Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 20 septembre 2017
Antananarivo | 20h17
 

Société

Claudine Razaimamonjy et les leaders d’opinion

Le ministère de la Justice a organisé une visite à Manjakandriana

vendredi 23 juin | Bill

Critiqué et accusé à tort ou à raison par nombre de leaders d’opinion dont une majeure partie des médias dans le cours de l’affaire Claudine Razaimamonjy placée sous mandat de dépôt et finalement transférée à la prison de Manjakandriana, le ministère de la Justice par l’intermédiaire de sa Direction de la Communication réagit. La presse a été ainsi invitée par la Direction régionale des établissements pénitenciers et les services communications du ministère de la Justice, à une visite de la prison centrale de Manjakandriana ce 22 juin 2017. Et évidemment comme il fallait s’y attendre et après les déclarations du chef d’établissement pénitencier de Manjakandriana de la veille, la prévenue est bien à la prison centrale des femmes à Manjakandriana et non dans une résidence surveillée « dorée » ou bénéficie des privilèges et avantages comme on le pense dans la conscience collective. D’après les reportages de radios privées, Claudine Razaimamonjy est comme tous les pensionnaires de la prison centrale et en tant que telle, elle n’a pu être prise en photo ; aucun enregistrement audio n’a non plus été autorisé. Mais selon radio Don Bosco, elle a pu rencontrer et discuter avec les journalistes. Ces derniers ont constaté que la villa présumée résidence dorée de la prévenue est une villa louée par les membres de la famille Claudine Razaimamonjy pour lui servir de cuisine, réduisant ainsi les difficultés quotidiennes en raison de l’éloignement.

Le ministère de la Justice et la Direction des établissements pénitenciers espèrent que cette visite organisée à l’intention des journalistes enlèvera toute suspicion de compromission et de traitements privilégiés à l’endroit de Claudine Razaimamonjy. Toujours est-il que les journalistes savent ce qu’est une visite organisée « ou guidée ». Et puis cette confusion dans l’organisation de la visite que le secrétaire général du ministère avoue ne pas être au courant, alors qu’il est le second dans l’administration d’un ministère, ne peut pas exclure quelque questionnement ou doute dans les esprits.

14 commentaires

Vos commentaires

  • 23 juin à 10:10 | Jipo (#4988)

    C ’ est là qu’ on voit qu’ ils nous prennent tous pour des kons !
    Louer une villa pour qu’ elle lui serve de cuisine !!! avec l’ argent volé , ça ne leur coute pas cher.
    le chef de la prison certainement graissé la veille pour confirmer que la pauvre VIP partage ses toilettes avec ses autres co détenues, et ils n’ ont pas loué une autre villa pour ses montées nocturnes d’ hormones ?
    Animal’s Farm live in Dago ...

    • 23 juin à 12:55 | ratiarivelo (#131) répond à Jipo

      Salama e ! Tena marina dia marina ny VOLAZANAO rahavana JIPO !! ny resaka hivelan’izay dia RESAKIN’NY MPANGETOTRA AN-TSENA toy ny an’i BETOKO-Rtoa-BE-ISANDRA sy ny forongony ary IREO FOZA-ORANA NAMANY 2009 !! Misaotranao rahavana JIPO !! BRAVOOOOOO !! Samy tsara

  • 23 juin à 10:40 | Gérard (#7761)

    dans une prison que je ne nommerai pas, un détenu de ma connaissance a fait, durant 3mois, le va et vient entre sa cellule et le logement de sa concubine, moyennant de substantiels « cadeaux » aux gardiens, bien entendu

    alors, compte tenu des moyens et des relations de la dame Claudine, imaginez un peu......

    • 23 juin à 14:34 | Eloim (#8244) répond à Gérard

      ça ce qu’on appelle « payer l’écolage ». Donc, personne n’est dupe de cette mascarade perpétrée par le Ministère de la Justice et c’est inutile d’étaler ici car c’est déjà devenu une pratique habituelle dans les différentes prisons de la grande île, depuis belle lurette. Merci quand même de nous en souvenir.

    • 23 juin à 16:39 | Bena (#494) répond à Gérard

      Ici c’est l’écolage, ailleurs c’est la caution.
      Mais il y a quand même une limite. Quand on parle de détournements de fonds, donc l’argent utilisé vient d’un vol de l’argent public, l’incriminée ne doit bénéficier d’aucune clémence.
      Mais comme V. boude déjà, le hvm doit trouver une meilleure solution avant que quelqu’un ne soit éjecté du bateau. car H. n’osera jamais éjecter V. elle-même.

    • 24 juin à 05:22 | Gérard (#7761) répond à Gérard

      non bena

      caution et écolage ne sont pas de même nature,

      la caution c’est une garantie qui sera rendue au justiciable dans un cadre légal

      l’écolage, kolykoly, ou autre pot de vin c’est de la corruption, c’est à dire de l’argent touché par une
      personne qui détenant une autorité de l’’état , la détourne pour servir son intérêt particulier

      mais je suis bien naïf, et surtout décalé ! ici, le trésor public ’c’est l’argent de poche du président, et plus personne ne fait de différence entre payer ses impôts à l’état ou payer le fonctionnaire des impôts.....

  • 23 juin à 12:28 | betoko (#413)

    Vraiment ils nous prennent pour des c...ons ? Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie . Qui nus dit que me Claudine est effectivement en prison , qui nous dit que les visites terminées , elle va dormir ailleurs . C’est là que nous avons besoin de vrais journalistes d’investigation très bien équipé comme les paparazzi et camper 24/24 pas loin de la prison de Manjakandriana . Je suis sûr et certain que nous pourrions avoir d’énorme surprise .

  • 23 juin à 14:19 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Le mois du ramadan tire à sa fin et j’espère que les croyants musulmans vont aller de l’avant dans l’exercice de leur religion en continuant les cinq prières quotidiennes obligatoires, sans lesquelles tous nos bonnes actions seraient vaines du point de vue de l’Islam/la soumission à un seul Dieu.
    Dieu dit dans le Coran que le jeûne du mois de Ramadan n’est pas propre à notre communauté car Dieu l’a donné également à d’autres communautés qui nous ont devancés.
    Après la fête de l’Eid Ul Fitr Moubarack, il nous est également recommandé de le compléter de 10jours pour atteindre un total de 40j/an. Le prophète Issa ibn Mariam (Jésus fils de Marie) a fait 40jours de jeûne dans le désert même si les écritures chrétiennes l’ont expliqué comme étant la tentation de Satan à son endroit alors que c’était le mois du Ramadan de son époque.
    Après son chemin de croix, je ne serai pas étonné de voir Mme Claudine au paradis contrairement à beaucoup d’hypocrites qui se croient blanc comme neige lorsque le Bon Dieu leurs permet encore de cacher leurs mauvaises actions voire leurs pêchés.

    • 23 juin à 14:53 | atavisme premium (#9437) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Moins que rien et plus qu’hier ,
      Pourquoi tu nous explique pas pourquoi tes coreligionnaires de Daech ont fait exploser la grande mosquée de Mossoul ?
      Tu nous expliquera aussi pourquoi aucun musulman ,sur les 1 milliard sur terre , et surtout les plus radicalisés n’ont émis de contestation ?
      Si les occidentaux avait fait cela ,qu’aurait-ont dit ?

    • 23 juin à 16:43 | Bena (#494) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Notre vœux le plus sincère c’est qu’elle aille au paradis illico presto après avoir dénoncé tous ses complices. La bas, qu’elle chipe les affaires du bon Dieu, et ce sera entre eux.

    • 23 juin à 18:48 | vatomena (#8391) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Cinq prières par jour ,ce n’est pas trop pour un bon musulman. Accueillir chez soi tous les musulmans fuyant la guerre religieuse entre Sunnites et Chiites serait mieux encore mais cela ne se fait pas.

      "La Vérité Choque

      À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l’appel de l’Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique.
      Je rappelle à tous que les pays de l’Afrique concernés sont majoritairement
      musulmans mais que tous ces frères musulmans sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d’âme. Que font les pays voisins... musulmans de Surcroît ? RIEN.
      Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge) RIEN.
      Mais c’est à nous de donner !!!! Il manque 3 milliards d’euros…
      Peut-être qu’au lieu de construire des hôtels de luxe, d’acheter des 4/4, des yachts de luxe ou de faire des patinoires dans le désert avec l’argent du pétrole, il faudrait que les riches de chaque Émirat ou autres pays musulmans ouvrent leur porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers des méchants pays occidentaux d’ouvrir le leur…
      Et si chaque musulman d’Europe et d’ailleurs donnait un euro pour l’Afrique,
      voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis !
      Voilà des décennies, si ce nest plus, que ces pays sont dans la misère et régulièrement, on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !
      Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus
      Des femmes musulmanes qui, avec leur croyance, font plein d’enfants alors
      qu’elles savent pertinemment qu’elles ne pourront les nourrir !
      Peu d’hommes dans ces reportages… ; pourquoi ? alors que ces géniteurs
      engrossent leur harem et des gamines à peine pubères,
      ne sont-ils pas conscients et responsables de leur folie ?

      Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l’éternité. Croyez vous encore que c’est de notre faute ?
      > > Croyez vous que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ?

      > > Lorsque, dans un pays, il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l’argent du monde !
      C’est triste mais hélas bien réel «  »«  »"

    • 24 juin à 13:51 | zorrolevengeurmasqué (#9826) répond à plus qu'hier et moins que demain

      « ... Après son chemin de croix, je ne serai pas étonné de voir Mme Claudine au paradis... »

      Pôv’ C-O-N ! pas étonnant venant de quelqu’un qui lit une mer.de comme le coran

  • 23 juin à 15:02 | Ibalitakely (#9342)

    Si des journalistes, des vrai & non des journaleux, aimeraient bien savoir si Klaodina est vraiment dans la chambre 126 de l’HJRA (qui était vraiment sous le drap ??), ou dans la prison féminine de Manjakandriana (qu’on l’emmène ici juste le tps de passage de ces SMM ou de ces journalistes !!), soient ils peuvent se poster en paparazily [paparazzis] soient ils demandent [en cachette] aux simples employés &/ou à ses voisines, y comprises leurs familles, de l’HJRA & de ladite prison si elle y est. Pas la peine d’attendre le mic mac d’un ministère qui aura tout le tps nécessaire à peaufiner du théâtre grandeur nature.

    • 23 juin à 23:27 | Jipo (#4988) répond à Ibalitakely

      ILS SONT NULLS !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 269