Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 00h35
 

Forces Armées

17 ans du corps des sous-officiers

Le Premier ministre aux côtés du COSOFAM

jeudi 2 février 2012

Comme tous les ans, les sous-officiers relevant du Bataillon de sécurité de la Primature ont célébré la Journée des sous-officiers avec le locataire du palais de Mahazoarivo. Pour ses 17 ans, et outre la levée de drapeau suivie du cross de cohésion ainsi que de l’incontournable sport collectif, le corps des sous-officiers a invité le Premier ministre Omer Beriziky au déjeuner organisé à cette occasion à l’Orion Hôtel d’Ankadindratombo. Le chef du gouvernement a saisi cette occasion pour rappeler aux cadres de l’Armée leurs responsabilités respectives, notamment celle des sous-officiers. La Grande Muette, devait-il poursuivre, constitue le dernier rempart de la République (tandroka aron’ny vozona). Et de conclure sur l’objectif de la Transition, à savoir tenir des élections crédibles, transparentes, et acceptées par tous, tout en souhaitant une bonne et heureuse année à l’assistance.

Quant au commandant du Bataillon de sécurité de la Primature, le lieutenant-colonel Andrianantoandro Martial, il a insisté sur la devise du COSOFAM « pilier – efficacité – solidarité ». Un clin d’œil aux sous-officiers qui constituent, faut-il le rappeler, le pilier de l’Armée. Le président du COSOFAM Mahazoarivo, l’adjudant Randrianarivelo José Mamitiana, a pour sa part, mis en avant la solidarité des sous-officiers. Il n’a pas manqué de démentir les velléités de ceux qui prétendent parler au nom COSOFAM et imposer un quelconque ultimatum contre l’État.

Sur invitation des sous-officiers de la Primature, l’ancien Premier ministre Monja Roindefo était également présent à cette cérémonie.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 2 février 2012 à 16:57 | Bena (#494)

    chef d’oeuvre du général dolin, le cosofam est le mal qui ronge l’armée. le pilier de l’armée ce sont les sous-officiers. le cosofam est un syndicat de corporatistes putschistes, qui n’a rien à voir avec les premiers.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS