::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 16h49  :  25°C  :  Soleil et nuages épars
mardi 30 septembre 2014
 

 > Société

Enquête sur la suite de la Plainte du Pr. Zafy

La mouvance Zafy éconduite

vendredi 20 avril 2012

Après avoir été auprès du tribunal pour rencontrer le Procureur et s’enquérir des suites de la plainte du Pr. Zafy contre les trafiquants de bois de rose et leurs complices, une délégation de la mouvance de l’ancien président de la République a été ce matin du jeudi 19 avril au ministère de la Justice à Faravohitra. Conduite par Lalatiana Ravololomanana et le Pasteur Tsarahame, cette délégation avait souhaité avoir en face d’elle la ministre Christine Razanamahasoa mais elle dut se contenter du Directeur de cabinet.

Le Pr. Zafy avait déposé sa plainte le mois de septembre 2011 mais depuis il n’a pas été notifié du sort de son initiative. Voici près d’une semaine, le Pr. Miandrisoa Jean Marcel a dirigé une délégation de la mouvance Zafy au tribunal à Anosy pour s’enquérir auprès du Procureur de la République des suites de cette plainte. La délégation aurait par la suite appris que la plainte n’était pas entre les mains de ce dernier mais avait été communiquée aux autorités du ministère de la Justice. La mouvance Zafy s’était alors tournée vers Faravohitra, ce qui fut concrétisé ce jeudi 19 avril. Mais après la rencontre avec le directeur de cabinet de la ministre de la Justice, Lalatiana Ravololomanana a rapporté à la presse que la plainte ne se trouve nulle part au ministère de la Justice mais qu’elle est demeurée vraisemblablement dans les bureaux du tribunal à Anosy sinon entre les mains du Procureur où la mouvance compte revenir dans les prochains jours. En tout cas, Lalatiana Ravololomanana a assuré que des recherches ont été effectuées durant près d’une heure par leur hôte mais la plainte n’est pas au ministère de la Justice.

Recueilli par Bill

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 67 réactions Lire les commentaires
  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 08:15, par betoko (#413)

    Chose bizarre, pourquoi l’avocat de la mouvance Zafy ne s’est pas manifesté .Où sont les menaces proférées par Lalatiana Ravomomomanana à l’encontre d’Andry Rajoelina comme du genre , « Si Andry Rajoelina ne quitte pas le pouvoir à telle date , nous allons le déloger » Que des effets d’annonce , Lamentable

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 10:29, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

      Si le tribunal refuse d’enregistrer une plainte contre « X »,on pourrait faire la publication par internet.
      « X » doit aller en pénal pour diffamation ou devant un tribunal civil pour obtenir un référé et faire suspendre le site.

      La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l’honneur d’une personne physique ou morale.
      Il ne peut y avoir de diffamation que si l’accusation appuyée par des « CONTRE_VERITES ».
      Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée ,qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d’expression.
      « Les Gouvernements qui abusent des procédures de »DIFFAMATION" sont accusés de manier celle-ci (DIFFAMATION) comme moyen de censure.

      Monsieur le Professeur Albert ZAFY,vous avez des preuves tangibles sur des faits incriminés,utilisons le « MOYEN TECHNIQUE MODERNE »=INTERNET.
      Je prends le « RISQUE » de les diffuser.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • La mouvance Zafy éconduite
        21 avril 2012 11:23, Pepeta (#6255) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Mr Basile Bonjour,
        N’oublie pas que ce problème se passe à Madagascar, et à Madagascar tout est possible pas comme en France, à Mada un coq il pond des oeufs d’autruche, donc vous voyez la difference. C’est pour vous dire qu’à Madagascar tout est possible un dossier déposer au tribunal peut disparaitre facilement comme ça, vous voulez deposer une plainte contre X c’est un peut bizarre parce que même l’Etat il recherche X depuis l’indépendance jusqu’à ce jour sans résultat (Efa ela ny fanjakana no nitady and-rizalahy fa hatramin’izao mbola tsy fantatra hoe iza ry zalahy) il n’y a qu’une solution pour sortir de cette crise c’est le remplacement de tout ses dirigeants politiques, ils ne doivent plus participer à la politique du pays que ce soit Marc RAVALOMANANA ou Andry RAJOELINA de même pour ZAFY Albert ou Didier RATSIRAKA ce sont des dirigeants qui étaient au pouvoir et qui n’ont rien fait pour les peuples Malgaches à part remplir leur poche et leurs familles.
        Sur ce Bonne journée

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 10:31, Boris BEKAMISY (#4822) répond à betoko (#413)

      PITOYABLE OPPOSITIONS MALGACHE

      Sans doute la plus NULLE du monde :

      - Le Silence Cathedrale pour Ratsiraka après 36 pompes et une fausse note de PIAF , visiblement les réalités des choses sur le terrain , lui a fait changer d’avis .....!

      - Un petit tour chez le SADC à l’Immeuble ASSIST pour la Mouv’R8 pour y deposer « une plainte » suite à l’Adoption de la Loi d’Amnistie qui met Ravalo definitivement dans le Garage !
      - Un pathetique petit tour( sans rodobe aucune) chez la Reine Christine à Faravohitra pour la Mouv’Zafy pour y deposer une pseudo-plainte sans suite , juste pour amuser la Galerie , pour signifier qu’elle exite encore la Mouv’Zafy , mais dans un etat agonisant !
      - Un pitoyable PETITION qui n’interresse que le CERCLE ETROIT de la Petite Bourgeoisie fatiguée et divisée antananarivienne pour RRANJEVA , l’operation PETITION n’est juste qu’un pretexte egalement pour exprimer à l’opnion qu’il a encore UN SIGNE DE VIE dans son NOYADE d’erreurs politiquesqui se ramassent à la pele !

      Quand l’OPPOSIOTION , elle est en AGONIE dans leur politique politicienne à Antananarivo, RAJOELINA,lui, rafle la mise ,de succès sur succès , IL COMMUNIQUE comme il sait bien faire et il entamme à Morondava les series d’INAUGURATIONS de SES REALISATIONS ( les 400 km butumes de la RN35 Miandrivazo -Morondava ) et beaucoup d’autres realisations un peut partout dans l’ILe où les populations regionales attendent avec LIESSE le jeune et courageux ... TGV !

      Et Desormais ,RAJOELINA ne compte pas s’arreter en si bon chemin ...peut -etre qu’ils vont finir par se suicider(politiquement nge ’zany ee !) les anti-TGV du forum....je pense à la Dafillète , che taranaboanjo, Diego le pseudo-pilote, le Kakipoète, le Diplomatde11ans, la belleElena, Le PSY-Intruze, le Tsimandinika , la Dirkabette, le Tanindra(Za)na ,Ravelovomanga , Mpikousquetandem,le Ndimbyvizana, Le Bill.mpavandy et Lalatianapitboulotra .ect...Vous allez souffrir c’est sûr du Succès de TGV !

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 10:51, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        BB,
        Ne criez pas trop fort !
        - l’épisode de la commémoration du 07 février 2009=AV7,à Ambohitsorohitra,
        - politique aurifère,
        - une décision judiciaire entre une société étrangère et une compagnie d’assurance,
        - l’opération de reboisement (des quiproquos sur le financement du programme entre le département ministériel de l’environnement et du « BLING-BLING » de la Présidence) n’arrange pas le fossé qui se creuse...

        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 12:21, RAVELO (#802) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        bonjour,
        Vous avez remarqué ? tous les forumistes de MT sont pitoyables pour le Boris,sauf lui !!!!!!!! je le répète,vous devez être malheureux Boris,débarrassez-vous de ce complexe d’infériorité et je vous garantie que tout ira mieux pour vous,mais enfin vous êtes assez grand, sûr ;assez intelligent, je commence à douter !!!!
        Je ne suis pas un inconditionnel de RAVALOMANANA Boris ;je suis par contre farouchement contre le vaurien de lapin qui usurpe la fonction de dirigeant de ma PATRIE.
        Il n’a même pas fait le centième de ce que RAVALOMANANA a réalisé depuis les trois ans qu’il a fait ce coup d’état.Le total de ce qu’il a obtenu de WISCO,les bois de rose,les sous-mains de renimalala et j’en passe et des meilleurs,dépassent largement le budget dont disposait l’état malgache du temps de RAVALOMANANA,alors quand on n’est pas capable,ce qui ne vous a pas échappé Boris,on laisse la place à d’autres ;le peu d’argent dont dispose l’état actuellement sert à « CALMER » les bidasses qui ne font strictement rien d’autre que réprimer toutes velléités de s’opposer à ce régime que Boris feint de soutenir !!!!!!!!!!!!!!
        Ce lapin a reproduit au centuple les fautes qu’il a reprochées à RAVALOMANANA, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin,dixit Boris !!!!
        my God !!!!!!

        • La mouvance Zafy éconduite
          20 avril 2012 12:42, dirk_cab (#6503) répond à RAVELO (#802)

          Ravelo,

          Un conseil : ne donnez aucune importance à quelqu’un qui ne l’est pas.

          Ce personnage est juste là pour amuser la galerie : il ne sait rien , ne connait rien, ne contrôle rien de ce qu’il dit, bref, un pauvre personnage sur lequel je me demande s’il n’a pas de problèmes psychologiques.

          Il est un peu plus calme quand il prend ses médicaments mais bon...

          Bon courage

          • La mouvance Zafy éconduite
            20 avril 2012 12:55, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

            IL y a plutot du PSY (etat psychotique) derriere un choix d’un pseudo : ....le POMPEUX ...DIR-KAB ...lol relol !

            Là le diagnostic est vite fait !

            Bien sur que le Dirkab n’est pas CONSCIENT de la significaiton psychiatrique de son pseudo mais une telle INCONSCIENCE fait partie du... symptome !

            Je vous conseille le Pr Damas Andriambao à Befelatanana, il peut vous descendre sur... terre !

        • La mouvance Zafy éconduite
          20 avril 2012 12:47, intrus (#6296) répond à RAVELO (#802)

          Au centuple ??? Vous êtes avare !

        • La mouvance Zafy éconduite
          20 avril 2012 13:05, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAVELO (#802)

          Pffffffffffffff ! Du dejà vu chez Ravelo !! ces delires là , je crois l’avoir lu dejà 100 fois sur ce forum !

          Je n’aime pas du tout Ravalo et je crois que vous n’allez pas reussir à m’apprendre à l’aimer !

          Quand à vous et Rajoelina , faites ce que vous voulez avec votre coeur et le morceau de meninge que vous avez, ça ne me regarde pas !

          Point barre , dirait Basile !

          • La mouvance Zafy éconduite
            20 avril 2012 13:55, RAVELO (#802) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

            Mais personne ne vous oblige à aimer RAVALOMANANA Boris,je ne fais que faire appel à votre sens de discernement pour constater le DEGAT obtenu depuis qu’il croit être au pouvoir (vous n’êtes quand-même pas sans savoir qu’il n’est qu’une marionnette dans tout ce foutoir Boris ? vous me décevrez sinon).
            Et quand vous feignez de le soutenir,vous faites beaucoup de mal au pays,et ça,je n’admets pas de vous ;(vous avez remarqué,je ne vous jette pas avec l’eau du bain !!!) ;détestez RAVALOMANANA autant que vous voulez,mais regardez les choses en face,nous coulons Boris.
            Quand je dis soutenir RAVALOMANANA, c’est parce qu’il est incontestable de nier qu’il a fait mieux que le lapin de service,en effet avec les maladresses et peut-être les malversations ;mais votre lapin ,non seulement il ne fout rien (des hôpitaux sans matériels,sans médecins,sans budget etc... ça oui,il en a fait et compte encore en faire parraît-il !!)mais il recopie tout ce qu’il a reproché à RAVALOMANANA,en inventant d’autres plus néfastes, et ça ne vous fait pas réagir Boris,pas moi cher ami,j’aime trop ma patrie et c’est pour cela que je vous demande de dévoiler enfin votre préféré pour que le peuple constate s’il fera l’affaire et nous serons tous derrière lui.
            Là,vous ne faites qu’amuser la galerie comme l’a dit le post plus haut(désolé je ne sais plus qui c’est ) et on perd du temps Boris ;il n’est pas « fort » comme vous le dites du bout des lèvres, votre lapin,moi je dirais que les militaires sont trop « sauvages » et bien équipés,c’est pas pareil.

            • La mouvance Zafy éconduite
              20 avril 2012 14:08, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAVELO (#802)

              Hi hi hi !Vous aimez votre... Pays ?!Pfffffffffff ! Grosse Blague... t’es finalement comique !

              Vous aimez plutot votre... femme , les Yaghourt Pourris de Magro..et Ravalo ! là au moins c’est sûr !

              Quand au succès de Rajoelina...Eh ben ..le RavElo va souffrir pour longtemps donc un peu comme son ...RavAlo !

              Pitoyable vous aussi ..Oui !C’est le cas de le dire !

              Mais BB n’est pour rien dans votre soufrance, rassurez-vous !

              • La mouvance Zafy éconduite
                20 avril 2012 16:14, RAVELO (#802) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                Je n’ai pas compris Boris,à vous lire,je suis comique parce que j’aime mon pays, j’aimais aussi les yaourts de Tiko,quand à ma femme,vous avez le droit de ne pas aimer la vôtre mais pas moi.
                Par contre vous n’aimez pas le lapin,pas besoin d’être psy pour s’en rendre compte,vous admirez toutes les konneries faites par ce machin de lapin,vous vous complaisez dans cette foutoire dans laquelle nous sommes,et ce que vous ne voulez surtout pas dire dans ce forum,QUI SOUTENEZ-VOUS VRAIMENT, il pourra peut-être faire l’affaire vous savez(s’il existe évidemment !!)
                Et c’est moi qui suis pitoyable !!!!!!et vous le plus enviable des Malgaches aiza re izany e !!!! je comprends pourquoi on n’avance plus depuis que votre lapin avec des idées comme les vôtres est au pouvoir.

                • La mouvance Zafy éconduite
                  21 avril 2012 10:57, mihemotra (#4567) répond à RAVELO (#802)

                  Arrête RAVELO ce BB est un malade mentale. Laisse le avec son lapin . Mais les Malgaches ne sont pas fou.

              • La mouvance Zafy éconduite
                21 avril 2012 11:42, Pepeta (#6255) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                Hold-up dans les banques : 1,220 milliard Ar dérobés depuis la crise

                Samedi, 21 Avril 2012 00:00

                « L’insécurité à Madagascar n’a pas encore dépassé le seuil de l’intolérable », avait déclaré un haut gradé de la Gendarmerie nationale, très bien connu du public. Une déclaration qui n’est apparemment pas conforme à la réalité, surtout depuis la crise de 2009 où les actes de banditisme ont pris une proportion inquiétante.

                Dans le domaine bancaire par exemple, les hold-up se sont multipliés, selon les chiffres communiqués hier par Vololona Rakotondralambo de l’Association Professionnelle des Banques (APB). Au total 1,220 milliard Ar ont été dérobés au cours d’attaques à main armée dans les banques depuis la crise. En tout, 7 attaques depuis 2009 jusqu’en 2012. Les banques exercent leurs activités dans un contexte de crise », selon Vololona Rakotondralambo. Un contexte de crise qui provoque évidemment le traumatisme chez les agents et les cadres des banques dont certains ont été injustement soupçonnés d’être mêlés dans ces attaques.

                En tout cas, ce climat d’insécurité caractéristique à la transition dirigée par Andry Rajoelina figure parmi les éléments de blocage du développement économique cités hier par le Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), lors d’une conférence de presse (voir article par ailleurs) tenue hier à son siège. Le secteur du tourisme figure également parmi les activités économiques qui font les frais de l’insécurité grandissante. Le cas récent de la Française sauvagement assassinée à Toliara figure parmi les phénomènes qui risquent de porter un coup fatal au tourisme, l’unique secteur économique qui a commencé à connaître une relance ces dernières années. Décidément, l’actuelle transition n’apporte au pays que ruines et destruction.

                Sans commentaire
                Bonne journée

            • La mouvance Zafy éconduite
              20 avril 2012 16:08, vuze (#918) répond à RAVELO (#802)

              Vous avez vraiment du mal à voir la réalité en face ! Quand Boris vous explique que c’est l’opposition la plus nulle du monde, il vous rend service !!!

              CHANGEZ votre fusil d’épaule, débarrassez vous définitivement de l’autre à Sandton et vous verrez que tout ira mieux ! Tout le mal qu’il a fait ne s’amnistiera pas en un coup de baguette magique...

              La situation économique ne s’arrangera pas tant qu’il n y’ aura pas des élections ! Des élections sans l’autre sont les seules possibles aujourd’hui.. Ce n’est pas dur à comprendre quand même ??! Plus vous tergiverserez plus la transition durera...

              • La mouvance Zafy éconduite
                20 avril 2012 16:34, RAVELO (#802) répond à vuze (#918)

                La réalité que je constate est celle que la majorité des Malgaches partagent.Vous aussi,pour peu que vous metiez de côté votre haine pour RAVALOMANANA.
                Je n’aime pas le lapin comme vous j’en suis sûr,et ce n’est pas parce que j’aime RAVALOMANANA,pas du tout ;je compare ses résultats par rapport à ceux du lapin de service (je suis indulgent avec lui car je sais qu’il ne fait que ce qu’on lui dit de faire !!) et pas la peine d’avoir fait maths sup ou sciences po pour choisir son camp.
                Vous avez reproché à RAVALOMANANA tant de fautes que le lapin reproduit en plus graves.Il ne s’en sort dans aucun domaine,vraiment aucun. Et vous vous attendez à ce qu’il prépare des éléctions !!!!en a t’il envie d’en préparer d’ailleurs ? je ne pense pas,pas kon le mec,pas un tel risque !!!!
                Election sans RAVALOMANANA dites-vous,vous en avez aussi peur que ça ?
                laissez-le se présenter et se mesurer à vos favoris et on verra,le peuple est assez grand pour choisir ce qu’il veut ;et que le meilleur gagne.

                • La mouvance Zafy éconduite
                  20 avril 2012 16:40, vuze (#918) répond à RAVELO (#802)

                  Un bandit (et même assassin) ne peut se présenter aux élections.. C’est pas compliqué comme postulat..

                  Ce que vous n’avez pas compris non plus, c’est que c’est la nation qui organise des élections et non pas TGV... C’est fini le temps du roi yaourt !! Décidément vous n’êtes vraiment pas à la page et je suis poli...

                  • La mouvance Zafy éconduite
                    20 avril 2012 20:55, RAVELO (#802) répond à vuze (#918)

                    Bandit,assassin !!!
                    A l’heure où nous parlons vuze,il n’y a que le phat et son troupeau qui a condamné RAVALOMANANA ;vous avez deux choix :
                    - laissez-le rentrer ,un tribunal digne de ce nom le jugera(pas celui que l’on a actuellement,qui est la risée du monde).Mais là, on connaît déjà la réponse,la trouille est trop grande pour le lapin,il ne lâchera pas sa ration !!
                    - faites les enquêtes relatives aux tueries de janvier 2009 pour connaître les ASSASSINS , et dans la foulée faites que les enquêtes sur les affaires de bois de rose aboutissent pour nommer les BANDITS.
                    Vous accusez RAVALOMANANA uniquement par haine,et vous feignez de fermer les yeux sur les konneries mille fois plus graves du lapin !!!
                    Vous pouvez détester RAVALOMANANA et admettre l’incompétence du lapin vous savez,c’est pas incompatible et c’est pas honteux !!
                    Et puis je tombe des nues quand vous osez dire qu’il y a une nation actuellement à Madagascar pour préparer des éléctions,un bateau sans commandant plutôt !! allez,continuez à vous gargariser de la souffrance des Malgaches ,et n’omettez pas comme à votre habitude de dire que c’est à cause de RAVALOMANANA qui n’est plus au pays depuis trois ans,et que le lapin n’y est strictement pour rien et ça durera encore un bon bout de temps comme le dit Boris.

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 15:27, alamino (#809) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Ratsiraka a eu gain de cause avec toute sa clique au gouvernement dont Rajaonarivelo sy ny tariny aux Affaires étrangères !

        Ino koa ny hilainy satria zareo no rangory fototry ny afo re olona !

        opposition muselée par des voleurs et des voyous de grands chemins !

        il faudra une intervention qarmée pour dégager ces voleurs poutchistes !

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 09:31, par QUOUSQUE TANDEM (#543)

    Décidemment c’est le foutoir ! Après la perte du blackberry de Mialy, voila qu’on égare la plainte du professeur !

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 10:03, par hrrys (#5836)

    La mouvance Zafy n’existe plus . Zafy Albert a désavoué publiquement
    ses militants (prof Régis....) , il n’ a pas reconnu le PM Omer B qu’il l’a représenté comme issu de sa mouvance .
    Dans le contexte actuel des choses , ses plaintes sont considérées sans suite , sa perroquet Lalatiana R ne sait plus ou elle va mettre ses pieds .
    C’est le rapport de force quoi ! Bpn week end à tous !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 10:31, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à hrrys (#5836)

      hrrys,
      « NON » l’affaire n’est pas close.
      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 10:40, par I MATORIANDRO (#6033)

    Soava daholo o ! Manaova faran’ny herinandro mahafinaritra daholo lesy ry BB sy ry Basile a !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 10:54, Boris BEKAMISY (#4822) répond à I MATORIANDRO (#6033)

      Ok leisy ry Mpatoriatoandro aa ! dia mba mifohaza ami’zay ,dia jereo @ TVM ny succès sur Succèsn-dRajoelina....

      Manja a ?! Bonweekend !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 10:58, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à I MATORIANDRO (#6033)

      Au contraire,c’est le W-E qu’il faille se démener sur « INTERNET »,jusqu’à publier les accusations de Monsieur le Professeur -Président Albert ZAFY (s’il donne son accord).
      « JE SUIS PRET »,à les publier sur « INTERNET »
      - Il faudrait aller en pénal pour diffamation ou devant un tribunal civil pour obtenir un référé et faire suspendre le site.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 11:25, par che taranaka (#99)

    Mes amis,

    je compte aller voter dimanche..et ce sera pour Mr HOLLANDE.....

    HOLLANDE doit reviser au plus vite la POLITIQUE FRANçAISE à Madagascar..

    Le PALAIS DE L’ELYSEE CHANTRE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA REPUBLIQUE ne doit plus recvevoir ni KHADAFFI ni ASSAD ni un PUTSCHISTE comme RAJOELINA...

    Les GUENO et autre GUEANT font leurs valises ..ils ont compris que la République des Bettancourt...Bolloré..Karachi...et des PUTSCHISTES...est terminée..

    comment celà se fait que la REPUBLIQUE FRANçaise reçoit dans son palais un ILLEGAL ..???..ce n’est pas un repère de bandits la France..???..

    ...il y a quelques années cette PERSONNE a été refoulée pour vol à l’étalage...

    La FIERTE MALAGASY est de construire son DESTIN pour le BONHEUR des MALAGASY....

    il est INCROYABLE que jusque là les « MPITONDRA FANJAKANA » ne sont que des MPIVAROTRA TANINDRAZANA et des MPAMADIKA TANINDRAZANA..pour leurs seuls INTERÊTS PERSONNELS..c’est une HONTE...

    Et cette fois l’IMMIXTION FRANçAISE DANS LA CONDUITE DE LA VIE POLITIQUE ET ECONOMIQUE DE MADAGASCAR.. est PLUS QU’INSUPPORTABLE...!

    ..La PLAINTE du PROF ZAFY a été jetée à la POUBELLE ..????

    ....celà n’empêchera pas les GASY de continuer la LUTTE pour

    - la DEMOCRATIE
    - la REPUBLIQUE
    - la JUSTICE
    - la FIERTE MALAGASY

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 11:33, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      Votre choix est personnel qui ne regarde que vous et votre conscience.
      Pour ce qui concerne la politique de la France sur l’Océan Indien,c’est la « PAIX » -sociale- et une harmonie de vie au sein du COI.Point barre !
      N’attendez pas des miracles.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 11:39, Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka (#99)

      Mba che Taranak’iza koa ireto !

      Le che Taranaka s’est auto-proclamé porte parole de Hollande

      Che Taranaka va etre nommé donc le Mr Afrique de hollande -quel bel Rigolade !

      Comme si Hollande a des soucis à se faire sur les questions DE SUBJECTIVITE politico-politicienne à la malgache....seul l’interet français determinera sa decision et l’Interet Français à Mada n’est pas du tout le Ravalo de Che Taranaka ( modimody anti-Ravalo lery fa kobonay ny fika !)

      Decidement le MT.COM a fabriqué des lots des GASY FOUs !

      Siderant !

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 12:44, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        BB
        MT.COM est un moyen d’échanges d’idée « très,très libre »,
        Je lui souhaite longue vie.
        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 12:39, internaute (#5979) répond à che taranaka (#99)

      Que tu ailles voter Hollande c’est ton droit (bien que je te vois davantage FhaiNe) mais sur le fonds cela ne changera rien et il faut un peu arreter avec ses histoires de politique française à Mada et de nous resservir, chaque fois, la meme fable !!
      La France, meme socialiste, elle recevra qui elle veut ...et Rajoelina ne sera pas interdit de séjour, je te l’affirme !
      Pour Mouamar je le confesse elle ne l’accueillera plus ...il est mort ; pour Bachir on peut, sans se tromper, dire que cela devrait aussi etre le cas...
      Concernant la république des Bettencourt, Bolloré, Bouygues, Lagardère, Arnaud, François Pinault et consorts (la liste est longue)...elle a encore de beaux jours devant elle !!!
      Il n’y aura pas de révolution mais une continuité ...avec quelques nuances et le libéralisme continuera.

      Comme dirait Basile, Point barre !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 12:46, internaute (#5979) répond à che taranaka (#99)

      Cher CHE[L’ERREUR]
      Cette fois je crois que tu as définitivement ’’pété’’ un plomb
      Tu devrais consulter avant l’explosion définitive.

      PS (lol) : Reposes-toi bien jusqu’à dimanche !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 13:02, intrus (#6296) répond à che taranaka (#99)

      Cher CHE (l’erreur) [ tiens, j’aime bien ;)]

      Donc, vous comptez aller voter pour un futur président Français pour espérer résoudre la crise malgache !

      J’aime bien le ricochet et l’effet domino, mais là c’est trop ridicule ! Un président Français (peu importe) servira l’intérêt de la France... dont la françafrique.

      Je préfère de loin le ticket zafy/ranjeva à cet argument bidon qui sert juste à nous dire que vous avez la nationalité Française (on s’en fout). Mais vu que Zafy s’y prend comme un pied avec une plainte écrit par ses orteils, j’espère pour vous que vous avez d’autres lapins dans votre chapeau.

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 16:27, Jipo (#4988) répond à che taranaka (#99)

      Taranaka , bonjour , je sais que l’ un n ’ empèche pas l’ autre , mais je pense que la pèche sera meilleure si vous y passez la journée , vous affichez avec « courage » votre opinion , mais sincèrement qu’ attendez vous de Hollande ! la liberalisation des adoptions par & pour les mariages GAY , ou leur émasculation par les Islamistes et l’ instauration de la Charia sur tout le continent Français ?
      Sincèrement tapez / google les origines des ces prétendants, et vous aurez un réponse à ce que vous imaginez , il n’ y aura aucun changement , regardez la « brochette » de « foza » qui sont déjà derrière en embuscade , sans parler de ceux qui apres bien avoir bouffé au ratelier y retournent , entre Amara , ou Hirsch pour ne citer qu’ eux ..., le Fabius qui a contaminé des centaines de FRANçAIS ( ce dont il n’ est meme pas géné ), le strauss khan en vacance chez ses AMIS au Ryiad , la martine avec son délit de Pin up , le DJACK et son pote l’ ex ministre de la confiture ,le benoit hamon qui s’ affiche ouvertement, pour ne citer qu’ eux , vous pouvez toujours voter pour des embrayages , mais ne vous attendez pas à des miracles : de gauches comme de droites ...Ils seront à la botte des dictatures financières , puisque financés par elles .
      Allez « bonne pèche » ... et attention à la rive gauche !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 16:54, Jipo (#4988) répond à che taranaka (#99)

      Taranaka , bonjour , vous allez rater beaucoup de poissons , ce week end , et faire une grossière erreur , mais bon libre à vous , allez faire un tour / google concernant Holland ou Bernard Hamon entre autre , voir même M Hirsh , ils sont tous de la même confrérie, cela vous donnera une idée pour les embrayages pour qui vous allez voter , qu’ attendez vous de cette gauche caviar ???
      Pensez vous que lorsque l’ homosexualité et la possibilité d’ adopter sera officialisée, les islamistes pour les émasculer et imposer
      Ils sont financés pour ne pas dire fiancés avec les mêmes dictatures financières que son compatriote Sarko , ce sont les mêmes , et pendant ce temps les autres se frottent les mains , ouvrez les yeux , svp .
      Bonne pèche / la rive gauche ...

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 11:51, par DIPLOMAT (#846)

    Aucune honte de la part de l’administration !

    Un Directeur de cabinet qui ignore où en est un dossier de plainte émanent d’un ancien Président, pour une affaire d’état !!!
    Pire, il ne s’engage même pas à s’enquérir de l’endroit d’avancement de la procédure et de revenir vers les plaignants ! Bravo !

    Pas de responsable, pas de suivi, pas d’honneur....Rien !

    Parlant d’honneur, et de tradition, il aurait été judicieux de la part d’un Mini -ministre de se donner la peine de recevoir un ancien Président élu.
    Et de ne pas déléguer cet entretien avec un simple Directeur de cabinet de toilette. C’est une simple question de respect... mais la encore les traditions se perdent ! Plus de tradition, plus de valeur, la preuve que le pays part en sucette.

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 12:01, Boris BEKAMISY (#4822) répond à DIPLOMAT (#846)

      Notre Diplomatde11ans ( très precoce hi hi !) ne maitrise pas bien ses dossiers :

      Zafy ne s’est pas deplacé à Faravohitra Mr le Diplomat !

      C’etait Lalatianadamedefer qui l’a representée à cette occasion

      Et Damedefer n’etait juste qu’un Secretaire responsable de la Communication à l’epoque lointaine du feu Maire Razanamasy (Maire de Tana)

      Voilà pourquoi votre probleme de protocole ne se pose pas !

      Derriere un pseudo gonflé ( Diplomat ou Dirkab....y a toujours une personnalité ...CREUSE... !

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 16:13, vuze (#918) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Surtout que la justice est indépendante de l’état... :-) Mais cela est trop dur pour diplobronzé..

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 15:40, Jipo (#4988) répond à DIPLOMAT (#846)

      Bonjour , c ’est le culte de la marionnette , comme les détails du contrat d’ Air Mad , et le silence « merdeux » concernant la panne , des auteurs du dit contrat.
      Ne pas recevoir un ancien Président dénote bien d’ une mentalité si souvent imitée et pourtant peu enviable .
      Le culte de la médiocrité est à ce prix ...

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 12:07, par intrus (#6296)

    Une autre hypothèse aussi...

    Le ministre Dr voulait joué grand jeu en faisant comme la HAT. Il voulait faire bénéficier des zafistes des dérogations pour financer le prochain présidentiel.

    Mais comme nous savons tous, Lapinou ne partage pas ses gâteaux (Gilbert raharizatovo et monja roindefo en savent quelques choses). C’est la chasse gardé des proches de joel.

    Alors le prof et lalatiana, au lieu de faire semblant de déposer plainte pour faire parler de vous, faites nous un grand déballage !!!

    Ou alors, avez vous peur du retour de manivelle ??? puisque vous aussi vouliez vous y mettre, voire même déjà dedans ?

    Nous ne sommes pas tous faits de pailles, vous savez ?

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 12:32, Boris BEKAMISY (#4822) répond à intrus (#6296)

      Y a une certaine LUCIDITE/SERIEUX dans l’Intruze du jour !

      En plus je voudrais bien l’EPARGNER aujourdhui, serment d’Hypocrate oblige ( respect au malade....)

      Puis revenons à la moutonnerie de Zafy :

      la methode de la Mouv’Zafy est claire Intruze, il voudrait sauver le meuble et l’honneur par la formule celebre : la meilleure de la defense c’est l’Attaque !

      la Mouv’Zafy a peché par trop de NAIVETE en acceptant un PIEGE :ce Ministere SENSIBLE avec un SUper-NAIF de Razozefa qui IGNORE superbement les ENJEUX COMPLEXES de ce departement et Zafy s’est donc tombé dans le piège tendu par Rajoelina !

      Qu’il veut ou non l’image d’INTEGRITE DE ZAFY est mis en cause par cette affaire de son poulain Razosefa comme lui ( du moins vis à vis des Bailleurs de fonds qui a recommandé l’eviction de ce Protegé de Zafy)

      C’est au tour de Berizik et Rakotovahiny maintenant de passer l’Eponge sur les tentatives honteuses de Razosefa(Honneur de Mouv’Zefa oblige) mais ce Ministere va finir par eclater en pleine figure de Berezik/Rakotovahiny s’ils y pechent encore par NAIVETE....

      BREF , il est FORT ce RAJOELINA , il sait comment affaiblir ses adversaires politiques par des cadeaux emposionnés !

      Ka de mbola tsy hiaky an-dRajoelina foana ve ianao ra-INTRUZE, Mahery lery ka... !!

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 13:22, DIPLOMAT (#846) répond à intrus (#6296)

      Bonjour Intrus,

      Lorsqu’un ancien Président porte plainte, le Ministre de la justice ne doit pas attendre d’être relancé aprés 6 mois, mais doit prendre en main personnellement le dossier et s’engager à revenir avec des avancées.

      C’est comme celà que les affaires fonctionnent dans une république normale.

      J’ai bien lu l’article, et j’en avais bien compris le sens je rassure ici l’abruti de service (même pas minimum).

      Cela ne change en aucun cas le fonds du problème :

      Pas de suivi,
      Pas de responsables,
      Pas de respect ni vers un ancien Président et encore moins vis à vis d’un ancien tout court.

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 13:34, Boris BEKAMISY (#4822) répond à DIPLOMAT (#846)

        hi hi hi ,je l’ai dejà dit : il serait difficile , très difficile d’IGNORER/ZAPER les posts de BB...

        On trouvera toujours des astuces de ne pas tenir parole pour s’adresser à BB ....meme si on a decidé DIPLOMATIQUEMENT de l’ignorer ce BB !

        Pitoyable !! ( eh oui Ravelo, il n’ y a pas d’autres mots ! )

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 13:43, intrus (#6296) répond à DIPLOMAT (#846)

        Mais y a rien de normal Diplomat.

        L’incompétence de nos dirigeants actuels ne sont plus à démontrer. C’est la manière de procéder de Zafy que je pointe du doigt. C’est de l’hypocrisie, c’est juste de la pub, mais au fond ils savent déjà que cela ne va pas aboutir.

        Franchement, qui ne connait pas Christine. Dir cab ou ministre, le fait est qu’ils ne veulent rien entendre. Si zafy a des preuves, qu’ils les balance à la presse...

        zafy retombe dans la médiocrité, et ce qui ne tue pas ce lapin le rendra plus fort.

        • La mouvance Zafy éconduite
          20 avril 2012 14:58, DIPLOMAT (#846) répond à intrus (#6296)

          Intrus,

          On est bien sur la même longueur d’onde !

          • La mouvance Zafy éconduite
            20 avril 2012 16:41, vuze (#918) répond à DIPLOMAT (#846)

            Une onde parasite ?

            • La mouvance Zafy éconduite
              20 avril 2012 17:33, DIPLOMAT (#846) répond à vuze (#918)

              Décidemment entre les mouches d’hier et les parasites d’aujourd’hui il n’ y a plus de doute....Vous êtes un scato.

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 14:07, par dirk_cab (#6503)

    Ceci montre la réalité politique du pays et le respect que le pouvoir accorde à ses opposants.

    Comment peut-on encore croire à l’indépendance de la JUSTICE, si des dossiers disparaissent aussi facilement, le classement de ceux-ci doit être fréquent à ce niveau.

    Il faudrait quand même louer la perséverance de la mouvance ZAFY , pour persister à dénoncer les errances d’un pouvoir qui use de toutes les subterfuges pour cacher une situation dont personne n’est dupe, sauf les adeptes de la croyance Rajoelina.

    Dire que le pays va mal, tous les malgaches le disent , même les fanatiques de Rajoelina devraient le constater, à moins d’être aveugles et sourds.

    Le changement de politique en France devrait faire réfléchir ce pouvoir, parce que pas mal de bouleversements risquent de se produire.

    Malgaches de tous les pays, réveillez-vous !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 14:21, Boris BEKAMISY (#4822) répond à dirk_cab (#6503)

      Encore et toujours le MESSIANISME NAIF à la malgache !

      Le messie Hollande va donc bouleverser le monde , voir l’ordre mondial ...

      Son priorité des priorités : c’est VIRER Rajoelina..., les français peuvent attendre , Hollande s’occupe d’abord du dossier Malgache...

      L’Opposition malgache est tellement dans une situation delicate qu’elle HALLUCINE sur un probable victoire hollandaise comme un miracle à son sort

      Et Ravelo ne trouve pas ça.... PITOYABLE !

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 15:29, dirk_cab (#6503) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        En effet, PITOYABLE...La réponse !

        • La mouvance Zafy éconduite
          20 avril 2012 17:36, Jacques (#434) répond à dirk_cab (#6503)

          Dirk_cab, bonjour.
          Je dirai même plus : « En effet PITOYABLE...La réponse ! ».

          • La mouvance Zafy éconduite
            21 avril 2012 07:24, lanja (#4980) répond à Jacques (#434)

            Actuellement, Madagascar se trouve condamné de continuer le même chemin
            pris depuis 1960, chemin conduisant dans les rangs des 10 pays les plus pauvres de la planète, eh oui, avec l’or , le saphir , le bois de rose, sur le plan économique ,on fait pas mieux que les comoriens, un exemple de cause simple et claire, pour envoyer et vendre les bois de rose à l’étranger ,il faut absolument être bien placé et soutenu par des Malgaches de type BORIS BEKAMISY

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 15:35, bebera (#2157) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        De toute façon la prochaine ou le prochain président(e) français (e) personne ne le connaîtra, même Hollande est très prudent sur ce point
        N’attendons pas des autres ce que nous pouvons faire pour notre pays car c’est notre propre problème.
        Soyons tous mûrs et raisonnables mais pas appeler la SADC ou attendre untel pour régler des différends, c’est comme des gamins qui se châmaillent dans une cour de récréation.
        Quand vont-ils grandir nos politiciens ?

      • La mouvance Zafy éconduite
        20 avril 2012 21:05, RAVELO (#802) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        vous allez finir par tomber amoureux de moi si vous n’arrêtez pas de m’interpeler Boris,je suis bel et bien marié !!! attention !!

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 15:16, par plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Ce que la mouvance ZAFY veut, c’est induire en erreur l’exécutif pour affirmer par la suite qu’il y a ingérence du pouvoir exécutif dans le pouvoir judiciaire et Mme la Ministre, intelligente comme elle, ne se fait pas prendre dans ce piège. Jusqu’à ce jour des affaires relatives à 2002 ne sont pas encore jugées. La lenteur administrative et la grève qui s’est tenue au niveau de la justice après la mort de feu RM ne font que justifier les retards. Ignorer tout cela relève de la mauvaise foi manifeste. Le fait d’être ancien PR ne vous donne pas le droit de se faire justice vous-même surtout concernant les affaires brûlantes de l’heure. La mouvance ZAFY devait attendre comme tout le monde au lieu de s’ingérer dans les affaires de la justice ; étant encore dans l’opposition, on voit déjà votre comportement indigne, une fois arrivée au pouvoir ce sera inimaginable ce dont vous serez capable de faire. Quel honte pour une personne considérée comme l’élite de la nation !

    • La mouvance Zafy éconduite
      20 avril 2012 16:22, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à plus qu’hier et moins que demain (#6149)

      Une autre solution pour les affaires louches :
      « Utilisez l’Internet ».
      - Pour l’accusé ou diffamé :
      - « Il faut aller en pénal pour diffamation »
      ou
      « devant un tribunal civil pour obtenir un référé et faire suspendre le site »
      Le procès est enclenché.Point barre !
      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • Zafy devrait s’expliquer sur l’arnaque de Flamco, ce qu’il n’a toujours pas fait ; ainsi que les millions payés par Armas !!

    Le 29 mai 1994, au cours d’une conférence de presse tenue à Antananarivo, le président de la République Albert Zafy avait donné sa bénédiction au contrat signé deux jours plus tôt entre une société malgache privée, la Somacodis, aidée par la banque d’Etat Bankin’Ny Tantsaha Mpamokarra (BTM), avec la Flamco Aktien Gesellschaft (AG) domiciliée à Vaduz.
    Objet : l’importation, entre autres denrées, de 60.000 tonnes de riz, rendue nécessaire après les ravages causés début 1994 par le cyclone Géralda.
    Les intentions avouées de Flamco AG se voulaient originales puisque son président déclaré, un certain Raymond Mxxxx, pseudonyme cachant un homme d’affaires douteux, s’engageait à acheter, puis à livrer, riz, huile ou lait en poudre à des prix bien inférieurs à ceux du marché. « Nous sommes des chrétiens, nous croyons en Dieu, on est venu pour un but charitable, pour aider Madagascar, de façon bénévole » expliquait-il au cours d ’une conférence de presse.
    Afin de garantir les commandes, Flamco réclamait une caution de 3.275.000 $ tout en s’engageant à « les restituer impérativement dans un délai maximum de huit jours ».
    Pas un des responsables malgaches n’a alors ’’douté’’ (??) de la bonne foi de Morel et du coprésident de Flamco AG présent à ses côtés, le prince Constantin de Liechtenstein qui avaient l’approbation expresse d’Albert Zafy
    Aujourd’hui la BTM court toujours derrière ses fonds !!

    Une affaire de corruption sous Zafy / Midi Madagasikara 14.12.2002

    Dans son édition du 3 décembre - jour du passage de l’homme d’affaires français Abdéali Goulam devant la correctionnelle à Saint-Denis – le Journal de l¹île de la Réunion (JIR) retrace les faits : Entre 1994 et 1996, le président de la République malgache, Albert Zafy et plusieurs hauts dignitaires malgaches ont été mêlés à une affaire de pots-de-vin livrés par valises entières.
    En juillet 1995, la société Armement des Mascareignes (Armas), expédie à Madagascar un privé chargé d’une mission d’installer dans le bureau du directeur d’Armas à Antananarivo, une caméra espion, destinée à filmer des versements de fonds à de hauts dignitaires malgaches. Sur le film, que le JIR s’était procuré à l’époque, tourné dans les locaux de la Somerex, adresse qui servait aussi de siège social aux deux filiales de pêche d’Armas, à savoir, les Pêcheries du Menabe et les Pêcheries du Melaky, deux personnalités malgaches apparaissent, dont l’une du temps de la présidence Zafy, était directeur général des pêches et, à ce titre, collaborateur direct des divers ministres qui se sont succédé pour gérer ce portefeuille.
    A l’issue d’une longue conversation, on voit le directeur des pêches empocher la bagatelle de 25 millions de l’époque. Il est ensuite question d’un second versement. De ce fait, les observateurs placés par les autorités malgaches à bord des bateaux de pêche à la crevette sont payés par Armas qui peut ainsi opérer sans inquiétude sur les eaux territoriales de la Grande Île.
    La conversation est relatée -phrase par phrase- dans le journal réunionnais qui en a fait de même pour un autre film sur lequel apparaît Fulgence Fanony, ex-ministre de l’Éducation nationale, qui intervient comme agent de recouvrement pour les œuvres du président Zafy.
    On signalera également quelques passages relatifs à l’entourage du Prof : « Les uns et les autres jouent de leur influence politique pour favoriser leurs intérêts aux dépens de leurs concurrents respectifs. Ainsi, en 1995, des accords secrets liant E. R et A.I se sont manifestés de façon négative à l’endroit d’Armas, provoquant l’intervention d’Albert Zafy en faveur de M. Goulamaly.
    D’où les libéralités de ce dernier en direction du président de la République et de ses proches collaborateurs. Libéralités qui ont été jusqu’au versement de sommes importantes à Mme Zafy, alors en déplacement à la Réunion en 1994

    • Et si Zorro commençait à s’expliquer sur ces manquements graves !!
      21 avril 2012 04:03, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à internaute (#5979)

      Internaute,
      - Il y a plusieurs façons de savoir comment est cette personne
      Posez -lui une question difficile,et observez sa faculté d’analyse,
      Prononcez une parole provocante,et voyez sa réaction,
      Demandez-lui comment elle s’y prend pour résoudre des problèmes épineux,et jugez son intelligence.
      Laissez-la se débrouiller d’une solution délicate et observez son courage
      Faîtes-la boire ,et observez son naturel.
      Tentez la avec de l’or,et observez son intégralité.
      Indiquez-lui comment s’acquitter d’une tâche,et assurez-vous de sa fiabilité.

      Pour l’affaire de 1994,c’est un peu tard.N’est-ce pas ??? Internaute.

      « Saisir l’opportunité de demander au Président Albert ZAFY l’affaire de 1994 lorsqu’elle se présente à cette époque,une fois manquée,elle est,peut être,perdue pour toujours ».

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • La mouvance Zafy éconduite
    20 avril 2012 22:14, par alamino (#809)

    QUE l’on sache une fois pour toute : Ce régilme est Illégal, illégitime et à balayer comme en Tunisie.

    Tous les ministres et militaires qui collaborent avec ce régime sont des tâîtres et COLLABOS pour notre Pays.

    Le VOLA SY FITONDRANA SANDOKA NO TADIAVINJAREO .

    Tsy manana légitimité hitondra sy hampifidy ny vahoaka ireto mpitondra potsista.

    MAZAVA FA I RATSIRAKA SY NY TARINY NO NAHAZO TOMBOTSOA MIAREAKA AMY I LAPIN -AREO IO.

    • La mouvance Zafy éconduite
      21 avril 2012 04:05, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à alamino (#809)

      « balayer comme en tunisie »
      Quel rêve !

  • La mouvance Zafy éconduite
    21 avril 2012 01:00, par bary (#4906)

    Sérieusement parlant, c’est montrer qu’on est bigleux si on devait s’apitoyer sur le cas du groupement Zafy.
    Une clique qui s’est de tout temps et pour le moins distinguée par son extrémisme impitoyable,son hérésie proverbiale et sa perfidie démesurée.
    La voici qui s’offre en spectacle à l’instar de cabotins en guerroyant contre une soit disant procédure non équitable comme si la justice elle-même n’était pas commutative.
    Avec le classement sans suite et sans l’ombre d’un doute de ce dossier fait d’élucubrations , voici que la clique se présente comme à l’accoutumée en posture de victime et de martyr.
    Une fois de plus donc, c’est elle qui est perdue, à force de tergiverser.
    Que cette perte soit totale, on n’ en serait pas étonné .
    Depuis 1996, elle ne fait que cumuler les débâcles avec sa stratégie bien atypique qu’on pourrait nommer : Le pouvoir de la vengeance.

    • La mouvance Zafy éconduite
      21 avril 2012 04:07, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bary (#4906)

      Les Malgaches vivent de la vengeance ou « Miandry izay maharesy ».
      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • La mouvance Zafy éconduite
    21 avril 2012 04:25, par RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Hors sujet,
    mais « INTERNAUTE ».Trafic d’or ou exportation légale d’or ??
    OR,de Madagascar.
    En attendant la reformulation totale des textes actuels pour que l’exportation d’or apporte de plus value au Pays,Madagascar,la BANQUE CENTRALE est la seule habilitée à acheter de l’or et,le cas échéant,à « PROCEDER A SON EXPORTATION »,par voie d’appel d’offre international,avec toute la transparence requise en la matière.

    « STOP POUR LES OPERATEURS MALGACHES avec des noms à consonance étrangère »

    BRAVO,Madagascar.
    Basile RAMAHEFARISOA
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • La mouvance Zafy éconduite
    21 avril 2012 15:00, par HINDY (#1781)

    Je ne nous comprends pas nous les malgaches. Tantôt tout le monde paraît être contre le trafic de bois de rose (sauf peut être notre « ami » Boris Bekam) et on voudrait bien mettre tous ces voleurs en tôle. Et tantôt quand quelqu’un veut apporter des preuves au tribunal des dérives concernant ces affaires, on le dénigre presque. Les esprits sont tellement tordus que je m’y perds.

    • La mouvance Zafy éconduite
      21 avril 2012 17:17, justice_sociale (#3810) répond à HINDY (#1781)

      salut,

      les révélations sont utiles, cela fait avancer la chose et le sens critique mais :
      moi aussi, je m’y perds. Parce qu’il y avait tout ça du temps où il était aux affaires donc il n’a aucune crédibilité à dénoncer le mal qui ronge ce pays qui est la corruption.

      Ce qui équivaut à dire qu’ une opposition ne peut exister dans ce pays que si elle sait se taire, que ceux qui ont évolué dans les pouvoirs précédents doivent se ranger, se terrer, regarder aves de gros yeux et n’ont aucun mot à dire vis-à-vis de la conduite des affaires de l’Etat. C’est cela le nouveau sens de la démocratie au pays des ressources bradées.
      Dans ce cas, quel est alors le sens de se (ré) concilier et d’octroyer de l’amnistie.

      Oui, il est vrai qu’auparavant il y eut de l’insécurité, des morts d’hommes, des saccages en tout genre, des malversations, des corruptions, des injustices et la loi du plus fort.

      Aujourd’hui, un gvt de transition est en place et depuis trois ans maintenant. Ce gvt de transition est né pour éradiquer les maux décrits ci-dessus ou tout au moins les atténuer.
      Un gvt de transition est mis en place pour mettre et rétablir l’ordre républicain, assainir la vie de la cité pour la paix et la sérénité des populations et enfin aboutir à des élections.

      Mais apparemment, le désordre monte en flèche, l’omniprésence des corruptions indigne et le climat d’insécurité malsaine restant toujours d’actualités.

      Vers quelle direction est emporté ce pays et où se trouve la crédibilité ?

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 377  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360