Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 11h57
 

Economie

Contrefaçon

La société « Aigle d’Or » dénonce

vendredi 18 avril 2008 |  5030 visites  | Manjaka Hery

La société fabriquant de chaussure « Aigle d’Or » se lance depuis hier dans une campagne contre les produits contrefaits. Pour cette campagne, elle a engagé des professionnels en matière de médiatisation, en collaboration avec Média consulting.

La campagne a débuté hier au magasin d’Andohan’Analakely, avec une animation de Gothlieb et compagnie. L’objectif a été d’attirer l’attention du public sur l’existence d’une concurrence déloyale sur le marché des chaussures. « Les modèles « Aigles d’Or » font l’objet d’une imitation », tel a été le message véhiculé par les animateurs. Les produits contrefaits ont des impacts sur la productivité et la compétitivité des fabricants de chaussures existants à Madagascar. Face au bas prix des produits contrefaits, les fabricants malgaches n’ont aucune chance. Ainsi, « Aigle d’Or » fait une sensibilisation de ses clients sur la qualité de ses produits. Solide, durable, et fiable, tels sont les trois maîtres-mots citées par les animateurs. Une chaussure « Aigle d’Or » peut avoir une durée de vie d’au moins 10 ans, selon eux.

  • Contrefaçon et santé du pied

Les contrefaçons concernent surtout les sandales, selon les explications données au magasin d’Andohan’Analakely hier. Plusieurs modèles ont été exposés à cet effet, avec explications et démonstrations à l’appui.
Le plus remarquable a été l’explication des effets nocifs des sandales contrefaits sur la santé du pied. La source du problème se situe au niveau du traitement de la matière première qui est le cuir. Le cuir des sandales contrefaites ne fait pas l’objet de traitement chimique pour neutraliser les acides libres. Ces acides libres attaquent les pieds, causant des infections et des blessures, sans parler de la fragilité des sandales.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS