Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 7 décembre 2016
Antananarivo | 23h05
 

Société

Présidence de la République

La presse courtisée

lundi 19 janvier 2015 | Bill, Présidence (photos), Ra Bens (Photos)

Des journalistes ont été invités samedi 17 janvier 2015 à Iavoloha. La Présidence de la République les a conviés pour une rencontre cordiale. Il s’agissait apparemment de réparer les traitements que la presse aurait subi lors de la cérémonie de présentation des voeux mais pour l’observateur, c’est une manière de courtiser la presse. Toujours est-il que c’était les journalistes qui avaient couvert la cérémonie qui ont été invités ce samedi 17 janvier avec le président de l’Ordre des Journalistes (OJM), Gérard Rakotonirina.

Portfolio

3 commentaires

Vos commentaires

  • 19 janvier 2015 à 14:24 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Une volonté d’apaisement et de travail sérieux de part et d’autre.
    TOUTES MES FELICITATIONS !
    Bonne année 2015 pour les « POPULATIONS » de Madagascar ;
    - "VERS UNE ECONOMIE SOCIALE et SOLIDAIRE !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 19 janvier 2015 à 19:34 | caro (#7940)

    La presse constitue un pouvoir, la politique un autre.

    Le croisement des deux peut donner naissance a un bebe qui ne peut aller que dans une meme direction. En effet, le fait pour les journalistes de frequenter des detenteurs de pouvoir ne peut, d’une facon ou d’une autre, ne pas avoir de ricochet sur la maniere d’apprecier pour les evenements.

    Il ne serait certainement pas desagreable de se trouver a la meme table que gens en qui on a de l’estime, surtout ceux au pouvoir, mais inevitablement et de facon inconsciente, cela ne peut qu’alterer l’objectivite quand il y aurait quelque chose a dire a leur encontre.
    Preuve en est donne lorsque l’article precise que « ... c’était les journalistes qui avaient couvert la cérémonie qui ont été invités... »

    Ainsi, les journalistes soucieux de leur independance pour couvrir tous evenements eviteraient de se faire prendre par ces boustifailles qui ont plutot l’allure d’attrape-nigaud.

  • 19 janvier 2015 à 23:48 | iarivo (#5822)

    Cela donne plutôt l’impression que le régime en place est acculé dos au mur, dans ses dernières tranchées, et tente a amadouer le monde des médias pour espérer que ce dernier donnera du régime une image plus positive que ce qu’est la réalité quitte a tomber dans la fantasmagorie !!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 202