Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 21h42
 

Politique

Commune Urbaine d’Antananarivo

La nomination des chefs fokontany se fait attendre

lundi 16 juin 2008 | Manjaka Hery
« Nous pouvons maintenant passer à la désignation des chefs fokontany », déclaré le préfet de police Edmond Rakotomavo, il y a déjà un mois.

La nomination des chefs fokontany se fait attendre pour la commune urbaine d’Antananarivo. En ce moment, les chefs districts sont en train de faire des prospections, de sources auprès de la préfecture de police. Cette prospection vise à recenser le nom des personnes capables d’endosser la fonction de chef fokontany.

Rien ne presse disent les responsables de la préfecture de police d’Antananarivo. Pourtant, dans des communes rurales comme Saivaza, district de Tanambao Manampotsy, les nouveaux chefs fokontany ont déjà été désignés et installés depuis jeudi dernier. Pour sa part, le préfet de police Edmond Rakotomavo, attend la proposition des chefs districts.
« Je ne fais que nommer les chefs fokontany en fonction de la liste proposée par les chefs districts », précise le préfet de police.

Le 6 mai 2008, après les élections sénatoriales, le préfet de police Edmond Rakotomavo nous a affirmé, lors d’une interview, que la préfecture de police va passer maintenant à la nomination des chefs fokontany. « Nous en avons fini avec les élections, nous pouvons maintenant passer à la désignation des chefs fokontany », a-t-il déclaré lors de cet entretien. Il a été précisé dans cette interview que la Commune Urbaine d’Antananarivo peut conseiller les chefs districts dans l’établissement de la liste à proposer au préfet de police.

Au niveau des districts, et des délégués d’arrondissement, les délégués au maire se disent être en bon terme avec les chefs districts. Ainsi leur collaboration est presque automatique dans la recherche du nom des chefs fokontany, selon les affirmations des délégués au maire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS