Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h40
 

Société

Radion’ny Gasy

Le bâtonnier hausse le ton

vendredi 4 mars 2011 | Rakotoarilala Ninaivo

« On n’a que faire de leur démenti, tout ce que nous avons à dire c’est que la DST a enfreint toutes les règles en matière d’arrestation d’un avocat ». C’est-ce qu’a affirmé, par téléphone, ce jeudi 3 mars 2011, le bâtonnier, maître Radson Solo, à propos de l’arrestation par la Direction de la sécurité du territoire (DST) le lundi 28 février 2011 de maître Stephenson Roland Ranarivovy. Celui-ci est l’avocat de la FJKM proposé à Tantely Rakotoarivony, le présumé auteur de l’installation de la Radio Feon’ny Gasy au Centre d’orphelinat de la FJKM « TOPAZA » à Ambohimitsimbina.

Selon le bâtonnier, il n’aurait été avisé de l’arrestation de son confrère qu’après acte. Il a aussi souligné que c’est maître Stephenson Roland Ranarivovy qui l’a avisé de cette arrestation et non pas la DST.

La DST quant à elle accuse le bâtonnier de mentir. « La Direction de la Sécurité du Territoire tient à indiquer que, contrairement à ces allégations mensongères du Bâtonnier dont il s’agit, ce dernier a effectivement été contacté, dans les normes requises en la matière, pour assurer la défense de Maître Stephenson Roland Ranarivovy ». C’est ce qu’a affirmé la DST hier dans un communiqué officiel adressé à la presse ce jeudi 3 mars 2011.

Qui ment et qui dit vrai ? En attendant, les huit personnes concernées par cette affaire de Radion’ny Gasy, dont maître Stephenson Roland Ranarivovy, seront déférées à Anosy ce vendredi 4 mars 2011. L’ordre des avocats promet de tenir une grande manifestation.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 4 mars 2011 à 09:30 | rakoto09 (#1735)

    Bonjour à tous,
    Concernant la promesse de manifestation de l’ordre des avocats, pourrais je considérer celà comme une manifestaiton corporatiste ?

  • 4 mars 2011 à 09:47 | namanatol (#5321)

    Hihihihihi ! comme si c’était la première fois que la loi est bafouée sans autre forme de considération quelconque ! j’ai souvenance d’une manifestation des magistrats,comment s’est-elle terminée ?... allez-y réclamez votre part, comme tout le monde, de l’argent de notre bois de rose national, pour ne citer que çà, puisque vous ne pouviez pas etre parmi les 184 à Ivato, mercredi ! bonne chance et mettez haut les enchères , le cout de la vie ne cessant de s’élever.

  • 4 mars 2011 à 10:36 | rakotopitazana (#4820)

    Mais au fait, sous quel chef d’inculpation ont-ils vraiment arrêté l’avocat ?

    • 4 mars 2011 à 11:15 | dedou1 (#3831) répond à rakotopitazana

      Le batonnier hausse le ton

      Chef d’inculpation ?
      Comme d’hab je pense : mise en danger de l’Etat (??)
      A madagascar en ce moment, dès qu’on cherche des fautes de l’état, dès qu’on dit des critiques envers l’état, eh bien, c’est une mise en danger de l’état.
      C’est une notion très spéciale de la démocratie !!

  • 4 mars 2011 à 12:59 | che taranaka (#99)

    Des gens qui ne sont pas allés à l’école,qui n’ont pas de sagesse,qui n’ont pas le sens politique ....qui ne savent ce que c’est un ETAT de DROIT.. la DEMOCRATIE..des gens habitués à la DICTATURE et les KOLIKOLY...

    HELAS TOUT CELA NE DATE PAS DE TGV !

    • 4 mars 2011 à 13:30 | on the target (#5278) répond à che taranaka

      Aza gaga foza anie ka mandeha à travers eh, fa tsy mahitsy, ka hafa ny fijeriny ny lalana.

    • 4 mars 2011 à 18:12 | Tanindrazana (#3224) répond à che taranaka

      Pourquoi hausser le ton devant un tel pouvoir dictatorial ? N’est ce pas une perte de temps ou de ton ? La DST riposte en insistant qu’il a deja prevenu. Comme pour dire que le batonnier est un menteur et ne vous etonnez pas monsieur qu’une accusation de diffamation est deja preparee en votre encontre bientot . Voila ce qui arrive a notre pays ou la LOI est bafouee depuis deux ans et vous vous contentez tous de voir votre honneur degradee sans pouvoir intervenir au nom de la loi ou de la justice. En tout cas, la justice n’existe plus a Madagascar et que tous les acteurs, en commencant par la ministre, les magistrats et les avocats sont les victimes d’une incoherence et d’une injustice manipulee pour les interets de Rajoelina et la HAT. Vous vous plaignez et bien que vous haussiez haut et fort votre ton, l’autisme et l’entetement etatiques ne vous entendent point. Que faire vous vous demandez ? ... C’est tout a fait evident je pense. Ce n’est pas a moi de vous conseiller. La force de la Justice est en train de glisser de votre poigne. On vous ignore et on vous pousse a vous taire par la force et par la prison.... Bienvenue a la PRISON MORA ! au pays de Rajoelina, de Ratsirahonana et de la HAT avec la complicite de certain pays.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS