Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 11 février 2016
Antananarivo | 19h56
 

Opinions

Scrutins du 20 décembre 2010

La victoire de la civilisation de l’oral

lundi 27 septembre 2010 | Bill

Le lundi 20 septembre 2010, le président de la Haute autorité de transition a décidé en conseil des ministres la tenue des élections de maires et de conseillers pour le 20 décembre 2010, et ce après débats. Nos gouvernants ont passé outre l’article 36 du code électoral qui interdit l’organisation d’élections en période de pluies parce qu’il y a urgence. On veut bien le croire mais où sont ces textes qui ont été évoqués dans le communiqué, ordonnance et décrets, car des sources bien informées et proches du dossier attirent l’attention de l’opinion et des citoyens que ce lundi là, aucun projet de textes n’a été présenté devant le conseil. Il faut reconnaître qu’en ce troisième millénaire, un gouvernement de Madagascar, celui de la Haute autorité de transition (HAT) vit encore et décide dans une autre époque, celle de l’oralité. Ce qui ne fait pas la part belle aux formations politiques modernes et structurées qui ont besoin de quelque chose de palpable et de concret pour pouvoir réfléchir et discuter de la manière d’aborder ces scrutins.

1 commentaire

  • 27 septembre 2010 à 13:59 | agyal (#399)

    Pour Bill ---
    Quand on se permet de faire un article sur l’« Oralité », vous oubliez de suivre l’actua
    lité. En effet, le conseil de gouvernement a pris des décrets, datés du 20/09/10, pour organiser légalement les élections communales du 20/12/10 (3 mois de délai).

    Depuis 2000, il y a eu deux élections pendant la saison des pluies.

    Mes archives n’ont pas enregistrés un quelconque écrit de votre part pour commenter les élections de décembre 2007.

    Pour votre excuse, c’était la période de censure ravelomananesque.

    A bientôt et sans rancune évidemment.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 296