Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 7 février 2016
Antananarivo | 03h22
 

Economie

Banque mondiale – Madagascar

La société civile en formation

vendredi 7 août 2009

La société civile est depuis ce jeudi 6 août en formation dans les locaux de la représentation de la Banque mondiale à Anosy. L’objectif est de les former à mieux concevoir et présenter des demandes de financement. La formation de deux jours, s’effectue dans le cadre du programme 2009 du Fonds pour la société civile (CSF) à Madagascar. Une trentaine d’organisation de la société civile bénéficie de cette formation dans laquelle il s’agit de renforcer la capacité des participants dans la conception, la rédaction et la présentation d’un dossier de demande de financement.

« Souvent de bonnes idées et de bons projets sont rejetés pour des questions de forme » a constaté Adolfo Brizzi, le nouveau Country manager de la Banque mondiale à Madagascar. Cet atelier a pour objectif de préparer la société civile malgache en vue du prochain exercice du CSF (en principe en Janvier prochain), mais son contenu sera utile pour toutes les demandes de financement auprès d’autres sources.

Lalao Randriamampionona, Présidente de la Plate-forme nationale des organisations de la société civile de Madagascar (PNOSCM) s’est quant à elle félicitée de cette initiative de la Banque mondiale au bénéfice des ONGs et associations malgaches.

L’atelier est organisé par l’association Fanoitra, présidée par Jacquelin Ranaivosoa. Près de la moitié des participants sont des ONGs et des associations travaillant hors de la région d’Analamanga.

Recueilli par Valis

2 commentaires

  • 7 août 2009 à 09:41 | Imaitso (#773)

    Manomboka tonga saina ny Banque Mondiale fa tsy ny mpanao politika ihany no tompon’antoka @ fampandrosoana an’i Madagascar. Honneur à la société civile que nous sommes !

  • 8 août 2009 à 10:29 | dieg (#2041)

    La banque mondiale nous couillonne et se moque de nous.

    A quoi sert sa formation à la kon ?.

    Ce qu’on lui demande c’est prêter de l’argent aux entreprise malgaches qui souhaite de se developer.

    Et que les autres banques favorisent les demande de prêt destiner aux ménages et aux entreprises.

    On a vu que même dans les pays riches,si les banques ne prête pas,rien ne marche et tout ferme.

    Pour monter un projet ou demander un financement,il sufit de se servir sur le net.

    Même pour le financement européen pour les projet de developement des pays pauvre,il y a même des organismes européen qui le fait à ta place moyennant finance,sinon tu prend un projet tout fait,avec ta propre budget prévisionnel,en vantant le bien fonder de ton projet et c’est fini pas besoin de formation

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 133