Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2016
Antananarivo | 10h33
 

Politique

CSDM

La guerre continue entre Ambroise et Serge Ratovondrainy

lundi 17 août 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Après le communiqué de presse signé ce lundi 10 août 2009 par Serge Ratovondrainy annonçant la création d’un parti politique CSDM Firaisakina, Ravonison Ambroise contre-attaque. Il annonce le changement de statut du CSDM en ONG. L’annonce a été faite vendredi 14 août dernier à Ambatoroka, devant la presse et les membres de l’association Conseil supérieur de la démocratie à Madagascar (CSDM). Ainsi, cette association change de statut mais reste apolitique.

Pour ce qui est du parti politique CSDM Firaisakina, annoncé par Serge Ratovondrainy, Ravonison Ambroise ne compte pas baisser les bras selon ses termes devant la presse vendredi dernier à Ambatoroka. Il réclamera ses droits sur le sigle CSDM. Il considère aussi Serge Ratovondrainy comme un membre dissident de son association.

Le problème entre Ravonison Ambroise et Serge Ratovondrainy réside au niveau de l’avenir du CSDM. Serge Ratovondrainy veut que CSDM entre dans le domaine politique. Ravonison Ambroise, son fondateur quant à lui, est contre la politique. Il veut un organe associatif apolitique, démocratique composé de personnalité de la majorité silencieuse. « Chaque citoyen est encore plus fort en restant en dehors de la politique » dixit Ravonison Ambroise, en expliquant son refus catégorique de changer le CSDM en parti politique.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 17 août 2009 à 08:35 | Noue (#2427)

    - « Chaque citoyen est encore plus fort en restant en dehors de la politique »

    « Mais qui ne fait pas de la politique fait de la politique. »

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 405