Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h53
 

Economie

Financements des hôpitaux manarapenitra…

Le ministre des Finances explique

jeudi 27 décembre 2012

Pour répondre aux critiques et questionnements du Premier ministre Omer Beriziky et des parlementaires qui n’étaient pas satisfaits des explications sur le financement des infrastructures socio-culturelles et sportives (Hôpitaux manarapenitra, Coliséum, kianja makis…) lors des séances de question-réponse au Parlement, le ministre des Finances et du Budget est revenu sur la question. Les procédures budgétaires ont été respectées martèle-t-il. Ce sont les 100 millions de dollars de la société WISCO qui ont été utilisés. Le ministre Hery Rajaonarimampianina évoque alors l’ordonnance 006-2010 du 6 septembre 2010 prise donc par le gouvernement et dans laquelle figure ce projet de grandes infrastructures. À l’époque, le Parlement de transition n’existait pas encore et Jean Omer Beriziky n’était pas encore Premier ministre, précise-t-il. En d’autres termes, tout ce projet manarapenitra en cours a été décidé par le seul exécutif de l’époque sans aucune consultation des représentants du peuple car l’Exécutif de l’époque sait ce dont le peuple et les générations futures ont besoin. Du coup, point n’était donc besoin d’informer ni le Premier ministre, chef du gouvernement de transition de consensus et d’union nationale et encore moins de faire ratifier cette ordonnance par le Parlement de transition né de la Feuille de route, remarquent certains esprits critiques.

Toujours est-il, selon le ministre des Finances de l’époque, qui n’est autre que l’actuel grand argentier, il reste encore de cet argent dans les caisses.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS