Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 04h29
 

Forces Armées

Passation de commandement dans le Boeny

Le général Pily Gilbain passe la main

samedi 8 août 2009

Ce vendredi 7 août 2009, la place de l’Hôtel de Ville de Mahajanga a été le théâtre d’une double cérémonie militaire relative à la Circonscription régionale de la Gendarmerie et de la Région militaire n°4 Mahajanga.

Le Général Pily Gilbain, Commandant de la de la Circonscription de la Gendarmerie de la Région Militaire n°4 Mahajanga, sortant, a passé le commandement au Colonel Rafeliva Marc.

Le Chef d’Escadron Behivoka Fiederch devient le Commandant de Groupement de la Gendarmerie de la Région Boeny.

Pour le Commandement des Forces Armées, le Colonel Rakotonirina Joseph remplace le Colonel Andriamalala Von Jacques pour la Région Militaire n°4.

La cérémonie de passation de Commandement s’est déroulée en présence du ministre de la Haute Autorité de Transition (HAT) en charge des Forces Armées, le Colonel Rakotonandrasana Noël, le Vice-Président de la HAT, Rajaonson Bruno dit Brunly, le Chef de Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël, le Maire de la Commune Urbaine de Mahajanga, les Chefs de District, les Directeurs Régionaux, les Autorités de Boeny ainsi que nombreux invités venus de la Capitale.

Avant la cérémonie, le ministre Noël Rakotonandrasana a effectué une visite de courtoisie auprès du chef de Région, Jean Christophe Noël Rasoloniaina. Il a alors insisté sur l’importance de la sécurité dans le développement. « La Sécurité des biens et des personnes est primordiale surtout en cette période de crise, a-t-il mentionné, il faut surtout renforcer les côtes et bien surveiller toute entrée clandestine via bateau, bac, voiliers ou pirogues », souligne le ministre Noël Rakotonandrasana.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS