Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 18h28
 

Culturel

Rasolofoson Désiré

La peinture Vakinankaratra s’exporte

mercredi 22 octobre 2008 | Rindra R.
Rasolofoson Désiré a une préférence pour les couleurs jaune et marron.

Dans la tranquillité, loin de la vie à grande vitesse de la capitale. Antsirabe offre un avantage non négligeable à la création artistique. Rasolofoson Désiré, un illustre peintre et grand artiste en son genre, fait partie de ceux qui ont su profiter de cette conjoncture.

C’est pourquoi, à l’âge de la retraite professionnelle, il continue d’émerveiller les gens, même les étrangers, par ces toiles très originales et d’une beauté inouïe.

Et une fois de plus, cet artiste peintre va exposer ses œuvres en France, dans deux grandes manifestations consacrées à la peinture.

« Festival Celtomania », un rendez-vous annuel des adeptes de la peinture, dans la Région Loire-Atlantique, accueillera, pour cette 19è édition, Rasolofoson Désiré. Il va exposer ses œuvres en tant qu’invité de marque, avec les artistes d’autres régions de France. Cette une manifestation pour la promotion des œuvres malgaches et bretons, du 4 au 29 novembre prochain.
Deuxième date, cette fois-ci au mois de décembre, Rasolofoson Désiré sera présent à l’exposition « Mada-Breizh », dans la ville d’Hermine. Durant, les 20 jours de l’évènement, il va encore essayer de mettre en exergue ce qu’est la peinture malgache, avant tout.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS