Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 16h35
 

Société

Région Amoron’i Mania

Le Volambe tohaka pour le mois d’août

mardi 5 mai 2009

Le nouveau chef de Région d’Amoron’i Mania désigné par le gouvernement de la Haute Autorité de Transition (HAT), Maminirina Josoa Eugène, a rencontré la presse ce lundi 4 mai à l’espace Mon Goûter à Andrefan’Ambohijanahary, pour faire part du projet de manifestation socio-culturelle « Volambe tohaka » de la région Amoron’i Mania. Cette manifestation annuelle se déroulera cette fois à partir du 22 août 2009 dans le district de Manandriana. Ce sera l’occasion de célébrer les 20 ans de ce district. Le chef de Région appelle ainsi les enfants de ce district à collaboration.

Un autre déballage

L’occasion de cette conférence de presse a été saisie par le nouveau responsable de la Région pour faire lui aussi un déballage sur les comportements de son prédécesseur qui aurait dilapidé en deux mois la somme de 285 millions d’Ariary et qui aurait laissé une ardoise de 50 millions d’Ariary.

Dans la perspective de la conférence régionale, le chef de Région Maminirina Josoa prévoit pour les natifs de la Région d’Amoron’i Mania résidant dans la capitale à une assemblée appelée « fo tsy aritra », afin qu’ils puissent apporter leur savoir, doléances et contribution à la conférence régionale. Cette assemblée se tiendra dans la capitale ce samedi 9 mai.

Recueilli par Bill

2 commentaires

Vos commentaires

  • 5 mai 2009 à 12:13 | ikopa (#671)

    Tohizo ry zareo ny ezaka fanarenana ny faritra niaviana.

    Tsinjovy lalandava ny fanomezana sehatra hivelaran’ny kilonga madinika fa ireo no mamaritra ny ho fivoaran’ny fiarahamonina any aoriana.

    Tsy izay mandihy entanin- kafaliana @ izao andro izao no sambatra tokoa fa izay sondriana mandinika ny zanany mianatra izay ho dihiny rahampitso.

    Koa aza avela ny kidodo fa asandrato avo dia avo.

  • 6 mai 2009 à 00:58 | Arahaba (#2373)

    Excellente initiative que d’associer ainsi les natifs de la région Amoron’i Mania, résidant hors de la région.

    J’en profite pour adresser mes félicitations à notre jeune chef de région, qui saura j’en suis persuadée dynamiser cette région, trop souvent méprisée par le précédent pouvoir.

    Bon courage à tous, nous sommes avec vous

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS