Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 19 mai 2024
Antananarivo | 13h01
 

Société

Parking Behoririka

Le fokontany prend les commandes

jeudi 7 août 2008 |  739 visites  | Hassy
Le parking est aux mains du Fokontany ( Photo hassy )

Depuis environ un mois, le fokontany Behoririka Tsiazotafo gère les parkings qui se construisent autour du lac. Néanmoins, quelques règles sont mises en vigueur. Seule l’ancien jardin baptisé « allée des roses » peut accueillir des voitures. L’endroit est bien surveillé par 10 cerbères sous la houlette du fokontany. L’accès à ce stationnement est payant. Les clients sont tenus de payer la modique somme de Ar 200 par heure. Cette somme est collectée à l’entrée ou à la sortie des véhicules pour être versée au bureau du fokontany. Les agents assurent eux-même les recouvrements. Par ailleurs, c’est avec cet argent qu’ils sont rémunérés, chaque fin du mois.

Camion ventouse

La commune met sa main à la pâte. Elle tient la draguée haute aux automobiles garées n’importe où et n’importe comment. Le camion-ventouse de la voirie y passe régulièrement pour reconduire à la fourrière d’Antsakaviro les véhicules garés sur les trottoirs bordant le lac. Deux cas d’enlèvement y ont été relevés rien que la semaine dernière. Dans une telle situation, c’est le propriétaire qui paye le pot cassé. Il s’acquitte d’abord de l’amende de mise en fourrière. De surcroît, les frais du camion de la voirie sont à mettre sur la facture.
Fort heureusement, cette nouvelle organisation a ses mérites. Jusqu’alors, aucune voiture n’a encore été cambriolée dans ce local. Néanmoins, il est avéré que les avis des maires qui se succèdent divergent quant à la destination à affecter à cette place. Si les uns en ont fait un jardin, les autres la rasent pour y ériger des parkings. A qui donner raison !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS