Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 11h30
 

Politique

Assemblée paritaire ACP-UE à Luanda (Angola)

Le cas de Madagascar mis en épingle

jeudi 3 décembre 2009 |  3134 visites 

De sources généralement bien informées, on apprend que dans son discours, le co-président de l’Assemblée parlementaire paritaire UE-ACP, Louis Michel, dans son discours a « exprimé la nécessité de mettre en place une enquête internationale indépendante sur les graves violations des droits de l’homme telles que les arrestations arbitraires et les actes de torture commis par les forces de sécurité. »

Malgré les efforts continus de médiation, indique nos sources, il a déclaré que le pays est à nouveau dans l’impasse politique et regrette fortement le comportement de Rajoelina qui constitue un blocage de la mise en application des accords signés de Maputo et d’Addis-Abeba.

Une dizaine de députés Malagasy ont fait le voyage dans la capitale de l’Angola, Luanda, pour assister à la réunion plénière des pays de l’ACP (Afrique, Caraïbe, Pacifique), pays bénéficiaires des accords de Cotonou.

Rappelons que c’est dans le cadre de ces accords que l’Union Européenne a demandé des explications à Andry Rajoelina quant à sa vision du retour à la démocratie. En tout cas, le GTT international ne s’est pas empêché de relever la condamnation.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 3 décembre 2009 à 11:00 | NOFY (#2225)

    Ny fandraisana andraikitrareo ( C.I)sisa no andrasana amin ny fampiharana ny zavatra efa nifanekena zany hoe maka mesure henjakenjana kokoa fa raha ny fahitana ny di-dohan i Rajoelina zao dia hiha mafy sy enjana ny hanjo ny Malagasy.

  • 4 décembre 2009 à 04:23 | Ranjoky (#410)

    Avant d’enquêter sur le cas Rajoelina, faites d’abord les enquêtes sur celui de Ravalomanana.

  • 4 décembre 2009 à 15:05 | meloky (#637)

    FAndre matetika ny fanamelohana an’i firenena izatsy sy aroa eo amin’ny tantaran’izao tontolo izao. Koa inona no atahorana raha ny rehetra no samy milaza fa manana ny marina !

    Alefaso eo izay alefa fa i Madagasikara eto ihany !
    Samy ho hitan’ny havany sy tantara eto ka maninoa moa !

    Fa rehfa tsy mahomby ny fiatsambela-tsihy sy tsififampitokisana !

    Dia samia mianina ny fiainany any an-tokatrano any daholo eh !!!!!!!!!!!!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS