Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 25 mai 2016
Antananarivo | 00h02
 

Infrastructure

Toamasina : réhabilitation des rues

La rue Labourdonnais bouclée avant le 15 juin 2008

mercredi 4 juin 2008 | Gilbert R.
JPEG - 106.4 ko
Les travaux seront achevés d’ici une dizaine de jours.

Le Chef de Région, Andriamorasata Julien et les élus dans le district de Toamasina I ont inspecté le lundi 2 juin dernier le chantier de la rue Labourdonnais et la grande Résidence. La réhabilitation – extension de la rue va se terminer avant le 15 juin 2008. Elle concerne 300 m à double sens de deux voies (2 x 2 voies) avec bande (verte) centrale portant l’éclairage et court du carrefour de la Maison de Retraite au boulevard Ratsimilaho au bord de la mer. Ces travaux sont financés par le FER (Fonds d’Entretien Routier) pour Ar 1,350 milliard hors taxe.

Marché enlevé par la SMATP, le chantier a été ouvert un mois plus tard, le 14 avril 2008. Le contrôle-surveillance revient au bureau d’étude EC-Plus.
Ce chantier s’inscrit dans le prolongement de la route qui joint sur 4 km l’aéroport d’Ambalamanasy au Boulevard Joffre et au Boulevard Ratsimilaho. Le Chef de Région a rappelé que plus de 20 km de rues seront réhabilitées dans la commune urbaine de Toamasina.

Par la même occasion, le Chef de Région a guidé les journalistes sur le chantier de la Grande Résidence attenante. Des travaux y sont en cours. Les travaux d’embellissement concernent les clôtures allongées de 65 m, pour ceindre le domaine avec le maximum de sécurité. La SMMC (Société de Manutention des Marchandises Conventionnelles) participe au financement des travaux.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 172