Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2016
Antananarivo | 02h32
 

Société

Le marché de « Bagdad » au 67ha va emménager à Ambodin’Isotry

mardi 18 août 2015 | Ben

Un nouveau foyer de tension commence à inquiéter les habitants des 67ha et Ambodin’Isotry. Les marchands installés su le site appelé « tsenan’i Bagdad » au 67ha doivent emménager sous peu sur une place, un jardin de la cité d’Ambodin’Isotry. C’est la compagnie de distribution de carburant, propriétaire du site de « Bagdad » qui s’occupera de la construction de la nouvelle place. Les marchands ont accepté de déménager d’autant que chacun a reçu 200 000 ariary comme compensation si ceux qui ont occupé les trottoirs ont eux aussi reçu 100 000 ariary chacun.

Mais les habitants de la cité basse d’Ambodin’Isotry refusent que leur espace de verdure soit transformé en place du marché ; ils ont commencé à faire entendre leurs voix ce 17 août. Ils en veulent à la commune (CUA) qui a réussi les négociations entre la compagnie pétrolière et les occupants du site de « Bagdad ». Les responsables de la CUA ont juste déplacé le problème de ces marchands sans vraiment le résoudre de manière définitive ou durable.

Dans le même quartier des 67ha, le problème des commerçants de produits artisanaux n’est pas tout à fait résolu malgré l’accord conclu par le syndicat des commerçants et la commune urbaine d’Antananarivo. Le site d’Ankasina est encore déserté par les commerçants de tissus ; de plus il n’y existe aucune infrastructure d’hygiène sur les lieux.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 18 août 2015 à 12:26 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    De BAGDAD à TRIPOLI :
    Les commerçants circulent,à Madagascar.
    - "MBOLA TSY AMPY NY VOLA NOMENAREO e !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 94