Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 juillet 2016
Antananarivo | 14h22
 

Divers

Décision par ordonnance

Le Conseil d’administration de la Banque centrale modifié

jeudi 4 octobre 2012

Le Conseil des ministres de ce mercredi 3 septembre informe de l’adoption d’une ordonnance modifiant certaines dispositions de la loi n° 94 – 004 portant statuts de la Banque centrale de Madagascar. Les motifs de ces modifications n’ont pas été indiqués mais on peut s’attendre à des questionnements de la part du syndicat des agents de la Banque centrale qui nous a habitué à des manifestations, du moment qu’il estime que le statut de cette institution financière n’est pas observé comme il faut ou qu’on le modifie.

Selon le communiqué du Conseil, et ce jusqu’à la mise en place des Institutions de la IVème République, le Conseil d’administration comprend :
- Le Gouverneur, Président ;
- Huit administrateurs nommés par décret pris en Conseil des ministres en raison de leurs compétences en matière monétaire, financière, économique ou juridique, et dont la composition est repartie comme suit : deux proposés par le Président de la transition ; deux proposés par le Gouvernement de transition ; deux proposés par le Conseil supérieur de la transition et deux proposés par le Congrès de la transition.

Le mandat de ces administrateurs expirera dès la mise en place des institutions de la IVème République.

Recueilli par Bill

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 372