Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 10h01
 

Socio-politique

Olga Rasamimanana, premier vice-PDS d’Antananarivo Renivohitra

La priorité est la propreté

jeudi 5 décembre 2013 | Bill

La Délégation spéciale de la commune urbaine d’Antananarivo (CUA) est maintenant dirigée par Olga Rasamimanana, désignée Premier vice-président de la délégation spéciale. Les employés de la Cua ont perçu leur salaire et le cours des affaires courantes peut reprendre. L’ancienne secrétaire générale de la Délégation spéciale devenue 1er vice-PDS, Olga Rasamimanana, a promis que les services de la voirie vont reprendre rapidement pour nettoyer la ville et procéder à l’enlèvement des ordures, et ce malgré les difficultés d’approvisionnement en carburant faute de ressources. Olga Rasamimanana annonce que la Délégation spéciale de la Cua prévoit une rencontre avec la Délégation de la Commission de l’Union européenne ce 13 décembre prochain.

Le patron de la ville d’Antananarivo n’est pas indifférente aux embouteillages dans les rues de la capitale et envisage de se concerter avec les agents de la circulation et les autorités concernées pour ce faire.

21 commentaires

Vos commentaires

  • 5 décembre 2013 à 12:22 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Antananarivo,toujours avec ses problémes d’ordures ».
    Paraît-il que ==« REGARDER LES PAUVRES MALGACHES »/sans abri==fouiner dans les poubelles (-explorer les mondres recours pour découvrir quelque chose-) est ==un spectacle quotidien/permanen/gratuit/reposant==pour certaine bourgeoisie des "BELLES FAMILLES MALGACHES d’Antananarivo et ==le DIMANCHE===à la messe ou au temple ou chez les sectes à 10 %.
    - « Qu’ils paient de leur poche l’enlèvement des ordures ».Point barre !
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 5 décembre 2013 à 17:11 | Bena (#494) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      encore une incohérence de la faty mise en exergue par le super-magistrat florent le chasseur. s’asseyant sur les textes réglementaires, il ne nomme pas de pds pour tana. au contraire il nomme en retard un vice-pds, mais elle est vice de quoi du moment qu’il n’y a pas de pds ?

      et quel rapidité pour fort-dauphin ! en tout cas , merci pour tout ce que vous avez fait pour ce peuple, et RV pour le ré-giffle du 20 prochain.

    • 5 décembre 2013 à 17:31 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à Bena

      Bien vu Bena !

    • 5 décembre 2013 à 17:38 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à Rakotoasitera Fidy

      Je me demande comment réagiraient les millions de français qui ont réclamé la démission de François Hollande pendant les manifs contre le mariage pour tous , si son ministre de l’intérieur se conduisait comme ce fameux chasseur florent

      Imaginez Valls limogeant un prefet qui aurait permis à la vague Marine
      de faire de la propagande dans une commune sous tutelle dudit prefet !!

    • 6 décembre 2013 à 00:22 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy

      Rakotoasitera Fidy,
      - « Vous connaissez bien les Français,seul le Général De Gaulle se permet de dire : »Je m’en vais en cas d’un désaveu du Peuple".
      François Hollande ira jusqu’au bout de son mandat.Point barre !

  • 5 décembre 2013 à 14:00 | bbernard (#6880)

    Les problèmes de carburants sont un phénomène récurent dans de nombreux secteurs malgaches. Le carburant ne manque pas. Il est pillé par le personnel des diverses administrations ou grosses entreprises malgaches pour être soit revendu, soit utilisé dans les véhicules personnels des employés. Il est fréquent de voir un véhicule privé garé très près d’un véhicule de service, réservoirs ouverts et reliés par un tuyau de caoutchouc. Et comme par hasard, l’employé, revêtu de sa tenue de travail, ferme l’accès entre les deux véhicules tout en surveillant le transvasement. Quand on demande à cet employé ce qu’il fait, il vous demande si vous en voulez un peu. Voilà où se trouve le problème du carburant.

    • 5 décembre 2013 à 15:07 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bbernard

      Il est urgent d’appliquer la « PEINE DE MORT » pour éradiquer sans tarder cette mauvaise « HABITUDE ».="Pris sur le fait,abattu sur place=
      Les sociétés étrangères favorisent ce système de « SIPHONAGE » parce qu’il passe aux pertes et profits couverts par les assurances ou permettent à ces sociéts de « PAYER MOINS CHER » leurs ouvriers.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 5 décembre 2013 à 15:51 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      mr roséfarisou , je vous présente mes excuses je vous ai considéré comme un sauvage , mea culpa , vous etes un barbare , un sauvage serait encore enviable comparé à ce que vous véhiculez , un plein d ’essence contre une vie humaine ! mais allez vite rejoindre vos zamis qui se délectent à regarder leurs compatriotes chercher à manger sur les immondices de la capitale .
      Pour vider vos compatriotes de ces décharges et les assainir, mettez-y un ramahefarisou au milieu et ils détaleront comme votre léporidé devant l’ odeur que vous dégagez !

    • 5 décembre 2013 à 17:14 | Stomato (#3476) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Basile, ou avez vous vu qu’une compagnie d’assurance Malgache est capable de payer un sinistre ?
      Vous semblez être un farouche partisan de la peine de mort uniquement parce que vous avez fui dans un pays qui ne la pratique plus, ce faisant vous êtes bien à l’abri de ce que vous recommandez !
      Vous ne pouvez comprendre que SI des gens comme vous, avec l’immense puits de sciences que vous êtes, restaient au pays, tous les citoyens auraient à manger et à boire à satiété.
      Et si des sociétés étrangères peuvent faire ce que vous supposez, payer moins cher leurs employés, c’est uniquement à cause de fuyards comme vous.
      Le cas échant démontrez le contraire, démontrez que je me trompe.

    • 5 décembre 2013 à 18:26 | bbernard (#6880) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Vous parlez pour ne rien dire, comme d’hab. La peine de mort pour ce qui n’est qu’un délit, c’est débile. La première chose est de fermer les réservoirs avec des systèmes à clés. La seconde est de changer les mentalités, et là, ce n’est pas gagné. Il suffit de vous voir pour le comprendre. Dans un premier temps, application simple de la loi : amende ou prison pour vol. Dans un second temps, pour les récidivistes, confiscation de leur véhicule. Cela ferait réfléchir certains.

    • 6 décembre 2013 à 00:37 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Stomato

      Stomato,
      Pour être sincère avec VOUS,je suis contre les ONG qui travaillent,en réalité pour leur Pays d’origne et pour des intérêts particuliers.
      J’en parle en connauissance de cause.Point barre.

      Même en tournant ,en rond,pendant plus d’un demi-siècle,la France reste malheureusement ou heureusement le « PARTENAIRE » privilégié de Madagascar.
      Seul effort à faire pour les MALGACHES :
      =="SE PERMETTRE DE TRIER ou SELECTIONNER LES FRANCAIS SOUHAITANT TRAVAILLER OU VIVRE à MADAGASCAR==
      L’ETAT MALGACHE DOIT ÊTRE LE MAÎTRE DE LA POLITIQUE SOCIALE-SCOLAIRE-SANTE DE LA NATION tout en respectant les accords internationaux.Point barre.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 6 décembre 2013 à 00:55 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bbernard

      =« Automobile »,le pêché mignon des Malgaches et des sous-developpés==.
      Maintenant la tendance s’inverse,« ON » commence à fabriquer des voitures chez les pauvres pour les vendre chez les riches,futurs povr.
      Ce que je regrette :
      - « Monsieur Marc RAVALOMANA était tombé dans ce piège des 4 L,la casse/poubelle française, pour Madagascar,par des indo-pakistanais (-français,paraît-il-) et des »BÉKÉS",ANCIENS D’AFRIQUE.
      Leur dernier garage,en France,c’était à la Porte du Marché International de RUNGIS.
      Leur garage associé ==« GARAGE 2000 »== ;

      OUI avec la France avec des triages à faire.Point barre !

      MADAGASCAR AUX MALGACHES.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 6 décembre 2013 à 04:15 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      « En connaissance de cause » ? Vous ?

      Cà me fait rire !!!

      M Basile, pour arrêter le ridicule, je vous invite à remettre à jour vos fichiers au lieu de dire des bêtises et âneries !!!

      Vous dites :
      « Seul effort à faire pour les MALGACHES : == »SE PERMETTRE DE TRIER ou SELECTIONNER LES FRANCAIS SOUHAITANT TRAVAILLER OU VIVRE à MADAGASCAR".

      Vous êtes responsable de vos propos : « trier ... sélectionner ».
      Mais, soyez rassuré, personne n’engage une procédure contre vous, sans le sous, au crochet de la société ... Cà coûte trop cher !!!

      Rentrez au pays pour comprendre et vous vous retrouverez : sans allocations, sans couverture sociale, ... au lieu de glander en France et un vrai boulet de la solidarité française ...

      Tout forum, pour vivre, a besoin de bouffons pour divertir, animer ...

      Misaotra M Basile !

    • 6 décembre 2013 à 10:49 | vazaha de mada (#7946) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Pauvre Basile, je suis en partie d’accord avec votre idée de trie, bon nombre de vazaha se comportent plutôt mal, pas seulement les français...mais attention au retour de bâton, il se pourrait que l’on trie les Malgaches vivant sur le territoire européen, où irez-vous ?

  • 5 décembre 2013 à 17:48 | Jipo (#4988)

    La priorité c ’est mettre fin à la corruption , reinvestir les richesses d’ ou elles viennent : dans patrimoine National, emprisonner tous ceux qui pratiquent le contraire ou les soutiennent, et les condamner à des années de travaux d’ intérêt général , pour la gouverne des bouchés et défaillants de la cellule grise à titre d’ exemple , tolérance O .
    La priorité c ’est la sécurité , l’ emploi et la famine .
    La priorité c ’est condamner les responsables de cette situation, à commencer / ratsyhiraka, et razoelina .
    la priorité : Opération mains propres à tous niveaux et pas seulement ce qui se voit & dérange, négligeant le « derrière »...

  • 5 décembre 2013 à 17:50 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Tout ça , c’est pour étouffer les re-dires du colonel Charles qui réaffirme mordicus que Andry Rajoelina est le seul responsable des tueries du 9 Février
    2009 , et que celui ci avec la complicité de hery est dérrière le détournement
    des conteneurs de plusieurs dizaines milliards ariary

    IL FAUT ELIMINER UNE BONNE FOIS CES CLOPORTES EN VOTANT MASSIVEMENT POUR JLR (JEAN LOUIS ROBINSON)

    Allez : UN DERNIER COUP DE BALAI POUR CE 20 DECEMBRE

    Et là la vice pds a raison : la priorité est la propreté

    • 6 décembre 2013 à 01:16 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy

      Le colonel charles a oublié de dire qu’un de ses disciples au CAPSAT puis chez la FIS,est soupçonné pour le kidnapping d’un indo-pakistanais,à TAMATAVE,pour le compte de QUI ?
      Et les détournements des PPN,au port de Tamatave==vols des conteneurs==

      RAKOTOASITERA Fidy
      Nous sommes « TOUS » :
      - Tanora Gasy Vendrana
      - et Gasy Taitra Pampoka
      et
      - trois Ministres se permettent de pondre un décret pour l’anti neutralité des puissances étatiques pour les élections du 20 Décembre 2013 :
      - Christine,
      - florent
      - hery
      Et en AVANT,Andry ,le roi des magouilles électorales.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa]@gmail.com

  • 5 décembre 2013 à 20:31 | E.Cla. (#7909)

    Quelle belle image de propagande cette priorité de propreté, On publie un article comme quoi qu’elle va nettoyer les ordures de Tana pour obtenir la subvention de l’Europe après détourner l’argent de Bad Finance D’Afrique (on fait de démagogue, On prend l’argent où il y a, on s’en fiche c’est qui paye ! et on détourne après) …. ! on contenue ….. Mais les ordures resteront éternelle problème de Tana …les grandes villes et surtouts les malgaches.
    On voit bien que les ordures présentent les traces de tous les politiciens Malgache et Représente que les malgaches restaient toujours en 500 ans en arrière de la planète concernant de la proprété et la pauvréte. Dommage !
    La propreté ne dépend pas de la richesse mais dépend de la volonté de chaque ‘un et les malgaches ne sont pas prêt d’être propre, Ils sont propre de loin ce qu’on voit, mais loin d’être propre. Pauvre pays de paradis qui nouait toujours dans la saleté de diable (Belzébul)
    Bonne courrange pour c’est lui qui va ramasser les ordures.

    • 6 décembre 2013 à 01:02 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à E.Cla.

      J’habite la FRANCE depuis plus de 50 ans.Pour ne pas vous contrarier ,vous êtes plus sale que les Malgaches quelle que soit votre nationalité.Je suis fier d’être Majgache.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 6 décembre 2013 à 04:20 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      « En connaissance de cause » ? Vous ?

      Cà me fait rire !!!

      M Basile, pour arrêter le ridicule, je vous invite à remettre à jour vos fichiers au lieu de dire des bêtises et âneries !!!

      Vous dites :
      « Seul effort à faire pour les MALGACHES : == »SE PERMETTRE DE TRIER ou SELECTIONNER LES FRANCAIS SOUHAITANT TRAVAILLER OU VIVRE à MADAGASCAR".

      Vous êtes responsable de vos propos : « trier ... sélectionner ».
      Mais, soyez rassuré, personne n’engage une procédure contre vous, sans le sous, au crochet de la société ... Cà coûte trop cher !!!

      Rentrez au pays pour comprendre et vous vous retrouverez : sans allocations, sans couverture sociale, ... au lieu de glander en France et un vrai boulet de la solidarité française ...

      Tout forum, pour vivre, a besoin de bouffons pour divertir, animer ... En prime un pépère qui radote ... Un vrai plaisir !!!

      Misaotra M Basile !

    • 6 décembre 2013 à 12:19 | E.Cla. (#7909) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      La vérité qui vous blesse profondément, de plus vous vivez en France depuis 50ans : la France est pays le plus visité du monde ! je ne pense pas que c’est sa saleté que vous dites qui attirent les monde entier …. Quelle observation … ? et vous détestez la France ! Rentrez vous à Mada au moins vous vivez la réalité. Bon pour vous préciser bien je suis malgache, je suis fier d’être mais j’ai honte des saletés des malgache et je vie avec les malgaches. Si vous êtes fiers de leurs les états de toilettes, j’imagine vraiment l’état qui vous êtes et l’endroit où vous habitez en France, dans quartier de 93….. ou banlieues Nord de Marseille, ou Banlieues de grande ville … ? Mais le France n’est pas que 93… ou Banlieues…. et les Françaises sont fiers de la France Propre .
      Bon courrage pour les malgache qui vont rammasser des ordures des autres.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS