Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 21h10
 

Politique

Elections régionales

Le parti AVI se rebiffe

jeudi 28 février 2008 | Alphonse M.

Le parti de Norbert Ratsirahonana se démarque petit à petit du TIM. Le secrétaire général de l’AVI, Laurent Ramaroson a fustigé le régime actuel avant d’annoncer son retrait de la course des prochaines régionales. « Comment peut-on organiser une élection alors que plusieurs régions de l’île sont déclarées sinistrées », s’interroge le numéro deux de l’AVI ? Et cet ancien député d’Antananarivo d’ajouter que son parti n’a pas les moyens nécessaires pour faire face au rouleau compresseur du TIM et aux fraudes électorales. Du coup, le parti de l’ancien conseiller spécial du président de la République préfère jeter les gants pour éviter l’humiliation. M. Ramaroson a reconnu la généralisation des fraudes à l’échelle nationale et dans le monde entier. On s’achemine vers l’éclatement de la mouvance présidentielle. Ainsi, le TIM fera cavalier seul le 16 mars prochain dans la plupart des 114 circonscriptions électorales. L’abstention est la seule et unique concurrente du parti présidentiel. Actuellement, les hommes du régime ne ménagent pas leurs forces pour mobiliser les électeurs d’aller voter le 16 mars prochain.

En fait, c’est la démocratie qui fait marche arrière à Madagascar. Visiblement, le TIM a gagné d’avance la prochaine élection faute de candidat. Est-ce la fin du multipartisme dans la Grande Ile ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS