Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 19h39
 

Sport

Football • Affaire Fmf

La justice donne raison à l’Etat

jeudi 20 mars 2008 | Rata

La Chambre administrative déboute la Fédération Malagasy de Football. Suite en effet à la dissolution de cette dernière par le ministère des Sports, elle a saisi cette juridiction pour suspendre l’exécution de l’arrêté ministériel y afférant dans un premier temps et de l’annuler par la suite. Une demande rejetée par la chambre administrative qui a jugé bien fondée la décision ministérielle. Un verdict qui met ainsi fin aux activités de l’équipe actuelle de la fédération malagasy de football. Le chapitre national est clos, celui du niveau international par contre s’ouvre. Tout le monde retient maintenant son souffle dans l’attente de la décision que la Fifa va prendre incessament à l’encontre du football malagasy considéré par certains comme non-compétitif et qui ne mérite même pas d’être soutenu. Et comme moyen de lui donner un second souffle, les autorités politiques n’ont trouvé de solution que la dissolution de la fédération.

Un choix unilatéral qui risque de coûter cher aux milliers de footeux devenus victimes des mésententes des grands. Le vin est tiré, il faut le boire jusqu’à la lie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS