Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 00h24
 

Coopération

Coopération militaire régionale

La lutte contre la piraterie aérienne, nouveau domaine de collaboration

lundi 24 novembre 2014 | Valis

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général François Rodin Rakoto, confirme l’étroite collaboration entre la Gendarmerie française et la Gendarmerie malgache. La coopération sera élargie à la lutte contre la piraterie aérienne. Le Commandant de la Gendarmerie de La Réunion arrivera dans le pays le 15 janvier prochain pour discuter de cette nouvelle collaboration et pour définir les domaines où la Gendarmerie réunionnaise apportera son expertise, ses conseils et formations. Les deux entités estiment que la piraterie aérienne peut toucher Madagascar et des formations et collaborations sont nécessaires dans ce domaine.

La Gendarmerie malgache a déjà bénéficié des expertises réunionnaises en matière de technologie de l’information (TIC), en matière judiciaire ainsi que dans la formation des officiers de Police judiciaire, ainsi que des soutiens en équipements et uniformes.

La coopération régionale entre les forces armées de la zone sud de l’océan indien (FAZSOI) ne se résume donc plus aux seules manœuvres terrestres et de défense des mers et côtes de Madagascar mais s’étendra à l’espace aérien. L’entrée « en catimini » d’un aéronef ayant eu à son bord l’ancien président Marc Ravalomanana, est-elle pour quelque chose dans cette nouvelle orientation ?

1 commentaire

Vos commentaires

  • 24 novembre 2014 à 12:31 | Jipo (#4988)

    Avec des soutiens en uniformes, cela va aller beaucoup mieux.
    A quand une lutte contre les pirates au gouvernement, ceux des mers et du BDR, des pierres précieuses, et de l’ or.
    Et finalement pourquoi toutes ces gesticulations « aériennes », si ce n’ est que pour brasser de l’ air, alors que tous ces bandits seront récompensés, et intégrés aux forces du désordre, équipés de leurs nouveaux uniformes : circulez , on ventile , touzour sous la « collaboration » des zétranzés ...

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 128