::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 08h17  :  22°C  :  Soleil
mardi 21 octobre 2014
 

 > Culturel

« Lolo sy ny tariny »

Le « Folk and Roots » à « La Cigale »

mercredi 14 novembre 2007, par Randria N.
JPEG - 57.9 ko

Bebey de « Lolo sy ny tariny » et Dadah de Mahaleo lors de cette rencontre avec la presse.

« Lolo sy ny tariny », l’autre groupe légendaire malgache des années 80, se produira au théâtre « La cigale », en France, tout comme l’a fait les mythiques Mahaleo à l’Olympia, le mois de juin dernier. Lolo et ses compagnons seront ainsi le 2ème groupe que Lova Rasamimanana et ses équipes de chez « Kanto production » et « Kintana production » font accéder sur des grandes scènes de l’Hexagone.

Le 01 mars 2008 à 19 heures 30, la bande à Angelo fera vibrer la diaspora malgache avec sa musique faite d’un savant mélange de musique traditionnelle et de folk inspiré de leurs aînés, les Mahaleo ou autre Bob Dylan, dans une salle où tant d’autres grands du show biz se sont déjà produits. En effet, le théâtre « La cigale » qui a été créée en 1887 est un véritable monument historique qui a accueilli, avec ses 1000 places, les stars du moment, pour ne citer que Norah Jones en 2004, Usher en 2001 ou Johnny Hallyday en 2006. Il a également été le lieu de prédilection des étoiles françaises de la belle époque tel que Maurice Chevalier, Arletty ou Mistinguett. Chaque année, le théâtre « La cigale » programme quelque 200 concerts. 400 places ont été déjà vendus actuellement, à 5 mois du concert. Nul doute qu’un deuxième serait à envisager, tout comme l’a été finalement le concert des Mahaleo au mois de juin. Par ailleurs, « Kanto production » a également annoncé la sortie prochaine du DVD des Mahaleo à l’Olympia.

L’Olympia en coffret

Un produit dont la qualité sera des meilleures avec un tournage en multi-caméra réalisé par Cesar Paes de Laterit Production, doublé d’une captation des sons réalisée par un ingénieur de son spécialisée. Au final, le son a été mixé par l’un de meilleurs en la matière, un ingénieur qui a déjà a son actif les plus grands groupe au monde comme les Rolling Stones. La sortie de cet opus qui sera présenté comme un « coffret prestige » est prévue pour Noël 2007.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 408  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360