Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 13h20
 

Politique

Gouvernement

Le général Jean Ravelonarivo prend du service

lundi 19 janvier 2015 | Bill
JPEG - 215.5 ko

La cérémonie de passation de service entre le Premier ministre sortant, Roger Kolo, et le nouvel entrant, le général Jean Ravelonarivo, s’est déroulée samedi 17 janvier 2015, à Mahazoarivo. Outre les membres du cabinet du Premier ministre sortant, ceux de l’ancien gouvernement ont été présents aux côtés de la forte délégation du corps diplomatique conduite par le doyen, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Ahmed Amar.

JPEG - 222.9 ko

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a saisi cette cérémonie pour faire part à la presse de sa disponibilité mais surtout de sa perception, et du rôle de la presse qui est très important à son avis.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 19 janvier 2015 à 10:27 | jansi (#6474)

    JR a plein d’énergie et espérons au service des bonnes initiatives et des bons programmes. Ce qui n’est pas gagné du tout en ce début de mandat.
    J’espère quil constituera un gouvernement de technocrates compétents , comme je l’avais toijours souhaite depuis 6 ans.
    S’il est si ouvert que cela, JR devrait consulter le programme de guerison Vonjy Aina du prof RRanjeva. Il n’a rien a perdre et tout à gagner. Car le PND qui veut se lancer dans plusieurs projets concrets pourrait être complementaire au Vonjy Aina qui veut s’attaquer aux maladies profondes de Madagascar comme le nettoyage de l’arsenal legislatif et juridique qui anesthésie toutes les bonnes volontés pour le développement.
    RAVELONARIVO a les qualités pour cela, à condition comme toijours d’être bien entouré.

    • 19 janvier 2015 à 11:23 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à jansi

      - « SERVIR D’ABORD » !
      C’est Militaire...
      - « Il réitère sa détermination à avancer rapidement mais sûrement avec==le soutien==de TOUS,du moment qu’ils soient de »BONNE VOLONTE".

      - Pas de place pour le calcul politique.
      - Fini le temps des rêves ,maintenant,le temps est réservé au travail.
      - Mettre fin au laxisme et de prendre un nouveau cap pour un développement efficace.
      - Une Administration plus ==rapide==et plus efficace.Un projet de loi y afférent sera envoyé à l’Assemblée Nationale pour adoption.

      LE GOUVERNEMENT PEUT ÊTRE MIXTE ou COMPOSE DE TECHNICIENS mais l’important n’est pas la « FORME » mais l’EFFICACITE« - »Servir d’abord« ,c’est la devise des »ARMEES",
      Mais c’est SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA qui aura le dernier mot ;

      =« VERS UN GOUVERNEMENT MILITAIRE POUR ÊTRE RAPIDE et EFFICACE »==.
      - « Réconciliation Nationale=Grand Pardon=Amnistie Générale »
      +« MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE » +

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 19 janvier 2015 à 19:07 | caro (#7940)

    Le PM, general de son etat, a donc fait sa premiere apparition publique pour donner les premieres impressions aux observateurs.

    Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que desormais il se trouve dans le giron de la politique et que chaque mot et geste sont revelateurs de son etat d’esprit, idee, sentiment,...

    On peut relever une premiere maladresse lexique lorsque il dit que le temps des reves est termine ! On peut tres bien comprendre ce qu’il entend par la, celui de se mettre au travail, mais a vrai dire, declarer que la population qui croupit dans la misere et la faim est encore en train de rever, c’est quelque peu moqueur !

    Autrement, on ne manque pas de noter l’allure martiale de sa demarche en demandant a ses futurs ministres de lui rendre compte de ce que ceux-ci se font comme idee de leur departement 24h apres leur nomination. Et voila qui serait bien s’il se concretise.

    Par ailleurs, de ses experiences du batiment ne feraient que renforcer cette methode « a la baguette », ou tout se fait a coup de respect du planning etabli et de reunions regulieres de chantier, comme pour tout bon maitre d’oeuvre et de maitre d’ouvrage.
    Partant, la rectification au fur et a mesure du tir selon les necessites et l’avancee de l’edification de la batisse.

    Jusqu’a ce jour, il n’y a encore rien de concret, mais les jours a venir vont nous fixer de la poursuite ou non de cette sorte de dynamique qu’il veut lancer.

  • 19 janvier 2015 à 20:46 | lanja (#4980)

    général bizna, tsy hanakiana be fahatany fa fahagagana raha io no hitondra fiovana mivaingana, na izany aza anefa dia tsy azo kianina be fotsiny ny politika an ny PRM HR satria any @ RATSIRAKA sy RAVALOMANANA ny lakle , mazava ihany ilay film na somary manjavozavo aza ny sary

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 363