Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 20h39
 

Economie

Transport

La subvention sera distribuée au début du mois de septembre

samedi 23 août 2008 |  333 visites  | Léa Ratsiazo

« La subvention du mois d’août sera distribuée durant la première semaine du mois de septembre » rassure Rajoelison Rado, président de l’Union des coopératives des transports suburbain d’Analamanga. Les quelques 2.000 véhicules qui composent cette union recevront au maximum Ar 440 x 30 litres x 30 jours, soit 396.000 ariary par mois. Il précise cependant que rares sont les voitures qui travaillent 30 jours par mois. Ce transporteur note que seules les voitures effectivement sur terrain bénéficieront de cette aide. Les contrôles et pointages ont commencé depuis le début de ce mois d’août. Le montant de la subvention sera fonction des résultats comptabilisés suite à ces contrôles. Il estime que presque tous les véhicules desservant les zones suburbaines, au nombre de 2.000 bénéficieront de cet appui financier.

Le nombre des bénéficiaires encore inconnu

Au niveau des transports urbains par contre, l’Union des coopératives des transports urbains n’est pas encore sûr du nombre des bénéficiaires. Officiellement, les véhicules inscrits dans les coopératives sont en nombre de 2.500 mais nous ne pouvons pas affirmer combien sont encore en fonction, note Rabarison, président de ce groupement professionnel. Actuellement 57 coopératives et 71 lignes sont regroupées au sein de cette Union et tous les transporteurs qui ont rempli les conditions exigées sont éligibles pour recevoir leur part de subvention. C’est-à-dire que le transporteur doit être membre d’une coopérative, disposant des papiers en règle. Les factures, les fiches de pointage, les fiches de récapitulation de pointage journaliers et hebdomadaire seront envoyés par le président de chaque coopérative à l’agence de transport terrestre qui procédera au paiement au plus tard vers le mi-septembre selon Rabarison.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS