Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 20h45
 

Société

Vie d’entreprise

Le groupe Honeywell promeut Alex Ismail aux fonctions de PDG

samedi 19 avril 2014

Un enfant de Madagascar, Alex Ismail, a été nommé PDG d’Automation and Control Solutions (ACS). Alex Ismail est un natif de Madagascar. Il a débuté sa carrière dans le groupe Socota. Il a travaillé 6 ans dans l’industrie textile. Il rejoint Honeywell en 1997, tout d’abord au sein de la division Aerospace. Il a occupé différents postes de direction aux États-Unis et en Europe. Alex Ismail occupe depuis le 7 avril 2014, le poste de PDG d’Honeywell Automation and Control Solutions (ACS), un des leaders mondiaux des solutions de contrôle pour le bâtiment et l’industrie, de sécurité des équipements et des personnes, des systèmes de détection, d’analyse et de mobilité qui aident à rendre le monde plus sûr, plus confortable, plus sécurisé et plus productif. L’activité a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 16 milliards de dollars en 2013.

Alex était jusqu’à très récemment Président d’Honeywell Energy, Safety, and Security (ESS) au sein d’ACS, où il était chargé de la supervision de cinq divisions (Environmental and combustion controls, Life safety, Security group, Scanning & mobility et Sensing and Control).

Avant d’être nommé à ce poste, il a travaillé près de 15 ans chez Honeywell Transportation Systems, un des leaders mondiaux du développement et de la production de technologies automobiles innovantes, au poste de PDG d’Honeywell Transportation Systems, de président d’Honeywell Turbo Technologies, de vice-président et directeur général de l’activité Turbo pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et l’Inde, ainsi qu’à diverses fonctions de direction dans les ventes et le marketing.

Alex a été désigné Automotive News Eurostar en 2010, une nomination très largement considérée comme la distinction suprême pour les cadres de l’industrie automobile européenne. Il est également apparu en qualité de spécialiste du secteur dans des dizaines de publications, dont le Wall Street Journal, Reuters, Bloomberg/Business Week et Automotive News.

Il est titulaire d’une maîtrise en finances de l’Université Paris-Dauphine, ainsi que d’un MBA de HEC Paris. Il est certifié Black Belt Six Sigma.

Alex est un passionné des grandes courses automobiles classiques et a remporté le Rallye du Maroc Classic en 2008.

Recueilli par Valis

4 commentaires

Vos commentaires

  • 21 avril 2014 à 13:33 | FIJERY (#6516)

    On reconnait ses valeurs quand il est au sommet, alors que s’il est chez nous on lui pointe de doigt parce qu’il est Karana . Est ce que Madagascar reconnaîtra un jour qu’il est une île où il faut accepter les multiculturalismes !! Il n’y a pas que Alex Ismail , beaucoup de jeunes Karana de Madagascar qui se considèrent comme de vrais malagasy sont très reconnus par leurs compétences dans plusieurs domaines dans le monde .

  • 22 avril 2014 à 02:36 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Bizarre et incompréhensible qu’on ne tient pas compte de nos « immigrés naturalisés », Sinoa sy Karana, etc ... dans notre gouvernance alors qu’ils tiennent un pan de l’économie.

    C’est évident qu’ils sont très discret politiquement alors qu’économiquement ils tiennent le haut du pavé : commerce, distribution, collectes agricoles, et ... foncier.

    Il appartient au pays d’accueil de responsabiliser ces immigrés naturalisés pour les intégrer et surtout pour éviter toute ségrégation et exclusion.

    Ce n’est qu’une constatation !

  • 22 avril 2014 à 19:11 | Radepy (#7163)

    « Si tous nos Parlementaires étaient comme lui ... » disaient plusieurs membres des gouvernements successifs ainsi que leurs staffs en écoutant les raisonnements d’un Député, le premier karana, élu et ayant passé quatre mandats à notre Assemblée nationale.

  • 23 avril 2014 à 15:13 | Mihaino (#1437)

    Figurez-vous que nos cadres travaillant à l’étranger ont une belle image de marque et leur compétence est bien reconnue : Madagascar possède un riche réservoir de personnes-ressources et croyez-moi que nous avons beaucoup d’ Alex Ismail localement et à l’extérieur !
    La plupart n’aiment pas faire de la POLITIQUE et préfèrent rester discrets.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS