::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 08h31  :  15°C  :  Très nuageux
jeudi 18 septembre 2014
 

 > Sport

Comité Olympique Malagasy

« Le ministère fait du forcing »

mercredi 17 décembre 2008, par Rata
JPEG - 37.3 ko

Visage amer de Mamy Rakotoarivelo, Président du Com, à la fin de la réunion.

Une très grande déception se lisait sur le visage des présidents de fédération à la sortie de la réunion avec le ministre du Sport hier. « Le ministère fait du forcing en refusant de suspendre le décret tant incriminé, au niveau national qu’international », se désole Liva Rambeloson, Président de la Fédération de lutte, et porte-parole du Comité Olympique Malagasy. « Le fait de conforter ce décret par un autre arrêté signifie pour nous que le Ministre tente de faire cavalier seul et refuse toutes formes de dialogue », continue t-il. Et Christian Razafimahefa, Président de l’athlétisme de renchérir que « même le Président de la République va inviter les opposants pour débattre de la loi qui va les régir. Ce qui n’est pas le cas pour le sport alors que le MJS et les fédérations sportives sont des partenaires. On aurait dû discuter et élaborer ensemble ce texte ». Dépité, le Président du tennis de table l’est également.

Selon Habib Djiva Kamal, « ce décret n’apportera rien de bon au sport malagasy. Pire, l’ombre d’une sanction internationale plane au dessus de sa tête ». Il fait référence à la dernière lettre du CIO, dont copie à toutes les Fédérations Internationales de sports, qui exhorte à toutes de trouver des solutions positives « ... afin que le sport malgache ne soit isolé de la scène sportive internationale ». No comment !

A propos des élections fédérales proposées par le MJS, le mouvement olympique réplique par une fin de non recevoir. « A quoi bon organiser ou se présenter à une élection qui ne sera pas reconnue par les instances internationales », répondent en chœur les membres du mouvement olympique malagasy.

La hâche de guerre est loin d’être enterrée. Affaire à suivre !

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 426  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360