andro eto no itiavan’ny foza tsy misy saina azy. Tsy misy saina saingy tsy afaka atao n’inoninona...

      Tsy azo hanina hono ny làlana e.... F’angaha r’itony efa nisy nihinana coliséum e ? na koa hoe jet d’eau ? Saingy izao, tsy raharahan’ny foza izany.

      Ny mpanohano ny foza anie dia ny ambany tanàna sy ny ny mpanao bizina e ! Ny « classe moyenne » éduquée anefa tsy hanao révolution izany mihitsy fa mba mitsinjo ny kely ananany.

      Noho izany, avelan-drajoelina hody ravalo fa ao aorian’ny 8/mai. Tsy hilaza ny filatsahany rajoelina raha tsy 3 volana alohan’ny fifidianana izay fotoana hametrahany fiàlana koa.

      Ny azontsika atao ? Milalao tànana fotsiny...

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        4 janvier 2013 11:17, I MATORIANDRO (#6033) répond à ni3tzsche (#6884)

        Tsy ny fodian-dramose ny olana ry namana fa ny fitondran-tenan’i ffat a ! Tsy maintsy atao ambony fandanjana mitovy anefa izy roalahy ireo. Raha milatsaka i ffat de milatsaka koa ramose. Ny fanamarihana tiako atao koa dia mety amin’ny ankamaroan’ny vahoaka malagasy izao zava-misy izao satria afaka manao izay tiany atao daholo ny rehetra. Raha vao mandrangaranga hampanaraka fitsipika eo ireo mpangala-dapa ireo dia vita ny aminy. Ianao miteny 8 mai fa za miteny aminao fa tsy misy fifidianana izany eo. Ary izay no hiteraka ny korontana goavana satria ireo olona lazainao fa classe moyenne ireo dia tsy hanaiky intsony ho lalaovina ny fahafahany maneho hevitra na iza manam-basy eo na iza milaza azy misandoka fa manana fahefana eto. Ny faniriako de enga anie mba tsy hitombina io fanadihadiana ataoko io. Samia velon’aina.

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 11:58, ni3tzsche (#6884) répond à I MATORIANDRO (#6033)

          Ha ha, classe moyenne sy révolution ve ? Zavatra roa samy hafa be mihitsy ireo o !

          Raha te hanetsika zavatra ianao dia ny foza sy ny rasily ihany... Nefa raha manao izany ianao, inona moa izany no mahasamihafa anao @ bitro ?

          Tsy misy fifdianana hoy ianao ? hmmmm, tsy hainao angaha fa hoy i dada hoe : tsy azo vidiana ny tenako ? Midika fa misy firenena sy antokon’olona ao manao forcing hampisy io fifidianana io.

          Efa 4 taona ve dia mbola tsy mahalala ny bodongerina Fat sy ny tosika ataon’i lafrantsa ihany nareo...

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 11:20, marco (#6803) répond à I MATORIANDRO (#6033)

      Bonne année à tous !

      Vous avez entièrement raison ! Il faut un coeur pur, et des intentions nobles, exemptées d’hypocisie pour toucher ce mur. Et comme nous connaissons tous Andry RAJOEL, lui c’est pour le « m’a-tu-vu », regardez-le qui lance un coup d’oeil au cameraman, pour lui demander s’il est bien cadré en touchant le mur, avec son sourire niais ; aucun signe de recueillement.
      Je plains ses partisans, les MARANTE jean de Dieu, les Elysés RATSIRAKA, qui voscifèrent à se peter la carotide en public pour essayer de défendre sa candidature.
      Mais tout le monde sait aussi qu’Andry RAJOEL ne se présentera pas aux éléctions de 2013 ; il apréhende tellement la réaction de ses partisans, qu’il recule indéfiniement le moment de prendre sa décision.
      Il réalise ses dernières rêves, avant de quitter la tête de la transition. Quoi se plus naturel qu’un voyage en Israel, avec toute la famille, aux charges des contribuables ?
      Pour les nouvelles de DAGO, à Tamatave, nous avons eu une panne de courant jusqu’ a 22 heures, le jour du 31 Décembre, et vous pouvez imaginer la fureur du petit peuple qui ne peut pas se permettre de groupe éléctrogène, mais qui avait l’intention de festoyer (modestement) chez soi.
      Et jusqu’à maintenant, on une coupure toute les heures, de jour comme de nuit. La JIRAMA agonise, et ce n’est pas étonnant, vu qui est le P.C.A

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        4 janvier 2013 12:06, ni3tzsche (#6884) répond à marco (#6803)

        Coeur pur et intentions nobles ? On n’est pas dans un film à l’eau de rose...

        Pour les déboires, il fallait réfléchir à deux fois il y a 4 ans !

        Et pour le tout le monde sait qu’il ne se présentera pas.... Je dirais que vous êtes stupide, encore et encore.

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        4 janvier 2013 21:41, manga (#6995) répond à marco (#6803)

        Marco, vous faites erreur, ce ne sera jamais ces deux là qui vont le soutenir, on est en politique, et vous savez plus que moi pourquoi ils on été nommés là où ils sont.

  • Mr Shimon Peres a repondu poliment diplomatiquement à Rajoelina ,sur le Fond je pense que Rajoelina n’a pas acquis sa confiance .
    Donc Rajoelina doit fournir encor des efforts pour améliorer ses assises et son envergure.

  • Dans le cas où les audiences auprés des autorités Israéliennes ne reçoivent pas de reponses positives .
    il est malin le lapin !

    • PELERINAGE EN ISRAEL ( intitulé du voyage de la présidence de la hat )
      4 janvier 2013 23:48, leclercq (#4410) répond à ravel (#4625)

      Les autorités Israëliennes ont d’autres chats à fouetter et bien plus rentables que de s’occuper d’Andry Rajoelina , « ce chat de goutiére gasy petaka kely saina sady tsy misy dikany io ».
      Leclercq/Raza /Bakoly

      • PELERINAGE EN ISRAEL ( intitulé du voyage de la présidence de la hat )
        5 janvier 2013 11:10, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq (#4410)

        Vous êtes au « chat de goutiére »,dîtes :« CHAT DE GOUTTIERE »,pauvre dame
        - Quel progrès !!!pour désigner le Président de la Transition Andry Nirina RAJOELINA
        Basile RAMAHEFARISOA-1943
        b.ramahefarisoa gmail.com

        • PELERINAGE EN ISRAEL ( intitulé du voyage de la présidence de la hat )
          5 janvier 2013 20:51, leclercq (#4410) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

          Vous savez au point où il en est avec un « t » ou deux , ça ne changera rien , de toute maniére , il est fini ... merci quand même de m’avoir reprise . Il n’y a que ceux qui ne foutent rien qui ne se trompent jamais , et puis NO BODY’S PERFECT .

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 11:55, par Ramarolanoana J (#1663)

    Je vois mal Israël aller à l’encontre de la politique américaine, en ce qui concerne le dossier malagasy. Aussi alléchante que soit l’offre de TGV (ressource minière et autres), elle ne fait pas le poids face à l’intérêt de l’Etat juif à s’allier avec les USA même si Bush Jr n’est plus président.

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 12:28, par ratiarivelo (#131)

    Salama e !! Izao sisa no FIAFARANY : miodina havia fa eeeee !! mioadina havana fa eeeeeeee !!! MUR DE LAMENTATION aho hoe : fa eeeeeeeeeee !!! Hoy ohabolan-drazana manao hoe : TANY fotsy anenenana, ka ny tany RAVO no atentina !! ary Matin-kena-maso, ka mihinam-barim-boka !! Veloma ra-boaikely o ??

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 12:38, par ratiarivelo (#131)

    Dia mivavaka hono nedala dia mierikerika mba ho alaina SARY : MAHONENA TENA JIOLAMBOTO MARINA ?? TENA TSY MANANA FANAJANA NY : NY ZAVA-MASINA NY SASANY !! MAHONENA !

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 12:55, par tononkira (#3592)

    se reconcilier avec soi-même avant d’assumer la réconciliation avec Ra8 et ces hypocrites de politiciens qui insistent que Andry Rajoelina se porte candidat au présidentiel. Une paix intérieure poussant Rajoelina vers le « ni ... ni ».

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 13:09, par ratiarivelo (#131)

    Ny marina ihany ,ny marina zandry lahy « Fidy o ! Raha tianao dia mbola ampiako ihany manao hoe :MIERIKERIKA TOY NY OMBILAHY BABO !! satria »Anarin-tsy zaka, ka VOA vao manao hoe : NANKAIZA NY TANTELIKO TETO ?" Mahonena. Samy ten’Andriamanitra.

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 13:25, par BemioVah (#3451)

    Fa iza ary inona marina no nahatonga an’izao resaka « insecurité » izao na hoe tany tsy misy fandriampahalemana izao anefa ao Madagasikara ankehitriny tompoko ô ? Vonjeo é, ampio é fa toa tsy ho tafarina intsony izy ity marina ! Eo ny SADC ka eo ny Renimalala ka io indray izao ny Israely… dia ahona sy iza koa no manaraka e ? Tsy aleo amin’izay ve ny Malagasy hafa indray no mba hisahana sy hitantana ara-dalàna ny fandehan’ny raharaham-pirenena ankehitriny fa lava loatra ilay tetezamita tsy misy fetrany sy tsy voafaritra mazava mandrak’ity ny anio. Koa arosoy amin’izay re ny fifidianana mangarahara ary mba ovay araka izay ihany koa re ny paika tsy ho fikafika intsony fa mia-mamba be ny vahoaka é !

  • Bonjour .
    A se demander ce que le dj est allé faire sur le mur des lamentations, émettre un souhait à l’ attention de Remenabila ? ou demander comme Depardieu la Nationalité, ayant déjà fait le plus gros , se mettre une kippa / la chetron , qui lui va comme un tablier à une « écrevisse » particulièrement sans les traditionnelles ray ban ...
    Pour que Poutine la lui propose , prévoir un délai , à moins que bachar al Assad , pour le prochain voyage de la très haute « personnalité » .
    De comparer des personnalités d’ une telle envergure, ne peut que faire mousser l’ EGO de l’ arriviste Iznogoud , qui se prend déjà pour un VIP ayant mis ses pompes dans celles d’ Obama ,( merci à l’ auteur ) .
    Ce qu’ il a occulté c ’est qu’ il ne suffit pas d’ en revêtir la robe pour faire le moine, et que l’ apparence ne trompe que les simples d’ esprits, aveugles & obstinés d’ admiration qu’ il généralise à la totalité des Malgaches , juste bonne à remplir le décor de ses inaugurations ou déplacements .
    Une estime de soi d’ une ampleur telle , qu’ il n’ en reste plus pour ses compatriotes , relégués au rang de potiches .( par amour Patriotique, selon une élite initiée )...

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 17:31, Mihaino (#1437) répond à Jipo (#4988)

      Du cinéma avec une belle mise en scène et des acteurs professionnels et/ou amateurs peut-être ??!! Que sais-je ?
      Ce dont j’en suis sûr, c’est que des croyants passionnés (fanatiques) sont déjà venus sur le mur des lamentations en Israël, à la grotte( Notre Dame de Lourdes en France etc, etc ...pour émettre un voeu pieux (guérison, pardon, paix dans le monde, amour & amitié entre les hommes, bcp de frics , gain au loto, aux éléctions ?! « Minoa fotsiny ihany » selon Marc , slogan célèbre pour tout chrétien lambda malagasy un peu naïf ...Sauf un vrai miracle , combien de tous ces voeux ont été exaucés ?? Mis à part qqs charlatans , qqs illuminés, qqs arnaqueurs qui profitent de cette crédulité humaine ! Etant catho, lors de ma visite à Lourdes, j’ai acheté des statuettes de Notre Dame et apporté plusieurs bouteilles d’eau de la source de Lourdes que j’ai offertes à mes proches et amis très fervents et pratiquants .

      Quant à Remenabila , compte tenu de ses tactiques et de ses diverses actes & actions d’une part, et de l’échec de nos forces spéciales avec tous les moyens déployés (humains, matériels, financiers ..)pour le capturer d’autre part, le Peuple malgache dans sa majorité, se demande si le fameux Remenabila existe réellement ou c’est juste encore du cinéma et une mise en scène avec des acteurs militaires hautement gradés et commandant des hommes de troupe(spécialisés, semble-t-il) innocents et simples exécutants« sonegaly mahazo baiko », disaient nos ancêtres ;Combien de civils ont été tués dans cette opération ??? Remenabila pourrait être aussi en Israël , en France, aux USA ,en Russie , en Chine , aux Pays Arabes ...POUR DEMANDER à ses partenaires mafieux de renforcer son arsenal de guerre en ce début d’année 2013 ? Juste une hypothèse d’école de ma part . Mea culpa si je me trompe !
      Wait and see ....

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        4 janvier 2013 20:55, Boris BEKAMISY (#4810) répond à Mihaino (#1437)

        Moi MIHAINO , moi moi moi, jejeje, zahzah....suis genereux jejeje j’etais a Lourdes et je jejeje suis revenu avec plein de voandalana gadget Saint que j’ai distribue aux membres de ma famille catho pratiquant ......

        Nareo konikoa tsy ge gegegenereux mba tahaka zahzahzah.....oooo !

        Qu’est qu’on ne lira plus sur ce FORUM ......les malgaches sont DEBOUSSOLES au plus haut point et se versent dans l’ENFATILLAGE sans precedent....

        Decidement on la CRISE qu’on merite......Mba marina eee ! SI-DE-RANT

        • Le président de la Transition reçu par le président israélien
          4 janvier 2013 22:42, Mihaino (#1437) répond à Boris BEKAMISY (#4810)

          Bonne année Boris BEKAMISY ,
          - En 2012, je ,moi moi moi , vous ai prévenu que jejeje, moi moi moi PREFERAIS NE PLUS DISCUTER NI ECHANGER DES IDEES AVEC VOUS .

          - En 2013, je ne peux pas vous laisser dire que les malgaches « se versent dans l’enfatillage sans precedent »
          Primo : Intello & bardé de diplômes , semble-t-il , vous devez écrire ENFANTILLAGE sans précédent, (la langue de Molière est subtile , n’est-ce pas BB ? Provoc ou allégation, les visiteurs/lecteurs s’en moquent .

          Secundo : En vertu de quoi ? De quel droit ? oserez-vous affirmer que« les malgaches sont DEBOUSSOLES au plus haut point » ???
          Soyons honnêtes BB SVP ! Qui déboussole qui ?? Qui est déboussolé dans cette crise sans nom et sans précédent ?

          Tertio : Vous avez d’autres sites qui véhiculent vos idées et le FORUM DE MT reste une tribune où nous pouvons nous exprimer librement ...

          Quarto : Je reste à votre disposition pour continuer nos échanges à une seule condition : Discuter d’homme à homme , égal à égal en tant que malgache(père & mère malgaches) et non en tant que merina ou côtier frustré et complexé.Nous sommes fiers d’être malgaches, VIVANT DANS NOTRE BELLE ILE ,n’est-ce pas ?? Moi, je revendique être malgache libre.

          Amicalement,

          • Le président de la Transition reçu par le président israélien
            5 janvier 2013 04:38, Boris BEKAMISY (#4810) répond à Mihaino (#1437)

            Je sais tres bien a quel point les FRANCOPHOBES RAVALOISTES adorent l’ORTHOGRAPHE de la langue de leur Gourrou colonisateur......tout en se prosternant devant le MUR DE LEMENTATION DE SANDTON pour venerer celui qui ....crache avec FIERTE ......LA pont ou Tatezana....ou celuiqui prononce avec un accent bien tropical = Msie le prezedent.....ZAK SIRAK, ze m’an fout des malagas morou en 47 ou 7 Fev 2009....z’etait pas encore veni au mondou......en fet c’est votre Euro (vola io kooo ....) qui m’interesse pas la Firantsa,

            il est vrai que la LOGIQUE n,est pas leur force......encore un signe d,une SOCIETE DEBOUSSOLLEE na savant pas trop ou aller.....

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 13:41, par bbernard (#6880)

    Ce petit nabot ambitieux, assassin et menteur cherche des alliances de tous les côtés. Il est allé quémander des armes pour exterminer la population si elle ose se rebeller le jour où il annoncera publiquement qu’il est président autoproclamé à vie de Madagascar. Autrement dit, le vole de la guerre civile se profile de plus en plus à l’horizon de cette année 2013. Il ose en plus se servir de symboles religieux dont il n’est pas digne pour valider sa prise de pouvoir. Le DJ est bien l’ordure que nous soupçonnions depuis un bon moment. Quel prix le peuple va-t-il devoir payer pour retrouver sa liberté, sa dignité ?

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 14:03, bbernard (#6880) répond à bbernard (#6880)

      Rectif : le voile de la guerre civile

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 14:07, ni3tzsche (#6884) répond à bbernard (#6880)

      petit nabot assassin ambitieux, assassin et menteur cherche autres nabots assassins menteurs pour alliance...

      Dernièrement il est allé en France.

    • POUR INFORMATION .
      4 janvier 2013 16:06, Jipo (#4988) répond à bbernard (#6880)

      Basile RAMAHEFARISOA dit :
      18 juin 2009 à 3 h 43 min
      Le lundi 15 juin 2009,l’Ambassade de Madagascar à PARIS est complètement fermée mais gardée à l’extérieur par les agents de la Police de la Préfecture de Paris et quelques R.G.Le mardi 17 juin 2009,Madame Rinah RAKOTOMANGA est à l’intérieur mais Basile RAMAHEFARISOA s’est occupé de nettoyer les trottoirs de notre AMBASSADE,avenue raphaël.Malheureusement,je n’ai pas eu le temps de discuter avec les membres de la sécurité malgache car j’ai rematqué que les gasy taitra tampoka préparent un « sale coup ».Il y a une personne blessée dans cette affaire,une plainte en bonne et due forme sera déposée dès la sortie de l’intéressé de l’hôpital.Basile RAMAHEFARISOA(2)22ramahefarisoa

      • POUR INFORMATION .
        4 janvier 2013 17:26, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo (#4988)

        Effectivement,j’ai ramassé des débris sur le trottoir de l’Avenue Raphaẽl parce le service technique de la ville de Paris m’a fait part d’un empêchement du service compétent ,pour cette partie de PARIS.
        - Quelques mouvements dans une des ambassades africaines environnantes.
        D’autant plus,mon AMI,l’Ambassadeur de Madagascar était encore sur place et je tiens à la propreté des environs de notre Ambassade.DONC JE ME METS au travail.Point barre !

        • POUR INFORMATION .
          4 janvier 2013 18:50, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

          Parce qu’ à présent vous êtes aussi l’ interlocuteur du service technique de la ville de Paris , une nouvelle promotion,à accrocher au veston je présume ?
          Avec un CV pareil, étonnant que votre mentor ne vous ait pas proposé la même chose pour Tananarive,et que votre « Ami » ne lui en ai pas parlé lors de sa visite...
          Vous auriez de quoi passer une thèse, avec comme thème principal l’ hygiène et la propreté exemplaire de la capitale Malgache,& ses environs , sous la Direction de : bazil ramahefarisoua , l’ Ami des VIP , qui a fait ses classes / l’ avenue Raphael des Ambassades SVP , par « amitié » !
          « Compétent pour nettoyer le trottoir », s’ appelle technicien de surface , et votre « AMI » l’ ambassadeur ne vous a pas proposé de venir lui cirer les pompes avant de sortir ? oh l’ ingrat !
          Pendant ce temps , vous ne tapez pas de konneries / votre clavier, en plus de mettre en pratique vos compétences .
          Attention de ne pas déborder au delà de votre mission : « ramasser les débris » , ne veut pas dire faire la circulation , pas plus que de jouer à l’ indic , contentez-vous de « ramasser », cela sied à la perfection à votre EGO qui a vraiment de quoi etre fier .
          C ’est votre Ami JANSI qui va etre fier des diplômes tant attendus de son compatriote moimoi-zeuzeu .
          Et quand vous aurez le temps « ramassez également les débris », qui : encombrent votre tête , car si vous nettoyez dehors comme vous le faites dedans : bonjour ...

          • POUR INFORMATION .
            5 janvier 2013 22:01, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo (#4988)

            OUI,jipo.
            Je ne gêne pas d’aller au bureau du service technique de la ville de PARIS,près « la maison de radio france » pour le XVl ième arrondissement quand il y a des cas de « propreté » non respectés par la ville de Paris.

      • POUR INFORMATION .
        6 janvier 2013 14:16, bbernard (#6880) répond à Jipo (#4988)

        Eh bien moi, si je voyais basile 1843 sur le trottoir, je ne me baisserais même pas pour ramasser ce débris, je l’écraserais encore davantage.

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 17:16, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bbernard (#6880)

      - "Il n’y aura pas de guerre civile à Madagascar.Nous ne sommes pas des africains ou autres.
      MADAGASCAR AUX MALGACHES.
      Basile RAMAHEFRISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      5 janvier 2013 11:24, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bbernard (#6880)

      La lettre « diffamatoire » du couple :bbernard /raza/bakouly etc..
      - chat de goutiére ,au lieu de « chat de gouttière »,pauvre dame...
      - petit imbécile,
      - nabot ambitieux,
      - assassin,
      - menteur
      (-pour désigner le Président de la Transition de la République Malgache Andry Nirina RAJOELINA-)
      Madagascar aux Malgaches.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Le président de la Transition reçu par le président israélien
        5 janvier 2013 21:26, leclercq (#4410) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Bonsoir
        Mister le technicien de « trottoir » mais attention pas n’importe lequel , celui de l’Ambassade alors,que comptez-vous faire , nous envoyer les gardes de corps « du Chat de Gouttiére », je l’ai bien écrit ce coup-çi ,et en majuscule SVP grâce à vous ,je vais même me permettre de dire« RAT D’EGOUT » il sera content de l’apprendre , il faut appeler un chat par son nom , et Andry Rajoelina est un ’menteur " imbu de sa pte personne , et vous le savez bien , n’est ce pas ?

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 14:18, par che taranaka (#99)

    Akory lahaly,

    Bemiovah,

    ....ny fifidianana magarahara akory dia tsy hisy....

    tahaka ny tamin’ny 2009 dia efa milaza azy ho prézidà ingahy Rajoelina...

    mahalasa fisainana ahy ny voalazan’i Bakoly...fantatra fa vendeur d’arme i Israely...

    ....rahoviana moa izy no hilatsaka kandida...le 08 mai...??????

    i Ravalomanana dia manambara fa ho eto an-toerena ny taona 2013..aloha sa aorian’ny présidentielle....?????

    dia hifanjevo eto ary izany isika mianakava...e....!!!!

    ny basy misy any Israely ary koa ny mercenaires ny mossad...misy koa any SADC.....!....sy Afrique du sud...d’ailleurs ce sont les mêmes....!

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 20:50, BemioVah (#3451) répond à che taranaka (#99)

      Manakory moa anao any ‘che taranaka’ !

      Voalohany aloha momban’ny fifidianana lazainao fa hoe : « ...ny fifidianana magarahara akory dia tsy hisy... »

      - Dia hoy aho hoe ny fifidianana tompoko dia tsy maintsy ho hisy any andro iray any. Mety hisy ary mety tsy hisy @ volana May 2013, mety hivilambilana na tsy ho ara-dalàna na mety somary hangarahara koa anefa… Any andro iray anefa dia tsy maintsy hiroso @ izany ihany isika aoriana kely ao rehefa tomombana ny saina ary masaka tsara ny fanirian’ny Malagasy hifampitambatra ka vonona ny hifanaraka sy hifandamina amin’izay.

      Faharoan’izany momba ny voalazanao hoe : « mahalasa fisainana ahy ny voalazan’i Bakoly...fantatra fa vendeur d’arme i Israely... ny basy misy any Israely ary koa ny mercenaires ny mossad...misy koa any SADC.....!....sy Afrique du sud...d’ailleurs ce sont les mêmes....! ».

      - Enga anie ka tsy ho tonga @ izany sehatra na tetika mavaihivaihy toy izany ity raharaha ity raha io resaka fitaovam-piadiana io no resahina eto. Azoazo an-tsaina avy hatrany fa mbola lavitr’ezaka ny tolom-piavotana @ fahantrana raha mbola mitohy lava toy izao io krizy io ets… Tena mampahonena lahy !!! Samby tsara aby lahaly !

  • la rencontre shimon peres Rajoelina est non événement.

    • ANR en pèlerinage , ça ne me fait ni chaud ni froid ( disait Ratsiraka) , qu’il aille partout ou il veut aller ça lui regarde personnellement et exclusivement , il est en vacance non .Demain,il pourra aller à Rome ( Vatican ) voir consulter le Pape et quémander son avis à propos de sa ( ou de sa non) participation aux élections cela ne regarde que lui également. On est en phase de la 4é année de la transition , on est presque arrivé à la 5é ( comme celle de la Cote d’Ivoire ) .Similairement à ce pays , on a la même HCC bis c’est à dire celle qui va trancher sur le sort des élections( à proprement parler il y aura certainement un ou des litiges ou des contentieux electoraux ,ce qui est sur et il faudra y attendre Messieurs .La CEINT est là seulement dans le cadre de la préparation ( confection des listes électorales ....) ou l’organisation , quant au post électoral , la CENIT ne sera plus dans sa compétence cela relève de la juridiction ( à M/ar la chambre administrative est corrompue : io no mba fihinanany et c’est valable aussi pour la HCC bis ou HCC tout court ) .
      Mais mais mais si ANR s’apprête aux élections en se proclamant candidat il ne trompera pas personne il se trompera de lui -même de sa propre personne

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 17:11, par plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Bonjour et Bonne fin de semaine à tous.

    La bienséance et le bon sens imposent la visite de courtoisie.
    Pour le reste, c’est NO COMMENT car la relation entre un croyant et son Dieu relève du pouvoir absolu de ce dernier : seuls les valets de SATAN y trouvent à dire.

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 19:38, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à plus qu’hier et moins que demain (#6149)

      Voilà t’i pas que le valet de Ran vient nous parler de la relation entre son Dieu et lui

      Et il insiste : pouvoir absolu

      vade retro Ranatas

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 21:32, leclercq (#4410) répond à plus qu’hier et moins que demain (#6149)

      Bonsoir
      Si cet incapable d’A.Rajoelina avait vraiment besoin de
      se confier ou de se repentir ,il aurait été plus judicieux et moins onéreux de monter un pt autel sous un « manguier »à M/scar , ça aurait aussi bien fait l’affaire avec un même résultat pour un minimun de
      dépense seulement , voilà , même pour prier Dieu , il fallait qu’il se fasse voir et se faire admirer du monde entier , d’ou son déplacement à Israël , sans doute espére -t-il qu’en chialant devant un mur , son Dieu
      peut mieux l’entendre , bête et sot comme il est.
      Leclercq/Raza /Bakoly

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 23:01, Ramarolanoana J (#1663) répond à plus qu’hier et moins que demain (#6149)

      Ne pas confondre Judaïsme et christianisme. Le chrétien n’a pas besoin d’aller à Jerusalem pour son salut. y aller est une futilité du point de vue spirituel

  • Bonjour,

    C’est voyage personnel ou diplomatique ? Une question qui mérite explication non ?

    Pour avoir une ou deux explications plausibles de ce voyage, posez-vous quelques questions, quels sont les objectifs de Rajoelina et ses alliés. Si c’était un voyage diplomatique :

    - les partisans de Rajoelina ne devront pas comprendre grand-chose. Pourquoi Israël ?

    Rajoelina et ses alliés, comme je l’ai déjà dit, après le non candidature de Ravalomanana vont occuper l’espace médiatique partout. Mais alors les alliés, les clans et conseillers de Rajoelina font preuve d’incompétences défiant toute concurrence, en quoi un voyage en Israël puisse être bénéfice pour l’ex-DJ :

    - dans les Urnes ? À ma connaissance, Madagascar n’a pas une communauté juive qui pèserait dans les Urnes.

    - trouver de l’argent pour la prochaine campagne électorale de Rajoelina ? Je suis dubitatif, mais bon....

    - se donner de l’importance et de sérieux ? Envers qui ? Et pour rassurer qui ? On nous a déjà dit qu’il est trop jeune non ! Et la politique Israelienne est décidé à la Kensset, c’est-à-dire au Parlement de l’État d’Israël, pas avec Mr Peres, un petit rappel aux partisans de Rajoelina bien sûr...ne pas trop s’emballer.

    - ou une curiosité pour savoir le secret de la démocratie Israelien et le succès économique fulgurants de ce merveilleux pays ? Trouver de l’argent, je peux y croire quant à la curiosité de savoir le secret de la démocratie et économie d’Israël, je n’y crois pas et pour plusieurs raisons. Mais Rajoelina sera capable de vous dire que ce n’était pas un voyage de lobbying qu’il a fait en Israël, comme si en France ou en Israël on a besoin de lui pour cela.....

    Pour nouer des relations diplomatiques avec Israël, il faut avoir un bon bagage intellectuel, mais aussi beaucoup d’expériences dans les affaires et dans la diplomatie et pas seulement, il faut aussi être brillant en géopolitique. Un niveau que seul, à ma connaissance :

    - un certain capitaine de frégate Didier Ratsiraka peut prétendre avoir un excellent niveau. Le seul politicien GASY vivant qui excelle et de loin dans ce domaine. Le seul politicien GASY, jusqu’à présent qui pouvait donner des poignets de mains au dictateur Nord Corée, président français, à Kadafi et à d’autres présidents africains, à Castro, mais il passait bien et en plus on disait de lui qu’il était intelligent, et il l’est toujours.

    Et pourquoi donc ? Parce que jamais, on disait de lui qu’il était la poupée de l’Est ou de l’Occident, mais il a un problème, un grand problème, il était et il est incompréhensible...trop intelligent disait l’autre, mais curieusement, c’est l’homme dont les discours sont compréhensibles par les paysans de son pays...le paradoxe GASY....

    Je sais, les petits esprits vont conclure que je suis un Ratsirakiste......

    Moins Rajoelina nous entraine dans les Moyens Orients, mieux il se porte et on aura moins de casse-têtes pour notre avenir déjà incertain. On peut aller où on veut en privé, mais pas en Israêl en tout cas pas d’une manière officielle et surtout quand on n’est qu’un président de Transition et encore une Transition qu’aucun pays ne reconnait....

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      5 janvier 2013 11:30, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego (#531)

      diégo,
      BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 pour VOUS et votre chère Famille.
      Diégo,
      - ma réponse est simple,sur le plan international les deux Présidents Andry Nirina RAJOELINA et Marc RAVALOMANANA ont les mêmes « approches ».Point barre !
      MADAGASCAR AUX MALGACHES.
      Madagascar a besoin de tous (-toutes-) ses enfants.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • Ce qu’il faut retenir est que les ambassades US et francaise à Tel Aviv avaient déjà fait leur travail avant l’acceptation par Shimon Peres de recevoir DJ
    Les communications verbales entre les 3 pays sont claires. Selon le partage des responsabilités, Mada est un dossier traité par la France. Les USA l’ont déjà spécifié à Israel qui ne doit donc pas aller à l’encontre du ni ni voulu par la France.
    Shimon Peres, président symbolique sans aucun pouvoir politique ni diplomatique au niveau d’Israel, est même allé plus loin. Il a reçu DJ, lui a dit gentiment de se retirer TOUT DE SUITE sans attendre les élections et laisser la direction de la transition à un pouvoir neutre, civilo-militaire, avec des technocrates qui n’ont aucune ambition de se présenter aux élections.

    Pour le reste, il est n’est pas interdit de parler de coopération sans engagement, d’indiquer à DJ le chemin pour aller au mur des lamentations, et même de satisfaire à son souhait le plus cher, une poignée de mains sous les flashes des photographes pour la collection photo de DJ, pour l’album souvenir qui comprend déjà Sarko, Bankimoon, Zuma, les présidents turc, tanzanien, Ping de l’UE, Fabius, et Rossy.

    • Le président de la Transition reçu par le président israélien
      4 janvier 2013 21:13, Boris BEKAMISY (#4810) répond à jansi (#6474)

      Shimon PERES a oublie le nom de RRanjeva...il a dit seulement LAISSER LA PLACE aux Technocrate civilo-militaire......

      Quand est-ce que et Ou dans le monde le POUVOIR SE LAISSE ou se mue en CADEAU quand son principal adversaire reste CONTRAINT a l’Exil....et quand on est devant une OPPOSITION AFFAIBLIE la plus bete du monde.....

      Rajoelina s’absente pendant 10 jours a l’exterieur et rien n’est bouge a Dago le fameux civili-militaire deveient tousdes Enfants de choeur en attendant leur CURE de DJ.....pour lui dire AMEN a sa candidature.....

      Et dans un CONTEXTE POLITIQUE aussi claire ,les plus intelligents de la classe( LOL relol ,perdue dans son banlieu crade de Paris pense que RAJOELINA va .........LAISSER LE POUVOIR......a RRanjeva ........peut -etre en 2028.

      Bref decidement ON LA CRISE QU’ON MERITE....les malgaches surtout ceux de Paris-banlieu qui sont ...NOBLES mais font des peits emplois genre faire douche aux cadavres de Salpetriere sont deboussoles grave.......

      On peut rire ou en pleurer...tellement c’est gasigasy.....

  • Bonjour,

    J’ai oublié :

    - attendez-vous à ce que Rajoelina vous apprenne ce que la Torah à son retour.

    - vous parler de lobbying....

    S’il ne le fait pas, c’est parce que ses conseillers.....

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    4 janvier 2013 22:34, par Cacatoès (#7049)

    Eny ary e !! Tany Israely ianao sy ny ankohonanao ary nande nivavaka teo @ Kotel Amaaravi !! Dia hainga anie Andriamanitra hamidra-fo an’i Dago mba homeny olona tena mitsinjo marina ny tanindrazany sy sy vahoka ao @ fa tsy ny tenany sy ireo pisolelaka azy.
    Mila olona vaovao i Dago, mbola haveriko eto ihany izany ! Olona tsy misy sarangon-drankotra fa mahaleho tena tsara @ fomba fiheviny sy ny fanampahany momban’ny raharam-pirenena.
    Raha tsy izany dia tsy hisy zavatra manjary mintsy ohatrany mahazatra any Dago !!

  • Le président de la Transition reçu par le président israélien
    5 janvier 2013 22:19, par kakilay (#2022)

    Aprés une visite en France,
    et gratifié d’une petite phrase assassine
    de la part de Fabius,
    qui a pris les meilleurs gants
    les plus diplomatiques
    depuis l’histoire de la diplomatie française,

    ....

    il s’en est allé au mur de lamentations.

    Le mur de sa dernière chance et de son désespoir :
    et l’avenir de Madagascar est au pied de ce mur :
    avec son prétendu chef....
    en train de chercher une caméra :
    pour le prendre... ou le surprendre,
    pour son image du siècle :

    ... mon royaume pour une photo !

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 157  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360