Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 07h59
 

Diplomatie

Commission de l’Océan Indien

Le nouveau Secrétaire Général, Hamada Madi Boléro, prend ses fonctions

jeudi 14 juillet

Le président Hery Rajaonarimampianina a participé ce 13 juillet à Port Louis (Maurice) à la cérémonie de passation de pouvoirs entre le Secrétaire Général sortant de la Commission de Océan Indien (COI), Jean Claude de l’Estrac, et son successeur, Hamada Madi Boléro. Les présidents respectifs de l’Ile Maurice et de l’Union des Comores ont également été de la partie.

Hamada Madi Boléro, de nationalité comorienne, occupait les fonctions de ministre de la Défense de l’Union des Comores avant sa nomination pour un mandat de quatre ans en tant que Secrétariat Général de la COI. Il est le huitième Secrétaire Général de l’organisation, une fonction qui avait déjà été occupée respectivement par deux malagasy, Henri Rasolondraibe puis Monique Andréas.

A propos du litige territorial entre la France et les Comores, Hamada Madi Boléro a rassuré la COI dont fait partie l’île de La Réunion, que les négociations avancent et qu’il s’en tiendra au cadre du Droit international. Le nouveau Secrétaire Général a déclaré dans son allocution, vouloir accentuer le rôle de la COI dans la consolidation de la sécurité des peuples, aussi bien en matière de lutte contre le terrorisme, que celui du domaine alimentaire. Il souhaite l’adoption d’une charte pour la prévention des crises et des délits.

 Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 14 juillet à 19:15 | Jipo (#4988)

    Encore des postes aussi budgétivores qu’ inutiles : secrétaire, zénéral, prézident, ministre, et quoi encore autant de titres aussi pompeux que creux, et dont le résultat est à la hauteur de la facétie .
    mais virez-moi tous ces branleurs !

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 201