Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 13h17
 

Politique

Opposition

Le Teza donne le ton

vendredi 24 janvier 2014

À quelques heures de la prise officielle de fonction du nouveau président de la République, l’opposant au processus électoral issu de la mouvance Ravalomanana donne le ton. Jean Louis Rakotamboa réclame justice sur les événements de Janvier 2009. L’impunité est à bannir de ce pays, a-t-il martelé. Il estime que ces événements sont des actes criminels dont les auteurs courent toujours. Il remercie la société Courts qui a pris l’initiative de porter l’affaire devant la justice internationale et déclare qu’il encourage et exhorte tous ceux qui ont été victimes de ces incendies et pillages à porter l’affaire devant la justice. En réponse à la question de savoir où est-ce qu’il veut en venir alors que l’on aspire à l’apaisement, Jean Louis Rakotoamboa explique qu’il ne peut y avoir d’apaisement quand les criminels courent toujours et que l’impunité continue de régner. Jean Louis Robinson a demandé à ce que les commanditaires et cerveaux (suivez son regard) de ces événements criminels s’expliquent devant la justice et il a déclaré qu’il va œuvrer dans ce sens.

Invité de Penjy Randrianarisoa dans le journal parlé de Radio Aceem ce jeudi soir du 23 janvier, le membre du Conseil supérieur de la transition, Jean Louis Rakotoamboa, président national du parti Teza membre de la mouvance Ravalomanana, livre son point de vue sur l’actualité nationale. Il réitère sa conviction sur l’inopportunité du processus électoral ; le Teza n’a pas appuyé la candidature de Jean Louis Robinson. Quoi qu’il en soit, il encourage le candidat perdant dans ses revendications à rechercher coûte que coûte la vérité des urnes. Il incite également Jean Louis Robinson à réclamer jusqu’au bout le retour de tous les exilés, c’est-à-dire le retour de Marc Ravalomanana dans le pays comme il l’a promis lors de sa campagne électorale et tel qu’il est indiqué dans la feuille de route.

Le président du Teza saisit au bond les déclarations répétées du tombeur du candidat Jean Louis Robinson quand il dit que sa priorité est l’instauration de l’État de droit pour rétablir la confiance entre les dirigeants et les administrés. Hery Rajaonariamampianina a aussi fait comprendre qu’il n’est pas homme à regarder en arrière mais devant.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 24 janvier 2014 à 11:38 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - "Je suis un peu désabusé (-blasé-) en lisant ce qui suit :
    - « Le TEZA n’a pas appuyé la candidature de Jean Louis ROBINSON.Quoi qu’il en soit,il encourage le candidat (-malheureux-) perdant dans ses revendications à rechercher ==coûte que coûte==la vérité des urnes ».
    Il est temps que Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA soit de retour à Madagascar pour honorer « SES » idées de fusionner les partis politiques,à Madagascar.
    Il y a trop de « MEDECINS »,après la mort.
    - « MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE »-
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS