::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 16h36  :  30°C  :  Soleil et nuages épars
mercredi 22 octobre 2014
 

 > Société

Bongolava et Itasy

Le Premier ministre en tournée

mardi 27 mars 2012

Les samedi 24 et dimanche 25 mars derniers, Omer Beriziky a visité le Moyen Ouest (Régions du Bongolava et de l’Itasy). Un centre culturel et sportif ainsi qu’un nouveau bâtiment du lycée de Tsiroanomandidy, telles sont les infrastructures qu’il a inaugurées dans la capitale du Bongolava. L’ONG FAMI ou Fikambanana ho an’ny ankizy mivoatra est le maître d’œuvre de ce centre culturel et sportif, ainsi que d’autres infrastructures destinées aux jeunes, originaires des régions avoisinantes, en difficulté et/ou handicapés.

À l’issue de ces inaugurations, une séance de travail avec les autorités de Tsiroanomandidy a permis de faire un tour d’horizon des actualités locales et notamment, les problèmes d’insécurité. Le Premier ministre a réaffirmé les principales missions du gouvernement de Transition, à savoir, la préparation des élections et la gestion des affaires courantes.

Le dimanche 25 mars, le Premier ministre a honoré de sa présence la célébration des 25 ans de mission à Madagascar de Mgr Gustavo Espina, en la cathédrale Notre-Dame du Bon Remède de Tsiroanomandidy.

La visite du chef du gouvernement d’union nationale s’est poursuivie dans la Région Itasy, par une rencontre avec les responsables locaux et les maires de la Région. Il les a exhorté à poursuivre leur mission, dans la transparence et le respect des lois en vigueur, au nom de la bonne gouvernance. À leur tour, ces derniers ont formulé les besoins urgents de la population, tels que le mauvais état de la route menant vers l’Ilot de La Vierge, pour lequel le gouvernement a promis une somme de 3 millions d’ariary en guise de frais de réparation.

À noter que le Premier ministre était accompagné à cette occasion des ministres de l’Agriculture, du Sport, de la Population et des Affaires Sociales, de l’Education Nationale et de l’Environnement.

Recueilli par Bill

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 404  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360