Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h01
 

Société

Stock de riz et hausse de prix

Le ministère du commerce met en garde

lundi 8 janvier 2018 | Ny Aina Rahaga

Vu la situation actuelle à Madagascar, notamment avec les dégâts provoqués par le cyclone AVA, beaucoup de commerçants sont tentés d’augmenter leurs prix, notamment en ce qui concerne les produits de première nécessité dont le riz. La pénurie du riz local continue en effet de sévir. Face à cette situation le ministre du Commerce, Tazafy Armand, essaie de rassurer. Selon ce dernier, le stock de riz dont dispose la Grande ile actuellement serait largement suffisant et l’approvisionnement des différentes régions ne poserait pas non plus de problèmes. Rien n’irait donc justifier une hausse des prix des PPN et du riz en général. Cependant, les prix ont déjà augmenté depuis le passage du cyclone notamment à Toamasina. Tazafy Armand a mis en garde les commerçants qui seraient tentés d’augmenter leurs prix sur le motif du dernier cyclone. Aussi, le ministère du Commerce effectuera continuellement les contrôles sur les marchés. Toutefois, cela ne saurait empêcher certains de profiter de la situation. En effet, à la moindre perturbation sur les routes et autres conséquences du mauvais temps, les prix augmentent au niveau des détaillants, et encore plus en période de pluie.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 8 janvier 2018 à 16:31 | Hermann (#10155)

    Rectification : L’ actuel Ministre du Commerce est Monsieur CHABANI Noordine

    • 8 janvier 2018 à 16:46 | olivier2 (#9829) répond à Hermann

      Une occasion perdue de vous taire..

  • 8 janvier 2018 à 17:09 | olivier2 (#9829)

    « Le ministère du commerce met en garde »

    MDR

    en son temps, le(s) ministres(s) des eaux et forets avai(en)t mis en garde les chinois-gasy et les malagasy de la SAVA ( tous des ex TIM et exportateurs de vanille) sur l’exportation du Bois de Rose.
    HYPOCRISIE est un terme peu approprié pour décrire cette situation malgacho-malagasy..
    A mon avis il faudrait inventer un MOT !

    Un ex ministre des Forets avait même écris sur sa page FB « plus ministre, mais riche pour la vie »..

    un dénommé Anthelme à ce qu’on m’a dit..

    à mon avis CEPASAFOTE.

    C’est évident..

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS